Recherche avis/conseil pour nouveau boitier

28/08/2017 à 22:24

utopie

Bonjour,
Je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'un boitier.

Ce que je préfère en photographie ce sont les photos nocturne, le plus souvent cela permet de révéler des détail qu'on ne voit pas à l’œil nu avec le manque de lumière. Et si je généralise mes photos sont soit de nuit, soit en mouvement (ex : course a pied) ou à contre jour. Le dernier cas étant surement le seul ou n'importe qu'elle appareil peut s'en sortir.

Pour avoir beaucoup utilisé l'A7SII, Nikon D7200,  je penche pour l'A7RII étant donné que le la vidéo ne m'intéresse que très peu et j'adore la prise en main de l'A7S.

Pour l'objectif je penche pour le SONY FE 24-70 MM F/4 ZEISS, j'ai plusieurs fois été frustré avec l'A7S et cette objectif par ce que je manquais d'angle ou au contraire de zoom mais comme je n'est pas budget illimité je voudrais quelque chose de polyvalent.

Un petite aperçue du type de photo que j'ai réalisé :
https://drive.google.com/drive/folders/0B_eGQsIrOgv6NWdqVHRnOEU3eUE?usp=sharing

Merci pour vos conseil  [Sourire]
04/09/2017 à 14:56

antony_j

Bonjour,
Je ne suis pas qualifié pour te conseiller, ne connaissant pas les gammes Nikon ni Sony.

Petite remarque cependant : j'aime les photos un peu sombres, souvent de nuit, j'ai tendance à sous-exposer plus ou moins volontairement. Sous-exposer peut servir une ambiance, mettre en relief ce qui est un peu plus exposé. Tes photos, je les trouve… vraiment sombres. Et ça ne sert pas vraiment à mettre quelque chose en avant. Quand au cadrage, je ne suis pas spécialement fan.

J'aime pas trop la langue de bois, alors je le dis franchement : pour moi, il faut que tu travailles les réglages et / ou la retouche, on dirait des photos d'un débutant qui ne maîtrise pas les réglages et qui n'a que peu d'expérience. A part ta photo du scooter (le sujet ne me parle pas mais au moins c'est bien exposé), le reste je l'aurai soit retouché, soit jeté.

Si tu prends l'A7RII, j'aurais l'impression de voir une conduite accompagné roulant à 30km/h sur l'autoroute à bord d'une Ferrari.