Question flash cobra sur d5500

31/08/2017 à 10:31

benoit8972

Bonjour,

j'aimerais m'équiper d'un flash corbra mais une phrase m'interpelle dans la description :
"Soutien à haute vitesse en mode rafale" j'avoue ne pas trop comprendre, cela veut-il dire qu'il est capable de flashé en rafale ?  
pourtant le temps de recyclage est de 2.9 secondes.

Voici le liens du flash https://www.amazon.fr/dp/B00Q5Z9NH0/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=18WQJA1WDWREP&coliid=I16W16D7LXRXGP

Merci de votre éclairage
31/08/2017 à 11:14

C1E

Le flash en question permet un taux de recharge rapide, 2, 9 seconde çà reste rapide pour un flash cobra. Certains flash mettent quelques secondes de plus à se recharger…
Par contre, çà ne signifie pas des "rafales de flashs".
Un point à vérifier, c'est la soutenance de ces séries de flash qui risquent de faire chauffer le flash. Parfois, il est recommandé d'y aller doucement, au risque de créer une surchauffe et d'endommager le flash.
31/08/2017 à 13:43

benoit8972

Erwin a écrit :

[quote="benoit8972"]Merci de votre éclairage

En gros, à partir de piles en basse tension, le boîtier de ton flash va charger un réservoir d'électricité en très haute tension. Un éclair à pleine puissance vide instantanément ce réservoir, qui va mettre plusieurs secondes à se remplir à nouveau. Ici par exemple trois secondes. Au fur et à mesure que les piles se vident, il faudra un temps de plus en plus long entre les recharges, normal.

Là où c'est intéressant, c'est quand on utilise des éclairs de faible puissance, parce que ceux-ci n'utilisent qu'une petite fraction de ce réservoir haute tension. D'une part on va donc pouvoir déclencher pas mal d'éclairs à la suite, d'autre part on va aussi profiter du temps de cette rafale pour continuer à remplir ce réservoir qui se vide, d'où des séquences d'autant plus longues que la puissance de chaque éclair est faible.

La puissance d'un éclair, c'est sa durée. Si tu regardes les spécifications, tu verras que celle ci varie entre 1/200 s à pleine puissance et 1/20000 s à faible intensité, qu'un jeu de pile permet entre 200 éclairs plein pot et 1500 éclairs de faible puissance, et qu'à moins de 1/16 de puissance, tu peux rafaler jusqu'à 12 i/s…

Bref, système variable.[/quote]
Merci beaucoup pour ces explications très claire