Reflex, lequel choisir budget 800€

26/09/2011 à 21:18

AdamSchwartz

Bonsoir =),

La machine est lancé ! Ce noël le vieille Homme vêtu de rouge m'apportera mon premier Reflex numérique =D.

Bon je suis débutant, j'ai déjà bidouiller un peux avec un hybride, j'ai pu faire mes premières photos en ajustant quelques réglages moi même =D… BREFF j'ai kiffé !
Le soucis de ce genre d'appareil c'est la mise au point. Pas de viseur, il n'y a que l'écran…
Donc pour moi je ne vois qu'une seule solution LE Reflex !

Vous avez pu lire dans ma présentation que je suis quelqu'un qui bouge pas mal, très souvent en contact avec la nature…
Donc l'utilité de cet appareil sera principalement d'immortaliser des paysages, des fleurs, des champignons, des carpes =D, des insectes… Sa fait pas mal de choses enfaite ^^.

Pour le boitier, mon oncle possède un Canon EOS 450d, j'ai déjà pu le manipuler et je l'ai trouvé confortable. Maintenant je ne suis pas pour tel ou tel marque… Je souhaite juste acheter le matériel qui correspondra le mieux à l'utilisation que je vais en faire le tout dans mon budget de plus ou moin 800€ =).

Si mon budget ne me permet pas d'avoir quelque chose de très correct pour pouvoir faire ce que je désire, ce n'est pas grave. Je pourrais très vite réinvestir. J'entend par là que s'il me faut plusieurs objectifs, d'ici 6 mois il me sera nouveau possible d'investir la dedans.

J'ai parcourus un peux le net et j'ai entendu du bien du EOS 550d qui est dans mon budget. Maintenant je n'y connais rien en Objectif, est ce que les objectifs qui sont fournis dans les pack sont de qualité ? Ne vaut il pas mieux pour moi acheter un boitier nu et un objectif de peut être meilleur qualité ?

J'aimerais exploiter au mieux mon budget de 800€ afin d'avoir quelque chose de très correct et c'est normal me direz vous =).

Donc si quelqu'un pouvait m'épauler et me guider plus ou moin sa serais formidable !

Je vous remercie de m'avoir lu. Bonne soirée.

Ad.
27/09/2011 à 09:33

Darth

[quote=ouiouiphoto]800 € ca ne suffit pas forcement pour prendre un autre objectif que celui du kit. Ou alors une focale fixe

Moi je serais toi je commence par un 550D ou 600D avec le 18/55 de base (qui est pas si mauvais que cela) . Rajoute a cela un sac (qui pourra avoir plusieurs objectifs) puis une ou deux batteries supplémentaire puis deux cartes mémoire, puis un chiffon ca devrait faire pas loin de 800 euros

Ensuite en fonction de ton utilisation tu verras alors les focales qui t’intéresse[/quote]

Excellente réponse et je vais tout à fait dans son sens.

Je rajouterais, que des objectifs tels que le 18-55 ne sont pas les meilleurs du monde, mais ils sont parfaitement adapté à l'appareil qui les accompagne, et du coup délivre des images qui sont plutôt de bonne qualité.

Donc, tu peux commencer avec un des kits de base sans trop de remords.
27/09/2011 à 10:39

levarwest

800E de budget ?

- un 550D nu a 515e 

- un 17-50 de chez tamron qui ouvre a 2.8 a 290e

et on est 5euros hors budget, elle est pas belle la vie pour commencer !
27/09/2011 à 13:29

6fran

levarwest a écrit :

800E de budget ?

- un 550D nu a 515e 

- un 17-50 de chez tamron qui ouvre a 2.8 a 290e

et on est 5euros hors budget, elle est pas belle la vie pour commencer !



je plussois Lervar (pas spécialement pour le 550D :D) mais pour un boitier nu + le caillou Tamron, que j'ai, et que j'adore :)
27/09/2011 à 17:19

AdamSchwartz

Merci à tous =)

Ok donc vous êtes plus ou moin en accord avec Ouioui !

Maintenant Levarwest marque des points aussi, mais cet objectif est il vraiment supérieur à ceux proposés dans les kits ?

27/09/2011 à 17:57

AdamSchwartz

Ouioui tu dit que sa dépend de ce que je veux faire, donc quelle serais les avantages d'avoir une ouverture constante à f/2,8 ?
27/09/2011 à 20:46

SGG

Comme Levar et 6fran, je possède le Tamron, et j'en suis extrêmement satisfait. L'objectif est plus imposant que le 18-55 du kit, il est livré avec pare-soleil, ouvre à f/2.8 sur toute la plage de focale et la lentille frontale ne tourne pas pendant la mise au point ce qui facilite l'emploi d'un filtre polarisant. Par ailleurs, la qualité me semble un cran au dessus du 18-55 du kit (confirmé par essai photozone), et il est vraiment abordable.

