Quoi pour changer ?

18/05/2017 à 20:34

El_cornet-£

Bonjour, je souhaite investir dans un nouvel appareil photo. Pour l'instant je voudrais prendre un Sony A7II, mais je voudrais savoir si il y avait mieux, pour plus ou moins le même prix. Sachant que j'utilise mon appareil en voyage à l'étranger et également pour me promener.
19/05/2017 à 09:19

MGI

Pour changer de quoi et avec quels objectifs ?
Moi aussi j'aimerai bien avoir l'A 7 II au lieu de l'Alpha 5000, mais à 1 500 €, je préfère attendre un généreux sponsor :-i

PS : quant au verbe investir, ce n'est pas de l'immobilier de luxe, mais tu es presque certain de perdre la moitié du prix d'achat en 2 ans si tu souhaites le revendre !
19/05/2017 à 17:06

El_cornet-£

[quote=MGI]Pour changer de quoi et avec quels objectifs ?
Moi aussi j'aimerai bien avoir l'A 7 II au lieu de l'Alpha 5000, mais à 1 500 €, je préfère attendre un généreux sponsor :-i

PS : quant au verbe investir, ce n'est pas de l'immobilier de luxe, mais tu es presque certain de perdre la moitié du prix d'achat en 2 ans si tu souhaites le revendre ! [/quote]
Se serai pour changer de mon actuel Sony A65V. Quand aux objectifs je ne me suis pas encore penché sur la question.
19/05/2017 à 18:22

MGI

Ce Sony A65 reste quand même excellent et, comme tu le sais sans doute, ce n'est pas la même monture que la gamme FF Alpha 7 !
De plus, ces réflex Sony ne sont pas plus recherchés d'occasion que ceux de Pentax, donc difficilement vendables :-t

J'avais regardé l'A 77 II mais quand j'ai vu le prix des objectifs, comme le SAL 20 mm f/2.8 à 750 € ça refroidit les ardeurs, surtout que j'avais déjà pesté contre le prix abusif du SEL E 20 mm f/2.8 Pancake à 350 € que j'ai réussi à trouver moins cher :-g

Dans la  gamme monture FE capteurs Full Frame comme par exemple l'Alpha 7 II, le simple zoom très ordinaire 28-70 mm f/3.5-5.6 coûte quand même 550 €, ce qui est de l'arnaque pure et simple ?

Et si tu passes à la gamme Carl Zeiss, les prix s'envolent vite, comme le zoom Vario-Tessar  FE 24-70 mm f/4 à plus de 1 000 € !

Il faut désormais avoir les moyens pour acheter du Sony et je commence à réfléchir à plus simple chez Nikon avec le kit :
- D610 + Tamron 28-75mm f/2.8 à 1 800 € mais ce ne sera pas pour demain ;(
19/05/2017 à 19:28

El_cornet-£

Je pense que si j'avais regardé les prix des objectifs, j'aurais directement regardé pour un autre modèle.

Et pour ce qui est du A65, il est vraie qu'il n'est pas mal, mais c'est après avoir testé le A7 que j'ai commencé à regarder les prix du boitier.