25/12/2015 à 23:19
Bonsoir,
Je souhaite acquérir un appareil photo afin de faire des photos de tout les jours, de vacances, de souvenirs etc… Mais le problème est que j'hésite entre le Reflex Canon Eos 1200d et le Nikon Bridge P610.
Alors si vous pouvez m'aider en me donnant les avantages inconvénients etc…
Merci
26/12/2015 à 07:31
Comme son nom l'indique, le bridge est un pont entre le compact et le réflex mais petit capteur, viseur généralement mauvais et zoom de plus en plus démesuré !
Leurs optiques ne sont pas de la meilleure qualité et une image X 50 ne voudra jamais celle d'un objectif spécifique comme, par ex le CANON 600mm f/4 L IS II USM à 12 000 € ?
J'ai eût 2 bridges : un Fuji neuf histoire de voir ce qu'était la photo numérique mais c'était du bas de gamme, donc remplacé vite fait par un autre d'occasion, Olympus zoom X 15 sur lequel je pouvais mettre 2 compléments optiques de qualité récupérés ailleurs > résultat médiocre :(
On trouve le Canon 1200 D nu à < 300 € qui vaut son prix mais guère plus et, sans critiquer cette marque, les réflex d'entrée de gamme ne valent que pour les objectifs qu'on y mettra, généralement beaucoup plus chers.
Enfin, toujours la même remarque pour celles et ceux qui débutent : il faut aller essayer plusieurs marques et boitiers avant que d'acheter au gré des envies, pubs et autres conseils pas toujours pertinents ?
Je rappelle que je ne suis actionnaire d'aucune marque, juste quelques décennies d'expérience photo et loin de tout savoir sur le matériel récent ;)
26/12/2015 à 10:38
D'accord donc si j'ai bien compris autant me pencher vers un reflex.
Pour ceux qui est de tester les appareils en magasin, à la base j'hésité entre le Nikon D3200 et le Canon j'ai était essayer en magasin et le canon était plus adapter à mes mains sachant qu'elles sont petites. Mais ayant vu les bridges je me suis dit pourquoi pas. Mais si cela ne vaut pas vraiment le coup autant partir sur un reflex. Apres je ne suis pas une pro non plus
26/12/2015 à 16:16
Slt
Photographe assez récent moi-même (au sens où je m'intéresse vraiment à la photo, j'ai fait des tas de photos souvenir comme tout le monde), je n'ai pas assez d'expérience pour conclure, mais je peux témoigner juste par rapport à une de tes demandes : mon petit 100D (Canon) est vraiment petit, c'est le plus petit reflex du marché.
Autant que je sache, c'est quand mm un petit boitier correct, ses trois chiffres ("xxxD") dans la gamme Canon le positionnant dans la gamme des 700D, 750D… Meilleur a priori que les "4xD", tels que le 1200D. Il est un peu plus cher, certes, mais reste abordable.
Il lui manque des trucs qui commencent à devenir standard, comme le WiFi natif, mais il a quand mm un écran tactile, et ça mine de rien c'est très agréable à l'usage.
Autrement, toujours pour satisfaire ta contrainte de prise en main (et aussi accessoirement d'encombrement) tout en gardant un bon niveau de qualité, tu peux aussi chercher du côté d'appareils hybrides, càd qui n'ont pas de viseur optique (et donc ne sont pas reflex au sens strictement optique du terme), mais qui ont des viseurs électroniques de qualité correcte, et sont peu ou prou positionnés dans la même gamme que les reflex, je pense à l'Olympus OM-D EM10, par exemple. Mais je ne l'ai jamais pratiqué, et il est peut-être plus cher, à vérifier.
Comme le suggérait un autre contributeur, un reflex te permettra d'évoluer en douceur, en achetant progressivement des objectifs de + en + qualitatifs. Et un très bon objectif sur un "petit" boitier comme le 100D te donnera un très bon appareil.
Par contre, et c'est l'inconvénient de l'avantage, ça oblige à… Changer d'objectif, selon tes sorties / sessions de travail (paysage, portrait, etc…). Tu peux bien sûr coller sur ton reflex un objectif "à tout faire", un gros zoom qui couvre un grande plage focale (18-200 mm ou plus…), mais c'est un peu réinventer… Le bridge ! Les pros t'alerteront sur les limites de ces objectifs.
Cela dit, les reflex neufs sont proposés avec des objectifs dits "de kit" parce que livrés avec qui réalisent des bons compromis pour débuter (t.q. le 18-55 mm de mon 100D).
Bon choix :-)
26/12/2015 à 17:15
D'accord merci pour vos réponses je pense que mon choix est fait je pencherais plus vers le Canon Eos 1200d.
Maintenant un autre problème se pose lol ( et oui CE n'est pas finis)
Differents magasin notamment Fnac, Boulanger et électrodépôt propose dès pack par exemple à électrodepot le boîtier nu plus l'objectif 18-55Dc est à 298€
le soucis c'est que les autres magasins propose les packs plus cher avec des objectifs 18-55 IS III quelque chose comme sa.
Pourriez vous m'éclairer sur la différence de ces objectifs.
Merci ci à vous
27/12/2015 à 17:39
Bonjour,
Bon finalement mon choix s'est tourner vers un bridge le Panasonic Lumix FZ72.
Voili voilou merci à vous