26/12/2011 à 19:55
Bonjour,
Je suis une grande débutante en photo et j'ai grand besoin de vos lumières
En fait, j'ai commencé à prospecter, et j'ai repéré le canon 600 D avec un objectif 18-135 IS, le tout pour 865 euros (avec carte 8 Go+fourre tout)
Je me demandais si ça ne serait pas plus avantageux d'acheter le boitier nu et d'ajouter un objectif tamron ou sigma (moins cher que les canon non ?)
Est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? etc…
(globalement, j'ai vu le boitier nu dans un magasin d'électroménager à 540 euros…donc à voir si ça vaut le coup…
Merci d'avance pour vos réponses
Céline
26/12/2011 à 21:08
Concernant le boîtier tu peux y aller les yeux fermés.
Pour les objectifs, je reste encore sceptique sur Tamron, en revanche Sigma pas de problèmes, la qualité s'est nettement améliorée mais reste à savoir sur quel modèle tu veux partir :
- les objectifs entrés de gamme valent les Canon mais attention au piqué dans les coins
- les objectifs EX correspondent à la série L de Canon, donc gamme pro. Le 70-200 2.8 a été élu objectif de l'année 2011 et bénéficie d'un très bon piqué. Le 17-50 2.8 est un cran au-dessous mais reste un bon investissement.
Pour les objo Canon, le 18-55 vendu en kit est suffisant pour se faire la main lorsque l'on débute. Par contre sa finition plastique laisse à désirer.
Pour les prix, cela vaut parfois le coup de lorgner sur le marché de l'occasion, niveau prix tu t'y retrouveras !
26/12/2011 à 21:28
le titre de ce fil m'interpelle aussi donc je me permets de poster…