Qu'elle reflex prendre encore ? !

26/06/2014 à 21:38

EvoEO

Bonjour !

J'ai vue des magnifiques photos pris avec un canon 5d mark ii et un canon 1ds mark iii ou l'inverse :S Car pour moi tout ce ressemble mais évidement ce n'est pas pareil !
Vous l'aurez compris j'exige donc le même rendu. Je débute dans le monde de la photo c'est pour ça que je cherche donc à obtenir un reflex, pour le budget on va dire du minimum à 900€ mais alors grand maximum > :(

J'ai vue le Canon EOS 70D et le Nikon D7100D et le Fujifilm X100s alors le qu'elle est le mieux ? Pensez vous que je peux avoir des modèle plus récent ou tout du moins plus puissant pour un prix moins élevé ? :/
Connaissez vous un site qui permet d'avoir la même image prises avec différents appareils photo pour comparer les modèles ?
Dans ces eaux la j'ai vue aussi les modèles suivant : Canon EOS 650D Nikon D5300 ou Nikon D5200 Canon EOS 700D… C'est affreux :s A votre avis que puis je avoir de bien à pas chère ? Qu'elle sont vos avis ? J'aimerais vraiment avoir ce genre de rendu :

Cordialement,
EvoEO
26/06/2014 à 22:19

jldag

Rassure toi, pour la photo que tu nous montres,   avec un compact on y arrive aussi. Alors pas de soucis pour le budget. Si tu débutes, je te conseille un reflex d'entrée de gamme (Canon, Nikon, Pentax ou Sony selon ce que tu préfères) et un bon objectif du style Tamron 17-50 f/2, 8.
Avec ça, tu devrait être dans les 800 euros maximum et tu vas pouvoir apprendre en faisant de superbes photos.
Pour le choix du boîtier, je te conseille de les essayer soit en magasin soit mieux en empruntant ceux des amis. Ils sont tous très bons et après c'est une question de goût et de choix d'ergonomie.

26/06/2014 à 22:49

EvoEO

Alors sa c'est une réponse claire net et précise, merci bien ! Que me conseil tu alors comme boîtier ?  
Mais surtout comme logiciel pour faire d'aussi belle photos ? :)
27/06/2014 à 09:17

jldag

Personnellement j'ai des boîtiers Pentax et j'en apprécie l'ergonomie. Dans la gamme Pentax, tu as le K50 qui est un très bon boîtier pour débuter. Chez Canon, NiKon et Sony, tu vas trouver des modèles comparables. A toi de regarder les quelques différences d'ergonomie et de fonctionnalités qui vont te guider dans ton choix.
Pour les logiciels le choix est vaste. Mon PC est sous Linux (distribution Ubuntu) et j'utilise les logiciels libres (Darktable et Gimp). Nous sommes assez peu dans ce cas là. Mais mes copains utilisent Photoshop Element, photoshop, Aperture (Mac), Lightroom…
27/06/2014 à 09:23

Meyrio

Comme logiciel, la plupart utilise Lightroom, qui permet de classer et de traiter rapidement un grand nombre de photos. C'est assez simple à prendre en main en plus. La licence coute dans les 100€. Et il lit les RAW. Sinon, Gimp permet de faire de la retouche, et est open source.

Vu ton budget, si tu te tournes vers l'occasion tu peux avoir quelque chose de très très bien. Comme déjà dit, le Tamron 17-50 2.8 est à considérer. Pour la marque du boitier, tu dois pouvoir trouver des D7000 d'occas', qui est un très bon boitier. Je ne connais pas l'équivalent Canon, mais il m'a toujours semblé que leur offre était plus vaste, tant sur les boitiers que les objectifs, à regarder aussi.
27/06/2014 à 10:38

