Quel Objectif pour un road trip dans l'ouest Americain ?

03/09/2011 à 18:42

Kaiserone

Hello !

J'ai besoin de vos lumieres amis Pose partageur !
Alors voila, je vais me lancer dans l'achat d'un refelx d'ici quelques semaines ou quelques moi ( je prends mon temps )
Je pense débuter avec le kit de base 18 55, et me prendre un petit caillou en focal fixe 50mm 1.8 pour les portraits.

Je pars deux semaines dans l'ouest americain pour faire les parcs nationnaux, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Lake powell, Arches, Bryce, Zion etc…

Pour ce faire, je souhaite acheter mon reflex bien avant le depart pour m'entrainer et le dompter un minimum ! :-f

Ma question est la suivante :

Est il suffisant de partir dans l'ouest americain avec ses deux objectifs, ou l'achat d'un 250mm vous semblent indispensable ? ( pour les animeaux )

De plus, l'objectif 50mm F 2.8 est il adequat pour des photos de ce type dans Anteloppe Canyon ?



Merci pour vos conseils !

Photographiquement votre.

Arnaud…

04/09/2011 à 02:13

Franck

Je vois que je suis le premier à te donner une réponse, donc à mon avis, si j'étais à ta place, je pense que selon le type de photos que tu souhaitera réaliser, tu risque d'être trop limité avec le 18-55mm du kit, généralement l'achat qui suit celui d'un reflex en kit chez la majorité des gens et un téléobjectif (ce que j'ai fais également…)

Je ne peux donc pas vraiment te conseiller un tel achat, puisque dans la majorité des cas, tu utilisera ton 18-55mm pour des photos de paysages par exemple.

Pour ta seconde question, je pense qu'à moins d'avoir pas mal de recul, le 50mm f/1.8 cadrera trop serré pour réaliser un cliché comme celui de l'Antilope Canyon ci-joint. Tu peux obtenir un tel cliché à 18mm voir à 10mm avec un 10-22mm de chez Canon selon ce que tu souhaite intégrer dans ton cadrage.

J'espère que j'ai pu t'aider à t'orienter dans tes choix, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
05/09/2011 à 03:04

Kaiserone

Merci mille fois à vous deux, je vais vraiment etudier la chose avec tous vos conseils !
Je pense que je vais privilégier les paysages, et m'équiper en consequence niveau caillou.
Si le budget me le permet, j'investirais dans un 300mm.
Le voyage est en sept 2012, ca me laisse un peu de temps !

Merci encore, je vous tiens au courant dès que j'ai l'appareil en main !
23/09/2011 à 16:03

Kaiserone

Hello,

Alors apres avoir pris en compte vos conseils, épluché les sites, et être allez touchoter les differents boitiers, mon choix semble prendre forme.
Comme expliqué plus haut, je vais partir dans l'ouest americain, et de se fait faire un voyage "roots" (pas mal de rando, et de la poussière à gogo, le but est donc d'éviter de changer d'optique toutes les cinq minutes).
Mon choix est donc de partir dans un premier temps sur un objo "type voyage" qui me permettra de couvrir à 90% mes photos, et d'investir d'ici 1 mois, avec la prochaine paye dans un objo grand angle plus court ( Merci pour le tuyau dominique ) car les points de vue sont si grandiose, que mon 18/105mm risque d'être limite il est vrai…

Choix du kit : NIKON D3100 + AF S DX VR 18-105mm pour 595 €

Achat futur : Samyang 8mm f/3.5 à 269 € ? ! Lequel pouvez vous me conseiller pour un budget en dessous de 300€ ? !

Pour le moment, je me suis acheté le sac Lowepro 102, super sac, qui sera à n'en pas douter un compagnon de rando idéal !
Et un trepied Vangard MK2 qui se fixe sans probleme au lowepro !

PS : J'ai ajouté à mon voyage 3 jours à San Francisco, et 2 jours à Yosemite !

N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils pour une modif, l'achat est pour le 1er octobre ! ;o)

Merci à tous !

23/09/2011 à 16:21

fanatique2numerique

Kaiserone a écrit :

Hello,


Pour le moment, je me suis acheté le sac Lowepro 102, super sac, qui sera à n'en pas douter un compagnon de rando idéal !

N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils pour une modif, l'achat est pour le 1er octobre ! ;o)



Marrant, c'est assez rare d'acheter le sac en premier… En plus c'est un de mes deux sacs…

Je ne vais pas entrer en discussion à propos des boitiers ou des objectifs…
Mais simplement apporter un petit plus.

