Quel objectif choisir avec le Canon 550D ?

09/12/2010 à 09:58

Doud_

Bonjour à tous,

Voila je suis sur le point d'acheter un 550D car les prix sont vraiment interessant en ce moment et l'appareil est très complet. Ma seule hésitation se situe pour les objectifs car étant débutant je ne sais pas lequel est le meilleur.
D'un côté j'ai trouvé un 550D avec un EF-S 18-55, le kit classique et de l'autre j'ai trouvé un 550D avec un 18-200 Tamron moins cher que le premier!
Je sais qu'avec un plus gros objectif on perd un peu de qualité, et je ne sais pas aussi si ce 18-200 Tamron a un capteur, si il est vraiment efiicace.
Voila j'aurais vraiment besoin d'aide à ce sujet, merci beaucoup!
09/12/2010 à 10:11

Darth

N'hésite pas, prend le kit de base avec le 18-55.

Simplement pour deux raison.

En premier, cette objectif va couvrir 80% de tes besoin en tant que débutant.

Deux, il vaut mieux éviter les objectif avec un rang trop important.

Trois, le 18-55 à été créé pour le 550D, donc, même si ce n'est pas un objectif exceptionnel, niveau performance il est très bien.
09/12/2010 à 10:22

Doud_

C'est ce que je me disais aussi mais vu que le prix du 18-200 était moins cher j'ai hésité.
Enfin merci Darth toujours de bons conseils ;)
09/12/2010 à 11:21

cece1508

Je prendrais aussi le kit de base avec le 18-55 : il est pratiquement donné avec le boitier.
09/12/2010 à 11:53

Doud_

Pour tout vous dire la meilleur offre que j'ai vu est sur Cdiscount avec un sac de transport, un carte sd de 8 Go, et le 18-55 le tout à 729 euros. Je me dis que c'est plus que raisonnable vu les prix que j'ai vu jusqu'a présent sur cet appareil!
La deuxième offre est a 766 euros sur Grosbill avec l'objectif 18-200.
09/12/2010 à 12:47

Zouzou

Etant heureux propriétaire de cet appareil et de ce 18-55, je peux te confirmer: "je ne suis pas déçu"! :D
Après, il est vrai, je suis également débutant. Mais ayant lu bon nombre de sujets, ayant vu pas mal de beaux clichés, je peux te confirmer que l'ensemble est très intéressant pour des photos de paysage, de portrait et pour les prises de vue d'intérieur (petits espaces). J'ai également testé la "macro", enfin.... "PROXI", est le résultat était très concluant.

Après, tu n'as pas que Canon, mais si ton choix se porte uniquement sur cet appareil, tu as déjà notre avis.

;)
09/12/2010 à 13:14

Doud_

Merci sympa pour le conseil! Après bien sur que non je n'ai pas Canon au début j'avais le Nikon D90. Pas de grosses différences entre les 2 marques apparement sauf que Canon est plus "intuitif" au niveau de la navigation des menus et une meilleure prise en main après je ne suis pas bloqué, si jamais vous avez THE appareil pour débutant je suis preneur! :D