22/12/2015 à 17:18
bonjour a tous,
voila je me décide a franchir le cap et faire l'achat d'un reflex.
bon ok mais lequel ?
canon ou nikon ?
je débute mais je suis geek a fond donc pas de probleme.
je souhaiterai faire de la photos d'objet et de la macro (fleurs).
je me doute que le point important c'est l'objectif. mais voila plus je regarde ce qui ce fait, plus je suis perdu.
donc je vous écoute, aider moi.
mon budget de 300 a 700.
merci d avance
23/12/2015 à 09:20
Entre Canon ou Nikon (ou autres) tous les boîtiers font de belles photos. Le mieux est de choisir en fonction de la prise en main.
Selon le type de macro que tu veux faire, un écran orientable peut être utile.
L'objectif est en effet très important. Selon la distance de ton sujet, il te faudra des focales différentes. En macro avec rapport 1, on trouve principalement des 35mm, 50mm, 100mm. Il y a aussi pour pas cher des 70-300 offrant un grandissement de 1 :2, et on peut aussi utiliser des bonnettes ou des tubes allonge.
Étant donné ton budget et le fait que tu soies débutant, je conseillerais un kit de base avec 18-55, auquel rajouter un télézoom 70-300 permettant le grandissement 1 :2.
Pour la macro d'objets, penses aussi à rajouter de quoi modeler la lumière (spots pour de l'éclairage continu ou bien flashs) et un trépied.
23/12/2015 à 19:03
peu importe la marque du boitier… tout dépend de ton budget
pour être au top, prends en un avec beaucoup de pixels…
si tu es plutot Nikon, regarde si tu ne trouves pas un D800E en occasion par exemple… 36Mpixel… c'est top et ça reste abordable en occas
pour l'objectif… le 105 nikon est super… et des bagues Kenko
23/12/2015 à 19:40
Si j'ai bonne mémoire, l'ami Shoube avait montré ce qu'il est possible de faire avec un vieux boitier ( Canon 450 ?) et même sur 50 D ?
Alors le coup des 53 Mp ou plus, j'y crois moyen, par contre un objectif spécifique serait mieux :-t
Dommage que mes vieilles sauvegardes se soient auto détruites > je vous aurai montré des exemples de photos macro exceptionnelles réalisées avec les premiers boitiers numériques maxi 6 MP…
Un souvenir de test avec celui ci :
http ://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/canon_ef-s_60mm_f_2_8_macro_usm.html
Sur EOS 350D :
http ://www.photozone.de/Reviews/162-canon-ef-s-60mm-f28-usm-macro-test-report--review ? start=2
07/01/2016 à 20:39
salut,
j'ai donné une réponse similaire dans un autre fil : si tu choisis canon, tu peux prendre le canon 100D + 18-55 + 50mm f/1.8 + bagues allonge. C'est la config que j'ai eu pour débuter en macro, et tu peux obtenir de bons résultats, tout en gardant un kit qui reste polyvalent, et que tu pourras utiliser pour autre chose que de la macro également.