Recherche réflex argentique
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Recherche réflex argentique
02/03/2011 à 19:15
Bonsoir PF
Tout d'abord je voudrais m'excuser pour ma longue absence du forum, en effet j'était bien occupé, mais pour ceux qui ont suivi je publierai bientôt un long post sur la formation que j'ai faite pendant les vacances (formation sur la profondeur de champ par la société "Je Veux Etre Photographe") et un autre sujet qui sera un guide sur la protection des images.
Je rentre maintenant (enfin) dans le vif du sujet.
J'ai envie d'acheter un réflex argentique pour regarder les différences entre le numérique et l'argentique, me forcer a me concentrer sur les réglages et la composition et peut être même adopter l'argentique (j'adore les galeries photos argentiques).
Niveau automatismes minimums c'est simple: rien, je peut faire des photos sans AF en mode Manuel.
Niveau budget ça sera +/- 200€ pour le boitier + un objectif de base (50 mm par exemple)
Je me demandait aussi si les objectifs de mon 550D peuvent être compatibles avec un argentique.
Et si vous avez aussi quelques liens pour par exemple quelle pellicule choisir je les prendrai volontiers.
Merci ;)
03/03/2011 à 09:15
En occasion tu en trouve des trés bien pour peu cher.
Je te conseil de prendre un appareil et son objectif compris. Perso j'ai acheté mon Pentax SF7 (1989) qui est un rés bon appareil en mon sens et simple d'utilisation avec un AF et pas mal de regalge auto pour debuter. Je l'ai trouvé sur eb.. pour environ 50 Euros dans un trés bel etat (pas une poussiere car le zoom n'a meme jamais ete demonté et il etait a peine a 1500 declanchements.)
03/03/2011 à 15:16
merci de ta réponse vovo-kustomdesign. Je suis plus cannoniste, tu connaitrais des bons APA (c'est bien ca ? :P) fabriqués par Canon?
Les autres vous avez des idées?
(Darth si tu passe par la comme je sait que tu fait de l'agentique depuis plus d'années que j'en ai vécu ton avis me serai d'une grande utilitée)
03/03/2011 à 19:14
Je crois savoir que les OM-1 sont pas mal, les zuiko on l'air aussi d'être de bon objo, je crois que MGI viens d'en acquérir un justement.
03/03/2011 à 19:50
J'avais dit dans un autre sujet que j'allais attendre MGI sagement, la j'en peux plus !! MGI I need you !
Maintenant j'ai d'autres questions:
1) Es ce qu'un appareil "debréyable" est bien un reflex qui a un mode tout manuel ?
2) Les Diapositives c'est bien les images qui sont inscrites sur la pellicule (donc un des 36 carrès d'une pelloche)?
3) Combien coûte une numérisation des diapos en très haute qualité (environ 20 mpx) sachant que j'habite en région parisienne? Et connaissez vous des sites qui proposent des numérisations de qualité pas trop chère.
Merci
03/03/2011 à 20:09
Merci pour ton lien Christophe, je cherchait un site pour la numérisation et pas l'impression mais je garde ton lien au chai d, je suis sur qu'il me resservira un de ces quatre. Les tarifs (30€ le m² par exemple) m'ont l'air plus que compétitifs (par rapport au site Négatif+).
04/03/2011 à 08:23
Bonjour,je n'ai pas eu de sifflement dans les oreilles pour m'alerter, mais j'arrive doucement !
- non,je n'ai pas d'argentique Olympus,mais bridge et compact;
- les OM sont réputés mais à 120 E,c'est cher !
J'ai 3 boitiers argentique en TBE:
- Chinon CE4s monture Pentax,
- " CX " M42, boitier laiton 800g, garantie 3 générations,
et le meilleur des Zénith "métal": le 12 XP, fonctionne de - 50 à + 50 ° celsius
Prix total des 3 : 100 E avec 5 objectifs et 2 flash inclus.
Je te conseille,par ex,le Canon AV 1 comme ici:
http://cgi.ebay.fr/CANON-AV1-OBJECTIF-50mm-MANUEL-/110643957264?pt=FR_IQ_Photovid%C3%A9o_Photo_Appareils_Argentiques&hash=item19c2e4ce10Boitier + 50mm pour 60 E,c'est le genre d'occasion à saisir sans hésiter car c'est du matériel sérieux,des objectifs à la pelle et pas chers,souvent excellents !