largowinch6

Bonjour EvoEO,

Dans cette gamme de prix, le mieux est comme déjà dis plus haut est de prendre un objectif de type 17-50 f2.8 en tamron ou sigma (si tu choisis canon ou nikon, prendre la version stabilisé de l'objectif). bien meilleur de celui de kit. et plus utile qu'un 18-105. bannir les 18-200.
Pour les boitiers comme pour les objectifs, tu peux prendre du neuf ou de l'occasion, c'est toi qui voit. l'avantage d'un (bon) objectif d'occasion c'est qu'il ne perd quasiment plus de valeur et peut etre revendu qques années plus tard quasiment sans perte (sauf fdp).
En neuf tu as des modèles amateur comme les pentax K30-K50, nikon D5200-D5300 ou canon 650D-700D. perso je n'aime pas les sony à cause de leur viseur électronique (c'est n'est plus des reflex). ils ont en revanche l'avantage de l'autofocus vidéo performant.
En occasion tu peux viser la gamme avancé comme les pentax K5-K5II, nikon D7000, canon 50D ou 60D. 
si tu achète d'occasion, je te conseille de le faire sur un forum de passionné car c'est plus sur que leboncoin, les membres sont sérieux et prennent soin de leur matos. tu peux sans problèmes acheter à distance. pas n'importe quel membre bien sur, s'assurer de son ancienneté sur le forum.
pentax : pentax kpark, pentaxone,
canon : eosnumérique
nikon : pixellistes, nikonpassion

ne pas oublier une bonne carte sd à bon débit et au moins 16 Go car les RAW prennent de la place (ne pas mettre tout ses oeufs dans le meme panier (donc plusieurs cartes SD). un bon sac, un filtre polarisant sont quasi indispensable. a voir si tu aura besoin d'un trépied ? une télécommande ?
27/06/2014 à 13:29

manud59

Salut EvoEO,

Je vais rajouter quelque chose dans ta demande, avec un 5d mark II ou 1DS il est tout a fait possible de faire de mauvaises choses, ce que je veux dire c'est que c'est avant tout le photographe qui fait la photo. Un appareil ne cadra pas automatiquement, ne prendra pas la photo au bon moment etc…
Les boitiers qu'on t'a proposé sont inférieurs à ceux que tu cite mais n'en sont pas moins mauvais pour autant, la seule grosse différence est la taille du capteur plus petite (aps-c) mais ton budget ne permet pas de plein format.
Alors oui l'objectif est important et un 17-50 2.8 sera un vrai plus qui piquera bien plus que les objectifs de kit.
enfin j'ai compris que   tu est débutant, et la pratique est la meilleur chose pour progresser !
27/06/2014 à 19:31

EvoEO

Pas de problèmes pour les logiciels, il n'y a qu'a les télécharger :p
Sinon, wahhooo alors sa c'est des conseils ! Merci beaucoup à vous :)
Sauf que  je ne comprend pas certains termes, par exemple un canon D600 serait t'il moins avancer technologiquement que le D650 et encore moins que le D700 ? Plus les chiffres avancent plus ce sont les dernières sorties ?
Et selon vous se sont les objectifs qui font la qualité des photos et non les boitiers ?
J'ai entendus beaucoup de bien à propos des canon je crois que je vais prendre cette marque, après j'attend de trouver celui qui est fait pour moi.
27/06/2014 à 21:19

Meyrio

En gros, c'est ça. Souvent c'est des variantes avec des ajouts (genre les D3100, D3200…). Par contre, ne pas confondre les 600D, etc. de Canon qui sont à capteurs APS-C, avec les D600 etc. de Nikon qui sont en plein format (très haut de gamme).

Oui, la qualité de l'objectif joue énormément sur la qualité des photos. Le boitier joue aussi bien sur, mais mieux vaut un bon objectif.
27/06/2014 à 22:18

EvoEO

Compris ! :) Alors au temps prendre un bon appareil avec au moins 20 pix et un bon objectif :)
Au faites Canon rembourse une centaine d'euros pour certains de ces modèles tels que le 7D 700 D et le 60D, le qu'elle est le meilleur ? Sachant que je ne veux pas payer 200 euros de plus pour un écran qui s'enlève et pour un flash… Alors à votre avis le qu'elle est le meilleur boitier ?
et que signifie l'iso sur cette image ?

28/06/2014 à 11:36

manud59

Par rapport à ton budget pars sur un 100D ou 700D nu et prend un bon objectif avec, pas celui de kit qui n'est pas top. J'ai testé le 18-135 je ne le trouve pas gégé…
N'oublie surtout pas que l'appareil ne fait pas tout, le type qui est derrière à une place plus importante !