Quels que soient les matériels que tu vas posséder, ce qui est important, je dirai même plus vital… c'est de les connaitre à fond avant de partir.
Ça parait élémentaire, mais j'ai tant d'exemple de personnes qui sont parties sans savoir vraiment se servir de leur matériel…

le mieux, faire des pratiques en situation… tu vas visiter une ville américaine… tu peux trouver en france de quoi t'exercer…
Tu vas visiter des grands parcs… fais pareil en france…

exerces toi… tu ne le regretteras pas. profites pleinement de cet avantage énorme du numérique… chaque essai ne te coûte rien de plus.


23/09/2011 à 17:20

Kaiserone

Merci du conseil :)

Bah justement, mon voyage est programmé du10 sept au 30 sept 2012, j'ai donc presque un an pour maitriser au minimum la bestiole !
De plus, j'ai quand même pas mal pratiqué sur bridge pendant 4 ans, je pense donc que le passage sur reflex sera moins raide…
Mais je m'attends a pas mal de boulot héhé ! J'ai deja acheté le livre " la photographie numerique le 3 en 1 de Scott Kelby " afin de m'enseigner les bases. Je vais m'en acheter un ou deux de plus, car j'ai dévoré celui ci en 2 jours lol
23/09/2011 à 22:55

Kaiserone

Hello Dominique !

J'ai bien pris en compte tout tes conseils, et après avoir regardé sur leboncoin, je dois avouer que le prix m'a quelque peu refroidit.
Je me doute bien que pour avoir une qualité au top, il faut savoir y mettre le prix, mais 800 voir 1000 euros pour le boitier sans compter les optiques…
Je pense que je ne peux pas suivre.

Quand je dis à la roots, c'est un peu exagéré, je ne vais pas dormir a meme le sol ! :D
Pour la rando, c'est pareil, pas de marches de plus de 5-6h
Mais bon c'est la poussière de l'arizona et de l'utha qui me fait un peu flipper !

Je précise aussi que je suis TRES maniaque, et TRES soigneux.

Donc est il impossible de trouver un compromis qui ne me ferais pas dépasser les 800 euros de budget, quitte à ne pas avoir le top du top ? Apres tout je suis un nouvel utilisateur reflex, je n'ai sans doute pas les mêmes exigeances qu'un utilisateur averti et experimenté !

Certains parlent de boitiers "tropicalisé" type Pentax KR… Est-ce dans ce cas plus adéquat pour ce type de voyage ?

Merci pour tes conseils en tout cas !
25/09/2011 à 20:09

Kaiserone

D'ailleurs, en reflechissant Dominique, je pense qu'il serait pas mal de s'orienter vers un Nikon D90 avec nikkor 18-105 VR.
J'ai vu sur certains forum, qu'il était presque l'équivalent d'un D300 ( capteur )
L'avantage serait d'avoir un reflex bien construit, plus ergonomique et SURTOUT motorisé… et de bénificier de sa baisse de prix, car en fin de vie !

On reste ainsi dans un budget "correct" à environ 750 euros neuf, et si les finances me permettent, investir d'ici quelques mois dans une nouvelle optique de qualité.

Merci pour vos conseils :)
25/09/2011 à 23:12

Tite créature

Moi je suis sur Pentax et je ne me sens pas limité ;)

Et pour la poussière… j'ai pris beaucoup de photo de sauts dans le sable à la Réunion, il a pas mal trainer aussi, il a volé et j'ai 4 obj. que je change très très souvent.
J'ai un peu de poussière (il a 3 ans), mais rien de bien grave ;)

Et petite anecdote marrante, moi aussi j'ai prévu l'ouest américain en 2012 :D
25/09/2011 à 23:39

Kaiserone

Ah bah ouais pour le coup c'est marrant ça ! Ca va être le voyage de mes rêves… San Francisco, Monument Valley et rencontrer les navajos, Bryce Canyon… Rhalala 2 mois que je travail sur la feuille de route, j'ai hate !

Merci pour ton point de vue sur Pentax ! On m'en dit enormément de bien… Je suis toujours indécis sur le modèle, mais je vais me décider dans peu de temps, car je veux m'entrainer avant mon départ pour l'ouest américain ! :D

Tu as quoi comme optiques ? J'ai vu ton boulot sur l'internaute… je dis MADAME :-w