Quel reflex choisir ?

05/10/2010 à 19:37

Milouz

Bonjour à tous :)
Je sais qu'il y a déjà des posts qui ont été créé pour ce sujet mais c'est vrai que je trouve plus simple d'en avoir un spécifique pour moi.
Alors pour mon anni je vais me lancer dans l'achat d'un reflex ! Je suis toute excitée à propos de sa :P mais comme la plupart de vous le savent c'est un gros investissement et je ne veux surtout pas me planter.
Alors voilà mon budget tourne dans les 500/550 euros, je suis déjà allée à la Fnac voir quelques modèles et j'ai été suprise de voir qu'il en existe pas mal dans cette gamme de prix( il y a aussi pas mal de promos en ce moment vu que les nouveaux modèles sortent) , ce qui complique aussi le choix!

Voilà le point sur lequel j'ai besoin de vous comme vous l'aurez comprit ! Lequel choisir ?!
Je n'ai pas de préférences de marques ect... je ne m'y connais pas très bien en appareil photo mais j'aimerai savoir quel modèle me conseillez vous ? ou sinon qu'est ce qu'il faut bien que je vérifie pour ne pas regretter ?
En sachant que j'aime les portraits mais aussi les paysages, le noir & blanc, que sa m'est égal d'avoir la vidéo ou non, j'aimerai un un peu "fun" avec différents réglages ect... mais qui reste simple d'utilisation pour une amatrice :) et surtout cette qualité qui me fait réver chez les reflex ! ^^ Je sais je suis un peu compliquée :P

Merci à tous d'avance je suppose que vous avez déjà répondu à toutes ces questions de nombreuses fois, mais j'ai vraiment besoin de vous :)
05/10/2010 à 19:57

koriggan

c'est pas simple a répondre sans prendre position :lol:

perso je dirais :

Reflex numérique CANON EOS 500D + EF-S 18-55 mm IS 15,1 millions de pixels vidéo Full HD 1080P.

http://www.missnumerique.com/reflex-video-numerique-reflex-numerique-expert/canon/reflex-numerique-canon-eos-500d-ef-s-18-55-mm-is-15-1-millions-de-pixels-video-full-hd-1080p-p-5008.html

654 €

un poil plus cher que ton budget mais très bon matos.