Reflex pour plusieurs utilisations

06/03/2017 à 14:03

djjulian

Bonjour à tous,

Étant un nouvel inscrit sur le forum je me lance pour poser ma première question. Je vous avoue que je suis actuellement dans le doute concernant un futur achat. Ma demande concerne plusieurs domaines en même temps.

Je possède actuellement un canon 60d  avec plusieurs objectifs : 50mm fixe 1.8 un 28mm fixe 1.8 et un 70 - 200mm f/4 non stab.

Mon utilisation : Je fais beaucoup de vidéos et pas mal de motion design pour ma boîte. Je fais aussi beaucoup de photos de mode pour blogueuse ainsi que paysage pour moi.

Donc mon choix ne se porte pas sur une caméra, mais un DSLR pour faire les 2, environ 50/50.

Je suis parti sur un 5d Mark3, mais le problème c'est qu'il y a pas longtemps Canon a sorti le 5d mark4. Ce qu'il y a de vraiment intéressant c'est la 4k et les 30M de pixels.

Je peux mettre environ ce budget, le moins cher que j'ai pu trouver c'est chez PixMania pour le mark 3 : 2060 euros mais vendu par un : buyFIVE, chose qui ne m'inspire pas trop confiance, surtout avec une somme pareille ! Pour le 5d mark 4 à 3500 € pareil sur PixMania.

Mes 2 questions : Est-il mieux que je reste sur un mark3 et filmer en 1080p (pour la photo je pense qu'il reste très correct) ou prendre le mark 4 ?

Où le trouver moins cher, mais sur un site de confiance ?

J'hésite entre prendre un :

Canon EF 16-35mm f/2.8L III USM
EF 16-35mm f/4L IS USM

Je sais pas s'il est utile de prendre un stabiliser pour la vidéo, je possède un steadycam mais je prends quand même quelques photos de concert. 

Ou alors :

EF 24-70mm f/2.8L II USM

Qu'en pensez-vous ? Il faut quand même que je reste sur du grand angle pour faire de la vidéo.

Merci à vous