02/06/2015 à 16:30
Bonjour,
Dans un cadre professionnel, je vais être amené à faire des portraits Buste et Americain en studio.
Je souhaite acquérir un reflex Canon mais je m'y perd complètement. EOS 700D, 750D, 600, 650 ou encore 100D ?
Mon but est d'avoir des photos portrait les plus belles possibles pour un budget d'environs 700E.
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
Merci d'avance !
Ségolène.
03/06/2015 à 23:32
Déjà si tu t'y perd comment as tu fait pour décider du système ? Un conseil sans doute ?
Du portrait c'est d'abord une optique ne t'attend pas à des miracles avec la fourniture de base. Les kits boitiers zooms sont conçus pour te faire revenir en boutique refaire chauffer la carte à moins que tu n'aies déjà accès à du bon matériel de cette marque,
04/06/2015 à 11:49
Pour ce budget et un besoin bien ciblé, je pense que tu peux sortir quelque chose de très honorable.
Pour le boitier, peu importe, le moins cher fera l'affaire.
Pour l'optique, tu peux prendre le nouveau 50mm f1.8 Canon (dans les 135€ je crois).
Pour l'éclairage, un flash cobra basique genre Yongnuo, une paire de déclencheurs radio Yongnuo, un kit parapluie avec face argent / noire amovible et un réflecteur.
Ensuite tout sera une question de technique et de pratique…
04/06/2015 à 12:15
Comme l'on dit mes petits camarde, ce n'est pas tant le boitier qui sera important que l'optique.
De plus, même pour l'optique, comment t'aider si on ne sait pas quel est la taille de ton studio, quel recule tu as…etc.
Et ne voit pas dans mon propos de quoi te décourager, mais si tu dois faire des portrait studio et que tu ne sais même pas choisir ton matériel, pas sûr que le résultat soit à la hauteur des espérance… :(