Qu'est-ce qui est fourni avec un boîtier nu acheté sur le net ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Qu'est-ce qui est fourni avec un boîtier nu acheté sur le net ?
12/06/2013 à 19:06
Bonjour à tous, comme j'ai l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas encore de matos, mais si tout se passe bien, cela ne devrait pas tarder ! (houra !)
Je vais surement m'orienter sur un boitier nu, soit un Canon EOS 1100D, 600D ou 650D, avec surement un objectif Canon 50mm (focale fixe) avec 1.8 d'ouverture.
Ca me semble plutôt pas mal pour commencer, mais je me posait une question :
Qu'est founit avec un boitier nu ?
Dois-je acheter séparément la SD, la sangle et et la sacoche de rengement ?
Merci d'avance pour vos réponses !
12/06/2013 à 19:22
La sangle est fournie mais pas le reste (carte et sac).
Par contre, 50mm fixe c'est pas un peu restrictif comme seul et unique objectif ?
12/06/2013 à 19:26
Ok, merci pour ces infos.
Pour l'objectif, c'est clair qu'un 18-55 j'aurai aimé, histoire d'avoir une grand angle, et pouvoir zoomer un peu,
mais j'ai cru comprendre qu'avec un objectif à focale fixe on était moins embêté dans les environements sombres, et que les photos sont d'un naturel plus éclatantes, couplé avec un filtre polarisant que pense que ca pourrait être sympa.
Mais c'est clair que si je me rabat sur du 18-55, je me prenderai un pack.
12/06/2013 à 19:28
Si on part du principe que tu n’achète pas un pack (ce qui est rare avec un boîtier nu de toute façon).
Rien n'est fourni avec, enfin si la sangle quand même, le cd avec les logiciels canon, le manuel d'utilisation, batterie etc… de toute façon la description de ce qui est fourni est généralement marqué sur les sites.
Donc carte mémoire en option, tout comme la sacoche et autre.
Tu peux alors trouver sur certain site des packs comprenant boîtier + objo + sacoche + carte mémoire
ou encore même config mais deux objo et pas de sacoche.
Si tu as vraiment beaucoup de chance comme j'ai eu lors de l'achat de mon premier boîtier, j'ai eu boîtier + objo + sac à dos + carte mémoire + trépied pour le prix du boîtier avec objo
12/06/2013 à 19:47
Si c'était à refaire, je ferais comme dit Yom73, un boitier et un bon objo (après, c'est une question de moyens), le 17-50 tamron est bien, je l'ai depuis peu, et j'en suis content, mieux que le 17-55 du kit de base.
12/06/2013 à 22:13
Héhé, un peu cher pour moi le Tamron, 290 euros chez Digit. Pour la totalité du matériel j'ai un budget de 500 euros.
Donc en fait, pour débuter, 50mm focale fixe et 1.8 d'ouverture, ou le 18-55 de base fournit en pack ?
12/06/2013 à 23:24
Franchement a ta place je prendrai le 1100d en boitier nu et le tamron 17-50 en occasion pour que ça rentre dans ton budget. J avais acheté le 50mm en complément de mon 18-135 et depuis que j ai le 17-50 j utilise mon 50mm seulement en macro avec des tubes allonges.
12/06/2013 à 23:41
J'ai déjà réfléchis à l'occasion, mais je suis lycéen sans voiture, je peut pas aller très loin ;)
12/06/2013 à 23:55
Oui je comprend mais demande sur le forum si quelqu un en vend un, moi j ai acheté le mien a Yom et je me suis pas déplacé ;)
28/06/2013 à 23:54
Désolé de répondre avec retard,
finalement je me suis décidé, mon frère va me refiler son Canon 18-55 car il s'est acheté un 10-22.
De mon coté, je vais effectivement me prendre le 600D nu + sacoche et filtre polarisant.
Ca me parait être un bon choix pour débuter. Du coup comme je n'ai pas besoin d'acheter l'objectif, je peut me permettre d'acheter le 600D neuf.
Voila voila, donc je vous remercie pour vos réponses ;)