Recherche de conseils pour l'achat d'un reflex

14/06/2013 à 12:17

Jedwardo

Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherche sur le net de tests de prix etc… Je n'ai plus le choix il fallait que je vous pose la question !

Cela fait maintenant un an que j'arpente ce site, d'autres et que je lis sur la photo et j'aimerais maintenant passer un cap m'acheter mon apareil et mettre en pratique tous ça.

Alors voilà je suis débutant et j'ai pas un budjet énorme. Je pensais dans un premier temps acheter un boitié avec un ( voir deux celon les offres ) objectifs pour commencer. Pensant acheter des accesoires par la suite, au fur et à mesure.
J'ai commencé il y a quelques mois à chercher un peut en me rendant vite compte de la "jungle" que représente l'offre qu'il peut y avoir en terme de reflex.
Suite à la lectures de quelques article et tests je me suis d'avord interessé au Nikon D3100 qui me parait être pour commencer un bon reflex. Mais je me suis rendu compte que son grand frère le Nikon D5100 n'était pas beaucoup plus cher, il reste dans ma fourchette de prix, et avec la sortie du D5200 il baisse encore un peut en prix.
Le D5100 me parait un peut plus polyvalent encore que le D3100 en plus des qualités techniques quand même suppérieur. Je reste cependant un peut perdu me demandant si il va répondre à mes attentes.

Pour le moment je pensais soit à un Nikon D5100 + AF-S DX 18-55 VR ( 490€ ), soit la version avec un un objectif en plus 55-200 ( 680€ )
Je n'ai pas encore beaucoup de pratique mais certains types de photos comme le HDR, la photo d'architecture, de sport et de paysages m'attire plus que le reste.

J'attend vos conseils, votre éxpériences pour me guider dans ce premier achat et vous remercie d'avance.

14/06/2013 à 14:59

Jedwardo

Merci pour ton conseil, je vais continuer mes recherches dans ce sens.

Tu entends quoi par "un zoom transtandard" ? Un objectif avec une focale de 18 à 105 mm par exemple ? Ou quelque chose de plus étendu encore ?