Quel reflex pour macro

20/01/2011 à 06:01

evasion

Bonjour,

Besoin de conseils!!!
J'ai un argentix pentax et un bridge sony. Ayant l'occasion, je compte investir dans un reflex mais comme beaucoup lequel choisir???

Pas mal de personnes recommandent le canon eos 550 d. Maintenant y a-t-il une grande différence avec le canon eos 500d, dans la pratique? (y a une vente spéciale en ce moment dans un mag vers chez moi...)

Et sachant que j'aime faire de la macro!!! je ne veux pas être déçue vu l'investissement que cela représente qd mm.
Je ne suis pas bloquée sur une marque mais cherche un appareil qui corresponde à ce que j'aime faire....(macro, portrait, utilise beaucoup le zoom sur le bridge car aime prendre des photos sans être remarquée de mes loupiots....)

D'avance merci pour vos conseils!
20/01/2011 à 07:23

cece1508

Bonjour Evasion,

Ce serait bien que tu commences par aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par ici.
C'est quand même plus sympa.

Quant au choix d'un appareil, tu peux parcourir les très nombreux posts du forum qui en parlent : tu trouveras pleins de renseignements intéressants :) .

Après, sache que le choix du boitier est un point mais ensuite il y a les objectifs et c'est là que ça peut revenir vite cher en fonction de ce que l'on veut faire (macro, animalier, portrait...)

Tu as quel budget ?
20/01/2011 à 12:03

Cardman

Tout comme Cece, ce n'est pas le reflex que tu choisis qui fait la macro, c'est l'objectif :) !
20/01/2011 à 13:08

evasion

Merci pour vos réponses, je sais bien que c'est l'objectif qui est déterminant mais je ne voudrais pas me planter.....J'ai un budget de 2000 € voire un peu plus pour m'équiper.
J'ai vu que les prix pour des objectifs macro étaient très variables, je ne veux pas être déçue de mon choix.
20/01/2011 à 13:12

cece1508

Un excellent objectif macro chez Canon : le 100 mm L IS Macro pour environ 800 Euros.

Sinon 2 autres très bon produits chez Sigma :

105/2,8 EX DGmacro 419 Euros
150/2,8 EX DGmacro 659 Euros

Et là, on n'a que l'objectif macro... :|

Donc je privilégierai le 500D (environ 500 Euros) avec de bonnes optiques.
20/01/2011 à 19:53

evasion

Merci cece pour ces précisions ;)
Voilà ce soir, je suis allée chez le photographe habituel et m'a conseillé pareil...donc canon 500d commandé! et puis nous verrons l'objectif macro.....
20/01/2011 à 20:40

cece1508

Félicitations, tu n'as pas trainé :)
Tu vas te régaler...
21/01/2011 à 10:14

koriggan

he ben oui ça a étais vite :lol:, tu verra le 500D est un bon boitier plutôt facile a prendre en main, pour l'objo je peut te conseiller le canon 100mm 2.8 macro usm, pas le "L" enfin si tu veut mais beaucoup plus cher, l'ancienne version est déjà une merveille est tu le trouve vers les 450 € neuf.
21/01/2011 à 12:06

evasion

Merci!!!! oui pas trainé ;) mais j'avais déjà des avis sur le canon....et puis il y avait une promo.
Maintenant je regarde pour l'objectif macro (là boitier et objectif canon 18-135 IS), un flash et puis le diamètre des objectifs pour voir si mes filtres iront dessus?
J'ai hâte d'aller le chercher et de l'essayer.