Remplacer à moindre frais mon 1100D par un… ?

14/07/2016 à 19:03

tidus25

Salut à tous,

J'ai actuellement un 1100D sur lequel j'ai fais mes premiers pas dans la photographie.
Je me posais la question si ça valait le coup de le remplacer (vu qu'il commence à dater)  par un boitier du style 100D ou un autre  pour grand MAX 500€ neuf, ou est-ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Je me pose cette question dans un premier temps pour le capteur de 12 MPixels, comparé au 18Mpixels sur les appareils actuel d'entrée de gamme, je pense que ce n'est pas rien pour la photo finale, est-ce que selon vous c'est une bonne raison ? ou pas specialement ? est-ce que d'autres point importants vaudrait le coup du changement ?
niveau matos j'avoue que je m'y suis jamais trop attardé jusqu'a maintenant donc je saurais pas dire

merci
14/07/2016 à 20:52

MGI

@ tidus25
Regardes bien sur certains fils et tu verras qu'il y a de fort belles photos, en particulier avec le Nikon D 90 qui n'a que 12 MP !
J'ai déjà expliqué que, à objectif identique, les différences sont ténues entre mes Nex de 14, 16 et 20 MP, donc je garde la priorité à la qualité de l'objectif.
Soit tu penses rester chez Canon en APSC pour l'instant mais si tu espères un jour acheter un boitier FF comme le 6 D, assures toi de la compatibilité de tes  futurs objectifs ?
Beaucoup de mes amis conservent depuis des lustres leurs vieux mais toujours excellents objectifs et je parle de Nikon, Pentax et Minolta pas des Canon à monture FD.
Personnellement je n'irai pas gaspiller 350 € pour un Canon 100 D :(
15/07/2016 à 11:10

tidus25

Merci pour les conseils, je pense que vous avez raison, CT juste que je me posais la question.
pour l'instant j'ai un EF-S 18-55 (de base quoi) et j'ai un 35mm et 50 mm EF donc si achat FF, pas de soucis.
Je vais prendre mon mal en patience et attendre un peu.
Pour l'instant le 1100D ne montre pas de faiblesse en lui même, je suis forcement un peu plus contraint dans les situation un peu extrêmes mais heureusement c pas souvent le cas :)

15/07/2016 à 14:09

tidus25

Juste pour info je viens de tomber sur la page wiki des processeurs DIGIC de chez canon
le mien est un digic 4
le 100D à un DIGIC 5 et voila ce qui se dit : "Il est 6 fois plus rapide et produit 75 % moins de bruit que le DIGIC 4"
Mes photos me semble correctes hein mais sa me parait enorme cette difference entre deux générations