Bref, que du bon.
27/09/2011 à 21:13

TiZef

a cela prêt qu'ils se sont tous gourés, ils voulaient parler du Nikon D5100 ou, Nikon D3100. Mais bon, l'erreur est humaine… :D

pour le reste ils ont raison ;)
28/09/2011 à 12:15

6fran

ouiouiphoto a écrit :


[quote="AdamSchwartz"]Maintenant Levarwest marque des points aussi, mais cet objectif est il vraiment supérieur à ceux proposés dans les kits ?



Ca dépend de ce que tu veux faire. Il ouvre plus , mais il n'est pas stabilisé ce qui n'est pas bien grave puisqu'il ouvre plus ;)[/quote]

Après il peut aussi opter pour un boitier stabilisé, mais du coup, pas chez Canikon.

Mais sérieusement, avec le 17-50mm, c'est que de la belle ! ouverture constante à 2.8 ! Avec le 18-55 du kit, à 55mm tu seras à f/5.6, y'a une très grande différence ! :) n'hésites même pas.
28/09/2011 à 21:10

SGG

67mm (le non stabilisé)
08/10/2011 à 12:08

AdamSchwartz

Bonjour les photographes =)

J'ai donc bien noté vos impressions à tous et je me suis rendu dans un magasin qui ne fait que de la photographie tout près de chez moi. J'ai donc demandé conseil au vendeur, je lui ai parlé du choix probable du EOS 550d. Il avait l'air aussi très convaincu de la qualité de cet appareil, il le possède lui même pour son utilisation personnelle. Il ma donc conseiller de m'orrienter éventuellement vers un Objo 18-135mm avec mon boitier. Et en y réfléchissant bien, pour faire un zoom sur un canard dans l'eau c'est peut être plus adapté =).

Je me laisse encore Octobre Novembre en réflexion avant l'achat bonne journée à toutes et à tous !

Adam
03/11/2011 à 17:04

AdamSchwartz

Bonsoir =).

Voilà la date fatidique approche, je vais finaliser l'achat de mon EOS 550d la semaine prochaine. Je vais donc l'acheter dans un petit magasin près de chez moi car je trouve celà plus rassurant que sur internet, le commerçant et très sympatique, il ma proposé de l'aide pour apprendre la photographie, bref que du positif et le prix à peine 50€ plus chère que sur internet =).

Par contre il ma orrienté vers l'objectif 18-55 du kit pour découvrir les possibilités de l'appareil et peut être par la suite investir dans une focale plus grande. Car le 18-135 est quand même plus couteux, et si plus tard j'investi dans un 55-200 ou autre, je vais couvrir à un moment la même plage focale ce qui me semble inutile.

Voilà maintenant je suis très impatient :p j'ai hâte de vous présentez mes premiers chef d'oeuvre ( ou pas =D )…

Merci à vous tous.

Ad
04/11/2011 à 15:54

Footix

ouiouiphoto a écrit :

800 € ca ne suffit pas forcement pour prendre un autre objectif que celui du kit. Ou alors une focale fixe

Moi je serais toi je commence par un 550D ou 600D avec le 18/55 de base (qui est pas si mauvais que cela) . Rajoute a cela un sac (qui pourra avoir plusieurs objectifs) puis une ou deux batteries supplémentaire puis deux cartes mémoire, puis un chiffon ca devrait faire pas loin de 800 euros

Ensuite en fonction de ton utilisation tu verras alors les focales qui t’intéresse



Totalement d'accord puisque quand j'ai pris mon 600D y'a 15jours j'ai dépensé d'avantage (avec le 50mm fixe de base rajouté au 18-55)
08/11/2011 à 19:04

AdamSchwartz

Bonsoir =).

Voilà je suis allez récupérer mon Eos 550d =). J'ai donc suivis les conseils, j'ai l'objectif de base 18-55 Canon fournis avec. Et franchement dit quand je vois le résultat je suis époustouflé =0, j'ai pas l'habitude en même temps ^^.

Donc je vais pas tarder à poster les premières photos, je vais déjà essayer de sortir demain après le boulot, voir se que je pourrais photographier. Je compte sur vous tous pour m'aider, me dire se qui va et ce qui ne va pas =).
14/11/2011 à 13:58

cece1508

Félicitations pour ton achat.
Je ferme donc ce post et on attend les photos.