Sites indispensables à consulter:
http://www.collection-appareils.fr/carrousel/html/index.phphttp://www.chassimages.com/forum/index.php/board,19.0.htmlPour finir,je précise que l'on trouve facilement des pellicules comme l'ILFORD XP2 Super 135 400asa 36 Poses (5.86 €)
que j'utilise en N&B, mais même en couleurs,ce n'est pas excessif : FUJI Superia 135 1600asa 36 Poses 6.49 €
04/03/2011 à 17:57
Attention car c'est une enchère, donc pas le prix final !
Regardes pour info les ventes terminées,histoire de situer le prix moyen (à état identique)
Difficile en ce moment de vendre un boitier argentique à >100 E ?
04/03/2011 à 18:21
Bon j'ai enchéri et je ne lâcherai pas l'affaire ! si quelqu'un propose 999E je proposerai le million et pis basta !
04/03/2011 à 19:02
Sans déclencher une guerre des banlieues parisiennes, je vois que nous n'avons pas les mêmes valeur,surtout chez moi fief historique d' un certain parti dont je ne préciserai pas la couleur !
Pour du Pentax, j'aurai misé 99,95 payables en 3 fois mais 999 cash, je m'incline..
Bonne chance mais continues tes recherches,notamment chez P.Minist.
04/03/2011 à 19:09
Bhé non make love not war surtout pour des appareils photo ;)
si ca dépasse les 60E je prendrais une autre enchère du même appareil et si je la rate encore j'enchérirai sur un OM 1 a 10 euros sur Ebay
04/03/2011 à 19:17
enfait je vais te le laisser, fait toi plaisir a acheter un argentique qui valait 40E a la base a 1000E ;) bonne chance
04/03/2011 à 19:20
Pour te rassurer moi non plus je ne fait pas ou mettre la pelloche.
04/03/2011 à 19:25
Surement ^^
D'après vous es ce que le OM1 est aussi bien que le AV-1 ?
Merci encore ;)
04/03/2011 à 19:32
:eek:
/me s'étouffe
j'ai vu que l'AV1 était non débrayable donc je ne pourrais pas régler le diaph et la vitesse en même temps et l'APA ne dispose pas de mode S ou TV c'est bien ça ?
Mince moi qui suis plus tot vitesse je suis mal.
et c'est différent pour l'OM 1 ?
(Je suis de plus en plus attiré par l'om1)
05/03/2011 à 08:21
Pour Olympus,attention à un problème de prisme malheureusement assez connu sur la série OM-1 et 2 :
Le prisme est calé dans son logement par une mousse qui pourrit avec le temps. Allant jusqu'à attaquer le traitement de surface du prisme. Les taches que l'on voit sur le prisme sont donc des résidus collants de mousse.
A ta place, mettant Pentax à part, il reste Canon ou Minolta :
- le Canon FTb-QL reste l'un des plus prisés et se trouve assez facilement car délaissé à tord
http://www.collection-appareils.fr/canon/html/canon_ftb.php- chez Minolta, tu as le célèbre SRT 101 (et ses dérivés):
http://www.collection-appareils.fr/minolta/html/minolta_srt_101.php"La qualité de fabrication est extraordinaire. Bien que complexe (plus de 1.000 pièces), l’appareil est composé presque uniquement de métal : sa solidité et sa fiabilité sont devenus légendaires (certains l’appellent le tank ). Il peut fonctionner dans presque toutes les conditions ; et l’obturateur n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Le SRT 101 a un retardateur, un bouton de test de profondeur de champs encliquetable et un bouton de relevage manuel du miroir (sauf sur les derniers modèles)."
J'ai failli l'acheter au moins 10 fois dès que j'en voyais en vitrine..!
De plus on trouve nombre d'objectifs souvent très bons.
PS: je préfère déconseiller les Pentax vendus beaucoup trop chers, seuls les Chinon valent la peine car aussi bien construits sans les défauts.
05/03/2011 à 09:57
Pourquoi ne pas allé faire un tour dans les nombreuses boutiques prés de bastille histoire de voir les bêtes s'il en on et de te faire une idée.
