Quel matériel prendre lorsqu'on est débutant et que l'on veut principalement faire des photos de paysage ?

03/05/2015 à 22:59

Kouara

Bonsoir !

Je suis totalement débutant et comme expliqué dans ma présentation,  j'aimerais débuter dans la photo, mais comme on a déjà dû vous le demander… de nombreuses fois, j'aimerais des conseils sur l'achat d'un appareil.

J'ai lu les tutos que propose le site, mais ça n'indique pas concrètement quoi acheter pour débuter.

Je m'orienterais plutôt vers la prises de paysage, j'accepte l'occasion en faisant attention de vérifier le nombre de déclenchements comme j'ai pu le lire sur un autre post, c'est moins chère et souvent c'est tout aussi bien à mon avis si le précédant propriétaire prends soin de son matos, c'est comme les voitures !

Par contre l'appareil devra être flexible car j'aime aussi l'architecture, la flore, la faune et pourquoi pas faire des photos de macros aussi, mais apparemment faut un objectif spécial pour ça (pour les insectes).

N'hésitez pas à me demander des précisions !

04/05/2015 à 00:08

Kouara

Donc pour des photos mixtes et polyvalentes on va dire (paysage, faune, flore, macro, portrait, etc), faudrait que je m'oriente vers quoi ? Niveau budget 500e je dirais… après ça peut etre plus ou moins, pour ça que je demande votre aide, j'ai aucune idée des prix et des performances des différents appareils.
04/05/2015 à 11:11

Kouara

Sur le site de Digit photo j'ai repéré :
  • NIKON D3200 + 18-105mm VR Noir
  • SONY Alpha 58 Noir + 18-55mm
  • NIKON D3200 + 18-55mm VR II Noir

Vu comme ça je prendrais plutot le D3200 avec l'obectif de 18-105, ce dernier donne plus de possibilité ou bien le 18-55 suffit largement pour un débutant, le temps d'apprendre à bien photographier, maitriser le matériel et le vocabulaire ?

Par contre la prise de vue continu en 4vps ça correspond à quoi ?