Reflex, hybride, compact ? Besoin d'aide pour choisir

18/04/2016 à 09:06

Ryuuzaki42

Bonjour à tous,

Au vu du titre, la question paraît simple mais cela est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.
Pour vous remettre dans le contexte, je fais de la photographie depuis plus de 6 ans maintenant dont 2 années à mon compte.
J'ai pu avoir des bridges, reflex haut de gamme et hybrides.

Aujourd'hui, j'ai un problème de taille.

Je suis actuellement équipé avec une Fuji X-E2. Choix que j'avais fais pour son poids plume. Etant souvent en randonnée et en voyage, c'est bien pratique.
Mais voilà, je me rend compte que je le prend de moins en moins suite à l'achat de mon S5 qui fait de très belles photos et vidéos. Le Fuji est devenue plus encombrant, avec

Depuis quelques temps, je suis intéressé par le Canon G7X qui à l'air vraiment pas mal et la taille est juste parfaite. Je pourrai l'avoir toujours sur moi.
Le Sony A7S2 à l'air vraiment pas mal pour la vidéo… bien qu'encombrant.

Du coup dur dur de choisir… pour mon utilisation :
  1. Vlog 1 à 2 fois par semaine + 1 fois par jour lors des voyages
  2. En voyage, je souhaite photographier paysages et portrait (pas à 50 mètres mais en rue). Niveau qualité, je souhaite avoir la même que le Fuji X-E2
  3. Photographie jours et un peu de nuit, time-lapse, etc.

Voilà grosso modo mon utilisation, j'ai aussi mes reflex pour le studio, du shooting particulier, etc.

Je suis donc face à une dilemme :
  1. Je garde le Fuji X-E2 et je prend le Fujinon 18-135 autour de 800 euros (vidéo pas super avec le fuji)
  2. Je prend le Canon G7X2 qui est un bon compromis taille / poids /qualité (pas de 4k)
  3. Je prends l'a7s2 qui à l'air vraiment bien mais encombrant et cher…

Que me conseillez-vous ?

Avez-vous ses appareils et que pouvez-vous m'en dire ?

Merci d'avance.