16/11/2012 à 11:20
Bonjour,
Dans la recherche de mon réflex, je tombe par hasard ce matin sur le site de Vente Privée qui met en vente ceci : réflex k5 noir 18x55 mm et 40 mm xs + fourre tout + dragonne - zoom 1x - 16.3 MP écran 3" pour la somme de 879 euros le tout au lieu de 1360 euros ( de ce qu'ils disent…).
J'ai actuellement un bridge et je recheche un réflex depuis un petit moment. On m'a déjà parlé (en bien ) de ce réflex mais j'aimerai bien avoir votre avis. Il est vrai que le prix est assez atractif ! Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
16/11/2012 à 13:16
Imbatable à ce prix , le K5 est fabuleux , voir tous les critiques sur le net : Que du bon . :-y
A 1000 lieues d'un Canikon à ce prix 8-)
16/11/2012 à 16:00
Merci pour les infos.
J'avoue que je commande plutot des fringues sur ce site… Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre problème !
Je crois que je vais me lancer…
MAIS, novice en photo, vais-je pas trop galérer ? N'est-il pas trop complexe à utiliser ? Je pars en Californie au mois de juin et faut je sois au point ! Je pourrai vite gonfler tout le monde si je dois mettre 20 min à prendre une photo !:-i
16/11/2012 à 16:24
Je ne connais pas les Pentax mais généralement les boitiers possèdent tous (sauf les boitiers pros) des modes pour te permettre de progresser à ton rythme :
- Tout Auto (comme sur un compact)
- P - Le boitier te propose des couples ouverture/vitesse qui feront une bonne exposition
- Av - Priorité à l'ouverture. Le boitier te propose la vitesse qui irait bien avec l'ouverture choisie
- TV - Priorité à la vitesse. Ici c'est l'inverse, tu choisis la vitesse et le boitier te propose l'ouverture idoine
- M - Tout manuel. Tu as juste l'indicateur d'exposition dans le viseur pour savoir si ton réglage est correct ou non.
Tu peux très bien prendre les photos en tout Auto quand tu es pressé, et jouer avec les réglages quand tu as un peu de temps.
17/11/2012 à 19:50
Christophe 68 >> Merci , de toutes façon les 4/5 marques de réflex du marché sont toutes trés bonnes , il n'y a plus de "boulets" . ;)
C'est le photographe et non l'appareil qui fait la photo :-y
18/11/2012 à 11:10
Merci Christophe pour les Papys, tout en précisant à nouveau que je ne suis pas sectaire ni spécialement attaché à Pentax !
La seule question que je me pose depuis un an : fiabilité des boitiers et, de plus en plus, inadéquation des objectifs ?
Surtout que certaines marques semblent avoir quelques souçis de SAV, particulièrement en France…
Quid dans le futur avec la généralisation de la vidéo :|