Sinon les iso sont la sensibilité du capteur, plus tu monte en valeur plus il est sensible à la lumière mais moins il sera dynamique et nette (apparition de bruit) ça permet surtout pour une ouverture donné d'augmenter la vitesse comme en basse lumière. http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_photographique

28/06/2014 à 13:45

EvoEO

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi l'appareil doit faire quoi ? Il doit faire 80% de la  photo l'utilisateur 20…

Le canon 100D est intéressant à tout point de vue… Sauf deux points qui reste obscur vous allez sans doute pouvoir m'aider…
--> Le canon 100D fait partie de la gamme débutant chez Canon ( ce qui signifie qu'il prendra des moins bonne/belle photo que un de la gamme amateurs et surtout expret ?)
--> Le canon 100D à un superbe écran qui me plait mais justement un pote à moi qui a un bridge à un rendu de ces photos super belle sur sont écran d'appareil photo mais pas terrible sur ordi ce qui viens selon moi de la taille d'écran passer d'un écran petit à un grand écran agrandi les photo et réduit la qualité et la netteté des images donc serait ce pareil avec un Canon ? (je pense que oui :/)
Plus inquiétant encore regarder cette image :

Magnifique à 100 ISO et plus on ce rapproche des 25600 ISO plus c''est dégeulasse et ce pour tout les reflex donc inquiétant non ?
Dernière question --> puis je faire ce genre de rendu en prenant une photo avec un canon EOS 100 ou il faudra un appareil plus avancer ?

28/06/2014 à 14:25

jtrinche2

EvoEO a écrit :

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi l'appareil doit faire quoi ? Il doit faire 80% de la  photo l'utilisateur 20…

Alors pas du tout d'accord avec toi… le ratio est certainement plus l'inverse ! T'es surpris ? alors regarde ces video, des photographes pro se retrouve avec des caméras jouet… ben fanchement, ils font des photos meilleures que les miennes :D
EvoEO a écrit :

Magnifique à 100 ISO et plus on ce rapproche des 25600 ISO plus c''est dégeulasse et ce pour tout les reflex donc inquiétant non ?

Alors oui c'est normal… et tous les boitiers ont ce genre d'effet… et seulement des boitiers très haut de gamme te donneront des photos sans trop de bruit à 25600 ISO… Le bruit numérique est créé car quand tu montes tes ISOs, le boitier amplifie plus le signal. Et cela créée des artefact inutile : le bruit… donc oui normal. 
EvoEO a écrit :

Dernière question --> puis je faire ce genre de rendu en prenant une photo avec un canon EOS 100 ou il faudra un appareil plus avancer ?

Beaucoup de ces photos sont des HDRs. C'est une technique qui consiste à prendre plusieurs photos à différentes expositions et ensuite les fusionner en posttraitement. C'est donc possible avec n'importe quel boitier si tu t'équipes du bon logiciel pour le faire :)

28/06/2014 à 14:49

manud59

manud59 N'oublie surtout pas que l'appareil ne fait pas tout, le type qui est derrière à une place plus importante !

Je ne fait que me citer, tout comme jtrinche2 le ration est bien inverse ! Arrête de te dire que plus un appareil est chère plus il prend de belles photos, plus il y  a de pixels mieux c'est etc… C'est un argument de vendeur Auchan/darty/boulanger etc…
Je me répète, en aucun cas il s'occupe de faire la mise au point exactement au bonne endroit, de faire le meilleur cadrage, attendre la meilleure heure, développe les photos, s'occupe du Pt… C'est toi et seulement toi !

A priori tu débute vraiment, je te conseil de partir sur le moins chère et de te faire la main et évoluer par la suite si tu arrive. Tu connais des erreurs que l'on a tous plus ou moins commis et c'est pour ça qu'on t'avertie.
Ce n'est pas parque tu vas mètre 10.000 euro pour un boitier et objo que tu fera de belles photos.
La différence entre un boitier amateur et expert n'est pas sur la qualité des images a proprement dit (bien souvent c'est le même capteur) mais sur des éléments d'ergonomie comme plus de raccourcis pour les fonctions, meilleur système d'autofocus, double logement de carte etc… Aucun de ces éléments améliorent le capteur. Cf le D5100 et D7000 nikon ont le même capteur tout comme le D7100 et D5300 etc…

Le 100d à très bonne réputation et salué par la presse pour sa taille et rendu, en gros c'est juste un 650d reduit. Donc honnêtement pour un grand débutant largement suffisant. 

Mais n'espère surtout pas sortir les photos de tes exemples au premiers déclenchements, seules les années t'aideront ! :)
28/06/2014 à 14:53

jtrinche2

manud59 a écrit :

A priori tu débute vraiment, je te conseil de partir sur le moins chère et de te faire la main et évoluer par la suite si tu arrive. Tu connais des erreurs que l'on a tous plus ou moins commis et c'est pour ça qu'on t'avertie.Ce n'est pas parque tu vas mètre 10.000 euro pour un boitier et objo que tu fera de belles photos.

