Quel reflex dois je choisir ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Quel reflex dois je choisir ?
30/01/2011 à 14:28
Bonjour à tous, tout est dans le titre...
J’ai vu qu'il y avait déjà d'autres sujet mais pas avec les mêmes demandes exactes.
Alors donc je cherche à acquérir un réflex. J'au actuellement un bridge, un LUMIX DMC FZ50. J'en suis content, mais je souhaite évoluer.
Je voudrais un réflex mais la je n'y connais rien, et il y a un vaste choix.
Mes attentes sont multiples :
Je vais être papa dans quelques jours, et voudrais donc faire pas mal de photos de mon bébé, en intérieur au départ, puis un peu plus tard à l'extérieur.
Je m'occupe aussi d'un club de sport (roller) je prends pas mal de photos en gymnase (hockey) mais aussi pas mal en extérieur lors de compétition de vitesse (pareil qu'ne vélo). Donc le mode rafale j'aime bien.
Enfin, je vais souvent en montagne, donc pas mal de paysages, et aussi les animaux : marmottes, isards, etc... je sais que le poids du refelx + objectif sera plus important mais tant pis je porterai :)
Je voudrais aussi car j'y suis habitué un écran LCD qui se tourne, etc... Plutôt que de regarder dans l'objectif, enfin je pense
Mon budget et bien, vu les dépenses lié au bébé, pas plus de 1000€ serait déjà bien objectif inclus de préférence.
Et par rapport à ca quel objectif dois-je prendre ? Quel appareil ?
J'ai vu que Panasonic faisait des appareils réflex maintenant, je suis bien habitué à cet ergonomie et utilisation des menus, mais sont bien en reflex? Y a-t-il le choix des accessoires ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
David
30/01/2011 à 20:44
Bonsoir à toi,
Ta question n'est pas simple car tu envisages une utilisation variée de ton Reflex. Il faut dire que les bridges avec leur objectifs x10 donnent l'impression que l'on peut tout faire avec un seul appareil. En réalité c'est une affaire de compromis et ce que l'on tolère d'un bridge on l'acceptera moins d'un réflex.
Il y a deux choses clés :