22/05/2011 à 04:05
Bonjour bonsoir ; je recherche des avis concernant le reflex Nikon D3100, possesseur de ce reflex, merci de me donner vos avis… bon ou mauvais :+
22/05/2011 à 09:20
Bonjour,
Je viens d'acquérir cet appareil, il y a plus ou moins 3 semaines.
Pour l'instant je suis en période de rodage, j'avais avant un Sony(alpha350) donc j'ai perdu tous les repères. Cependant il faut dire que l'écran du D3100 est assez intuitif, tu trouves facilement les choses.
Après tous dépend du type de photo que tu veux faire. Il te faudra (les)l'objectif(s) qui vont pour ce que tu veux faire.
Perso, je l'ai acheté avec le pack Reflex + objectif 18 - 105.
Voila pour l'instant j'ai pas assez de recul vis à vis de cet appareil photo, mais je peux te dire, que pour des portraits (ceux de ma famille) ça rend vraiment bien !
Bonne journée
Anthony
22/05/2011 à 15:05
[quote=Eubule]Si tu n'as pas le budget pour acheter mieux, alors il sera très bien. C'est souvent comme ça, on prend l'appareil qu'on peut prendre ;)
Pour un entrée de gamme il fait du bon travail. Il peut produire des images (+/-) propres même à 3200iso. Les boutons sont bien placés,…
Il te faudra quand même un autre objectif que celui du kit (pense à un 35mm f/1.8 à moins de 200€).[/quote]
Penses tu qu'à long terme j'en serai déçu , je devrais plutôt de suite prendre un modèle de gamme supérieur ? merci d avance
23/05/2011 à 12:17
Bonjour,
Si je ne me trompe pas le 3100 est en vente neuf entre 600 et 700€, Eubule à raison tu devrais plutôt regarder des boitier pro d'occas. Un D200 est à 300€ d’occasion, tu auras une plus grande marge d'action avec un vieux boitier pro que avec un boitier amateur neuf.
Pour l'optique reste à voir l'utilisation que tu en fais.