Réflex entrée de gamme et objectif décent pour débuter en portrait

05/03/2018 à 20:37

gregowy

Bonsoir,

après avoir parcouru le net et fonction de mon budget, j'ai décidé d'opter pour un premier petit boitier réflex, le D3400. J'aurais besoin de votre aide pour choisir un objectif décent associé. Mon but : faire du portrait, parvenir à faire des jolis flous d'arrière plan. Sans forcément devoir disposé d'un grand recul donc j'aimerais rester sur des focales polyvalentes si je veux capturer un paysage, si c'est possible.

L'appareil boitier nu revient quasiment au même prix qu'avec un Objectif AF-P DX 18-55 VR.

1) quel objectif me conseillez vous, fixe, variable ? Le 18-55 cité ci dessus est il suffisant pour ce que je recherche ? Sachant que je veux bien mettre un peu plus si ça en vaut la peine (disons 200 € grand max).

2) Avec l'objectif ci-dessus, pourrais je prendre des photos à la volée (focus auto) et aussi faire la MAP moi même ?

Merci pour vos conseils,
06/03/2018 à 09:14

tribalsroses

Pour le choix du D3400, c'est un bon choix.
Ensuite, en effet je te conseillerais de changer l'objectif du kit, car le 18-55mm est un objectif standard.
Si tu veux des jolies photos avec un beau bokeh, surtout pour les portraits, il te faudra alors un objectif plus lumineux.
L'idéal est une focale fixe comme le 35mm f :/1.8 qui se trouve dans les 190€ en neuf.
Mais comme tu comptes avoir un objectif polyvalent pour faire également du paysage, il te faut alors un objectif lumineux avec zoom.
Je te conseillerais pour ton boitier, l'objectif Sigma 17-50mm f/2.8 ou le Tamron 17-50 f/2.8.
On les trouves d'occasion à des tarifs d'environ 250 €.