Quel reflex choisir pour faire des photos sportives ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Quel reflex choisir pour faire des photos sportives ?
07/12/2010 à 22:45
Bonsoir,
J'ai lu les autres sujet mais aucun ne parler de photos sportives particulièrement (sauf erreur, je n'ai pas lu tout les sujets entièrement :/ ) donc je préfère créer mon sujet pour plus de clarté. ^^
Donc, Je voudrais avoir vos avis pour m'aider à choisir le bon Reflex :)
Je pratique l'athlétisme à haut niveau, et je suis donc très souvent sur les stades ect...
c'est pour ça que je souhaite principalement faire de la photo sportive, mais sans pour autant négliger le reste.
Donc que me proposeriez vous ? (pour un budget pouvant allez jusqu'à 800euros environs.)
Merci d'avance à tous. ;)
Kâlin.
08/12/2010 à 07:51
Tout dépend de ce que tu cherches, mais pour la photo sportive, si tu débutes, tous reflex sera un appareil qui t'apportera satisfaction.
En règle général pour un appareil photo dédié au sport on cherche un bon AF et une bonne cadence en rafale.
Je dirais que pour l'athlétisme, l'AF de presque tout les reflex devrait faire l'affaire.
Quand à la rafale, plus elle est rapide, plus l'appareil sera cher.
08/12/2010 à 09:12
Darth a raison il n'y a pas d'appareil dédier au sport en particulier, la première chose évidemment et de voir ton budget qui est pour toi de 800€ donc max.
A partir de la si tu prend du neuf il va falloir regarder vers les boitiers dis "débutant" qui sont déjà de vrai bête de course.
2 grande marque sont sur le devant de la scène Canon et Nikon toute deux ont un parque d'objectif conséquent, de grande qualité mais un peu plus chers que d'autre marque en général.
Ensuite tu as Sony, Pentax et olympus j'en oublie volontairement comme sigma difficile a trouver en magasin, c'est autres marques sont de très bonne marque également l'avantage sur celle ci c'est que le boitier et stabilisé donc même avec des objectif non stab. ça marche quand même.
Je ne suis pas expert en la matiere et je ne vais pas rentrer dans le débat qui fais rage depuis la préhistoire ;) sur le choix de la marque par contre je vais te filer un petit lien qui deja pourra te permettre de te faire une petite idée sur ce qui existe .
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-reflex-numerique-micro-4-3-autres-appareils-objectifs-interchangeables-article-309.htmlBonne lecture a toi et n'hésite pas a poser d'autres questions si il y a des choses que tu a du mal a comprendre.
08/12/2010 à 13:14
:) Merci à vous,
Ayant regarder un peut, La gamme canon 500D, 550D et 60D me parait bien pour moi, mais lequel choisir ?
Quel différence entre le 500 et le 550 ? et est-ce necessaire de grimper le prix pour le 60D ?
09/12/2010 à 20:08
Recoucou, désolé du double post :/
mais j'ai juste une questions après avoir regarder quelques tests... :) ^^
Quel est la différence entre un Capteur dédié AF ou non ? (TTL-CT-SIR dédié AF par capteur CMOS et TTL-CT-SIR par capteur CMOS)
Voiloù, sinon grace à votre aide et tout le forum je pense que je vais choisir le 550D ;) :D
edit: remarque, des offres du 60D Kit EF-S 18-135mm à 850 euros sur ebay.. ? bonne affaire ?
10/12/2010 à 10:40
entre le 550d et le 60d a part l'écran orientable pour les 60d et des possibilités de personnalisation y'a pas de grosses différences en terme de rendu d'image..... si vous n'avez pas peur des occaz cherchez plutôt du côté du 50d, le mode rafale et meilleur. Au risque dans froisser certains, le 60d n'est pas vraiment une réussite, surtout à ce prix, le Pentax K5, le Nikon D7000 et le 7D proposent quand même bien mieux...
Allez donc faire un tour ici : http://www.dpreview.com/reviews/ ou là http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Sensor-rankings juste pour se faire une idée sur les conclusions.
10/12/2010 à 11:53
Bonjour,tout à fait vrai et,quitte à vouloir du Canon,un 450 D récent,encore garanti,permet de se payer un super zoom!
Le 550D n'apporte que la vidéo et pour le sport,il y a mieux comme matériel.
10/12/2010 à 21:05
Merci pour vos infos :)
je continue mes recherches...
et en regardent, dans les prix que je peut mettre, je pense que deux appareils ce distingues, j'aimerais avoir votre aides pour en savoir plus, entre le D7000 de chez Nikon, et le 7D de chez Canon.. ??
Ainsi que pour les objectifs, les quels seraient les mieux pour le sport (sachant comme je l'ai dit, que je pratique l'athlétisme, mais je vais aussi souvent voir le TVB (Tours Volley Ball) et parfois du Hand.. !
ps: je pense allez demain en magasin pour voir la prise en main ect des différents appareils.. :)
11/12/2010 à 16:01
ah bin là vous montez sérieusement en gamme !!! les différences entre ces deux boîtiers sont un peu ténues.
Je me suis trouvé confronté au même choix... d'un point de vue rendu image, autofocus, choix d'optiques y'a quand même pas de différences énormes énormes énormes.
Le 7D est considéré plutôt comme un boitier semi-pro, notamment de part sa construction tt magnésium... Rafale de 8 img/sec contre 6 pour Nikon, mode vidéo plus poussé.
Le D7000 (c'est celui que j'ai choisi) est plus compact et moins lourd, il a un mode scènes qui permet à toute la famille de l'utiliser
de mes essais, j'ai opté pour le D7000 surtout pour sa plus grande polyvalence. Après si le poids est une accessibilité élargie ne sont pas des critères fondamentaux j'aurai peut être plutôt opté pour le 7D.
Mais dans tous les cas que ce soit l'un ou l'autre vous ne serez pas déçu... pour les objo je fais pas dans le sport dc je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas
11/12/2010 à 21:09
Merci pour ton aide :)
Que penser vous de ça : Canon EOS 7D + Objectif EF-S 18-135mm F/3.5-5.6 IS ??
l'objectif est-il bien ? (j'aurais besoin d'une réponse assez rapide, promotion Fnac 10xSansfrais qui ce termine demain soir)
12/12/2010 à 09:36
Bonjour,
mes sujets préférés sont les motos de cross et enduro j ai commencé avec un D60 Nikon c est un boitier de base avec lequel j ai fais mes premiers clichés qui ce sont révélé de bonne qualité par la suite j ai opté pour des Oblectifs 2.8 les resultats ont été surprenant .
maitenant je shoot avec un D300s le pied avec le suivi 3D
pour l'objectif un 70-300 me convient parfaitement pour ne pas me faire (dégueulasser) par les éclaboussures
je ne peux pas te montrer des résultat de ce dernier car il est arrivé a la maison cette semaine via MISSNUMERIQUE
j ai aussi un 70-200f2.8 et un 28-75 mm f/2.8