+1 / I like / etc… ca dépend tout du réseau social :D
28/06/2014 à 19:51

steph_69

jtrinche2 a écrit :

[quote="manud59"]A priori tu débute vraiment, je te conseil de partir sur le moins chère et de te faire la main et évoluer par la suite si tu arrive. Tu connais des erreurs que l'on a tous plus ou moins commis et c'est pour ça qu'on t'avertie.Ce n'est pas parque tu vas mètre 10.000 euro pour un boitier et objo que tu fera de belles photos.

[/quote]
+1

Déjà le fait de croire qu'avec du matos cher on va faire de superbes photos, c'est très proche de l'utopie.
c'est oublier quelques points importants comme :
- L'oeil du photographe
- La patience du photographe
- Les réveils matinaux ou coucher tardifs du photographe
- Les baskets usées

Pour faire des photos en HDR il ne faudra pas oublier d'investir dans un objectif de qualité mais aussi un trépied de qualité.
Avec un bon boitier tu dépassera vite ton budget.
Et a force de louper tes photos tu voudra investir toujours plus. A commencer par quelques livres pour savoir ce que c'est qu'un ISO.
On y est tous passé (ou presque).

Alors plutôt que d'exiger le rendu d'un 5d, l'achat d'un appareil simple, sans toutes ces options( qu'on va vouloir toucher sans en connaitre le sens), avec l'objectif de base parait un bon début pour découvrir le monde du reflex. Ensuite si tu arrive au limites de ton matos, si tu as envie de transporter plus lourd pour gagner en "qualité", mais surtout en ergonomie, tu pourra investir dans un 5d mk x.

Cordialement
29/06/2014 à 13:01

EvoEO

Je vous rassure je ne souhaite pas investir dans un 5d et surtout quand je vois la tête du boitier ^^ Mais j'ai pas envie non plus de sortir plus de 1000 euros c'est bien trop chère… Donc à votre avis un EOS d100 ou d700 suffirait emplementt avec un bon objectif ? Du genre 17-50 2.8 ? Même pour faire du HDR ? Car moi je voudrais toucher pas à tout mais à pratiquement tout pour savoir ce que j'aime le plus faire avec un appareil photo ! :)
30/06/2014 à 13:37

steph_69

Faire du HDR avec un appareil comme le 100d implique de prendre au moins 3 photos avec des réglages différents. Je ne sais pas si le 100d permet de faire du bracketing (3 photos avec des valeur d'exposition différentes) mais il te faudra au moins ajouter un trépied à ta liste d'achat.
Sinon, oui, un 100d avec un 17-50 c'est très bien pour débuter et se faire la main avec un reflex. En tout cas ce sera un meilleur choix que le 18-55 du kit.
30/06/2014 à 21:11

EvoEO

Merci jeune homme :)

holalala ! Attendez c'est quoi sa le grip, l'intervalomètre, le filtre polarisant, le filtre ND400 ou ND1000 ? ! Pas besoin de ces trucs la tant qu'on a un reflex si ?
30/06/2014 à 22:34

manud59

J'allais justement te dire ouioui que va l'embrouiller encore plus !   :P
Bien que ces accessoires ne sont pas inutiles mais tu vera par la suite !
01/07/2014 à 01:12

EvoEO

Dac merci des conseils :)
02/07/2014 à 23:41

EvoEO

Dac merci :)
Et est ce que ceci yrait bien avec un canon 100d ou 700d ?
http ://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Canon-AF/a1895272/w-4
Et qu'elle est la différence avec celui la ?
http ://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-VC-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Canon/a2790009/w-4
02/07/2014 à 23:47

jtrinche2

Salut 
c est une monture Sony - ça ne fonctionnera donc pas sur un canon…
bonne soiree,
j
02/07/2014 à 23:48

EvoEO

Pourquoi est t'il ecris monture canon alors ?
Deplus dans les commentaires, les gens on un canon et peuvent le mettre alors sa viendrais peut etre de l'appareil ?
02/07/2014 à 23:54

jtrinche2

Car t a changé ton post après ma réponse ?

