Question bête : bruit au déclenchement

07/07/2012 à 08:34

tomkar

Je viens de recevoir mon reflex 1100d avec les objectifs 18_55 is et 55-250.
Question de gros débutant : lors de la prise de photo le bruit est assez important; à priori c'est normal mais j'aimerai avoir des certitudes avec vos avis.

Merci.
07/07/2012 à 10:48

yawaN

Le bruit au déclenchement vient du miroir :)
Mais peut être qu'il s'agit d'un autre bruit ! Il nous faut des précisions !

ywN.
07/07/2012 à 15:38

gigaphoto

certains appareil vont même avoir un mode "silencieux" mais bon ça fait plus de bruit c'est sur ^^
07/07/2012 à 15:48

tomkar

Le bruit apparait juste au délcenchement, quand je prends la photo. Ayant l'habitude des bridges, cela fait bizarre.
Faudra que je m'y fasse.
Par contre, quelle rapidité pour prendre les photos et le zoom à la bague, c'est bien mieux.

Sinon, en terme de rapidité de mise au point, il existe des bridges ou des compacts qui s'en rapproche ?
07/07/2012 à 17:29

gigaphoto

tomkar a écrit :

Sinon, en terme de rapidité de mise au point, il existe des bridges ou des compacts qui s'en rapproche ?

je vais peu etre dire une betise mais il y a des bridges haute gamme genre le powershoot de canon modeil G1X qui coutent chere mais qui je pense ont une bonne rapidité de mise au point
07/07/2012 à 23:28

albator300

autre question de noob : les reflex haut de gamme sont ils silencieux ?

j'avoue que je l'ai acheté en pensant à la bonne luminosité pour certains spectacles nocturnes, mais vu le boucan, je vais vite me faire haïr par mes voisins de siège, au théâtre par exemple…

Idem pour ma fille de 18 mois : c'est une photo, point barre ! Une fois qu'elle a entendu le bruit, elle arrête toute activité, et se précipite pour faire le tour de l'appareil et voir la photo ! ^^
07/07/2012 à 23:32

gigaphoto

oui ils en ont un généralement
mais ça fait quand même du bruit

et généralement tu prend les photos moins vite aussi
08/07/2012 à 09:02

albator300

gigaphoto a écrit :

oui ils en ont un généralement

euh j'avoue ne pas comprendre le sens de ta réponse… Les Reflex haut de gamme prennent des photos moins vite que quoi ?
08/07/2012 à 09:08

tomkar

En bridge, j'ai vu le Panasonic fz150 qui semble très proche au niveau réactivité :
http ://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-dmc-fz150-ultra-zoom-review-17714#Handling
http ://www.ephotozine.com/article/canon-eos-1100d-digital-slr-review-16085#Handling

mais je ne suis pas sûr de mon coup.
08/07/2012 à 13:52

gigaphoto

albator300 a écrit :

[quote="gigaphoto"]oui ils en ont un généralement

euh j'avoue ne pas comprendre le sens de ta réponse… Les Reflex haut de gamme prennent des photos moins vite que quoi ? [/quote]
quand tu active le silencieux, le reflex va remonter le miroire moins vite pour faire moins de bruit, attendre un peux ensuite déclancher le shutter, prendre la photo et va désendre le miroire pas trop vite.
du coup tu vas pouvoir prendre les photos moins rapidement que sans silencieux
08/07/2012 à 22:44

albator300

ah ok !
merci de l'éclaircissement !
09/07/2012 à 09:06

gigaphoto

de toute façon de façon général, les reflex sont beaucoup plus réactif que la majorité des bridges
09/07/2012 à 15:24

yawaN

et on peut changer les optiques ! ^^ c'est surtout là, le principal avantage :)
11/07/2012 à 22:41

tomkar

J'ai le fz150 et le canon1100d en ce moment.
Par rapport à mon Powershot S3, le panasonic est largement mieux, c'est impressionant.
Très rapide en mise au point, y a pas à dire sacré progrès.

Par contre, c'est tjrs en deçà du reflex. Le zoom manuel est autrement plus confortable. Finalement, on peut photograhier à l'écran en mettant la mise au point en manuel ( en auto, c'est souvent compliqué).

Même le bruit au déclenchement manque sur le fz150 ;-)
Hormis le côté encombrement et changement d'optique, le reflex est bien mieux, même sans faire de photo extraordinaire.

Par contre, niveau qualité de photo, je n'ai pas vraiment vu de différence entre les deux appareils. Je n'ai peut être pas l'oeil aguerri.
19/08/2012 à 14:30

phoeme230

J'ai un canon 1100D aussi et oui c'est entierement normal. Moi aussi, sa ma fais bizare la première fois, mais après, sa me fais un son auquel je ne fais plus attention :3
22/08/2012 à 21:52

tomkar

Effectivement on s'y habitue, voir il me manque quand j'utilise un autre appareil.