05/03/2011 à 17:31
@MGI: Si je rate le Canon Av-1 je prendrai le Minolta, les 1000 pièces de ce tank haute qualité m'impressionnent, les descriptions sont flatteuses il est débrayable et pas cher!
@Shoubi: Les appareils que l'on peut trouver a la Bastille sont-ils neufs, si oui coutent'ils beaucoup plus cher que d'occas ?
06/03/2011 à 18:43
Bonsoir,tu peux effectivement flâner dans Paris, même vers la Place d'Italie où il doit encore exister un vieux magasin dont la vitrine ressemble à une décharge et il faut s équiper spéléo avant d'entrer..mais intéressant !
Sinon, je persiste en Minolta vu le choix,cf :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117337.0.htmlJe suis persuadé que le parc d'objectifs argentiques est du niveau Nikon et Pentax (Takumar inclus) avec certainement d'excellentes affaires en fouinant bien.
06/03/2011 à 19:53
Pour les boutique de bastille je ne pense pas qu'il les vendent en neuf mais ils ont certainement étaient réhabilité, réparé etc...
07/03/2011 à 10:26
moi j'ai un zenith (model je sais plus lol) et un canon AE1 qui ne me servent a rien (le zenith j'ai deux zoom mais je ne sais plus non plus leurs valeurs et pour le canon j'ai un 50mm canon et un 70-200 makinon.)
l'AE-1 fonctionne et dans un bel etat cosmetique le zenith est un peu plus abimé mais les deux fonctionnent parfaitement.
sur les site d'enchere tu en trouve facilement mais a tout les prix ...
07/03/2011 à 10:49
Vovo ton parc d'objo peu être intéressant, je pense qu'avec le zenit tu as un helios déjà, pour le 2eme objo je vois pas à toi de nous dire ;) , le 50mm canon n'est pas un mauvais objo, le makinon 70-200 déjà entendu parlé, mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau qualité, quoi qu'il en soit que des objo qui s'adaptent sans prob sur ton appareil. ;)
07/03/2011 à 16:27
il faut que je m'achete des bagues pour mon mentax K
et j'ai l'idee de prendre un K5 ou K7 ou K20 ou Kr en nouveau boitier suivant mes sous ;-) je ne sais pas trop si ces obj valent le coups ;-)
pour le 50mm zenith oui c'est un helios tres lumineux ;-)
07/03/2011 à 17:22
Le canon oui il vaut le coup, le 70-200mm j'en sais rien, l'helios un helios 77 50mm f/1.8 c'est ca?, je ne connais pas ca qualité car en general j'ai plus l'habitude de voir les zenit avec de helios 44 58mm f/2.
07/03/2011 à 20:00
J'ai raté mon enchère :( (le vendeur avait vendu en parallèle sur un autre site) donc je vais chercher d'autre offres a moins de 50 euro du coté du Canon Av-1,Ae-1 ou du Minolta Srt-101. Si vous en voyez par hasard n'hésitez pas a linker ici.
07/03/2011 à 21:00
J'aurais bien un canon EOS 100 à te proposer.. des fois que.. :/
09/03/2011 à 12:59
J'ai regardé l'occaz mais malheuresement les frais de déplacement seraient supérieurs a la valeur de l'appareil si je me déplaçait jusqu'à la :(
09/03/2011 à 13:04
Je vie n de voir un AE1 avec un 50 mm 1.8 a 50€ (+11E de fdp) l'enchère se termine dans 2h!
09/03/2011 à 13:47
je ne sais pas combien cote l'AE1 quelqu'un sais?
09/03/2011 à 18:03
Aucune idiée, par contre j'ai gagné mon enchère !. ;D
10/03/2011 à 05:30
Bonjour,excellente nouvelle et félicitations !
Tu vas découvrir les joies du zoom pédestre (très précis) ainsi que le plaisir de la douche sur le balcon pour cause de salle de bain transformée en labo photo.
Trouves toi la bague M42, shoube et moi nous ferons un plaisir de te parler vieux cailloux, cf
http://www.leboncoin.fr/image_son/182502884.htm?ca=12_sCar vous avez la chance de pouvoir, avec Canon, adapter pratiquement tous les objectifs du fait du gros capteur.