Tu as d abord mis ceci :
http ://www.fnac.com/Tamron-AF-Di-II-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-Aspherique-Monture-Sony-Filtre-UV-67-mm/a1989029/w-4
qui est pour Sony… Tes nouveaux liens sont différents 
02/07/2014 à 23:57

EvoEO

Ah oui effectivement, désolé mais alors qu'elle est la différence entre ces deux objectifs a par le prix ?
03/07/2014 à 00:03

jtrinche2

La différence est le vc. C est la stabilisation de l objectif
03/07/2014 à 00:08

EvoEO

Ok donc la différence de 70 euros est t'elle justifié ? Les photos sont t'elle meilleur ?
03/07/2014 à 12:55

jtrinche2

Perso en dessous de 50mm je trouve ca utile mais pas obligatoire… Ca depend de beaucoup de choses :
  • du style de photo que tu fais (de jour par bonne lumiere ca va pas bcp aider…)
  • de ton appareil (peut tu monter suffisament haut en iso pour compenser 1 ou 2 stop sans avoir trop de bruit)
  • de ta facon de tenier l'appareil

etc etc…

03/07/2014 à 13:30

EvoEO

jtrinche2 a écrit :

Perso en dessous de 50mm je trouve ca utile mais pas obligatoire… Ca depend de beaucoup de choses :

• du style de photo que tu fais (de jour par bonne lumiere ca va pas bcp aider…)
  • de ton appareil (peut tu monter suffisament haut en iso pour compenser 1 ou 2 stop sans avoir trop de bruit)
  • de ta facon de tenier l'appareil

etc etc…

D'acc merci :) Il faut mieux prendre celui à 369 dans ce cas si avec un eos 100 ou 700 (je partirais sur le 100 car je sens que je vais l'avoir dans le cul vue que le 750 va bientôt sortir) car en plus je compte toucher à tout comme type de photo pour savoir ce qui me va vraiment
03/07/2014 à 14:35

Yom73

Perso je prendrais plutôt un 600D, 650 ou 700D. Non pas que le 100D soit mauvais, je pense même que c'est une bonne affaire. Mais il est vraiment petit donc un petit boitier où on a pas beaucoup de grip et un gros objectif bien lourd dessus, c'est pas forcément la combinaison idéale.
Cela dit ça marchera très bien, c'est juste que ça sera moins agréable à manipuler.
03/07/2014 à 19:20

EvoEO

Bah je pense qu'il faut le prendre en mains enfin les prendre en magasins avant 'achat c'est ce qui déterminera l'achat final
21/07/2014 à 22:51

EvoEO

Bonsoir jeune gens !

Est ce que cette objectif est STM ? http ://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Canon-AF/a1895272/w-4
29/07/2014 à 19:35

EvoEO

Bonsoir tout le monde,

J'ai finalement pris le EOS 100D j'espère ne pas le regretter, de toutes manière j'ai 15J pour changer :)
Maintenant la question de l'objectif ce pose, je rappel que je débute vraiment, que j'aimerais un zoom classique et pas me retrouver avec un objectif qui zoom X100 sans la possibilité d'avoir du classique (j'exige de la qualité pour les photos que je vous est déjà montré par exemple). J'ai donc retenus celui ci suite à vos conseil : http ://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-VC-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Canon/a2790009/w-4
Maintenant la question ce pose, je fonce ou me conseillez vous un meilleur objectif pour environ le même prix ? Est ce qu'il ce fixera sur mon EOS 100D ?
29/07/2014 à 19:48

Yom73

EvoEO a écrit :

www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-VC-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Canon/a2790009/w-4

Le Tamron 17-50 est d'un excellent rapport qualité/prix et bien meilleur que celui livré en kit (c'est sans comparaison). Il se montera sur le 100D sans problème mais comme je te l'avais dis, ça risque de faire gros sur ton petit boitier.
29/07/2014 à 20:00

EvoEO

Sa c'est une réponse rapide ! Je te remercie de ton conseil :) je pense que je vais prendre celui ci en attendant je vais regarder des images pour voir si c'est trop gros ou non
29/07/2014 à 20:06

Yom73

Ca fait ça…
http://marcgrapher.com/wp-content/uploads/2013/05/Canon-100D-Compare-34.jpg
Source : http://marcgrapher.com/2013/05/how-small-is-canon-eos-100d-part-4-lens/
29/07/2014 à 20:11

EvoEO

Je vois que nous sommes tombé sur le même site ^^
Effectivement c'est gros mais bon si la qualité est la… Et en ce qui concerne les autres objectifs qui à sur le site que tu ma montré, sont t'il aussi bien que le tamron ou non ?