grincheux98 a écrit :
[quote="Onikenji"]
[quote="grincheux98"]petit truc essai de la monté iso du d800 nikon une vrai cata
parcontre la definition a 100 iso est surprenante, mais bon les objos son moins chere chez canon
MDR… t'es trop fort toi :-w
Juste avant de continuer : je suis ni Canon, ni Nikon je suis en Sony.
Le 5D III est un excellent APN. Mais le D800 une cata ? Mon vieux excuse moi de te dire ça mais soit tu a de la merde dans les yeux soit t'y connais rien du tout. Le D800 n'est actuellement battu au niveau de la dynamique et de la profondeur des couleurs que par des dos numériques. Sans compter ça définition extraordinaire et ça montée en ISO battue que par un 4D ou 3Ds mais clairement au dessus d'un 5D III à ce niveau là.
Tu es content de ton nouveau joujou ? Ok tant mieux et je comprends c'est vraiment un APN génial mais viens pas dire que le D800 c'est une cata ou alors c'est que c'est toi la cata…
[/quote]
essai de remonter plus haut sur le post une cata certe c'est peut etre un peu exagerer je te l'acorde mais comparer au mark3 la monté ne se fait pas aussi net avec le d800 qu'avec le 5dmk3
maintenant comme j'ais dit plus haut il est vrai que niveau deinition et couleur surtout celui sans filtre anti moiré il est vraiment au dessus du 5dmk3 tout depent l'utilisation que l'on a de son apareil et il ne faut pas oublier qu'il a 36mega pixels aussi
de tout maniere se sont de tres beau apareil tout les deux et dans une utilisation courante il se valent un plus niveau def et l'autre monté iso c'est tout
il ne fallait pas te vexer, je ne toucherai plus a nikon surtout que j'ai faillit craquer dessus ;)
aller une tisane ca calme bise :-*
[/quote]
La je suis déjà plus d'accord :-y
Attention je le redit je ne défend pas Nikon. Tu aurais fait l'inverse avec le 5D III en disant que c'était lui la cata tu aurait eu le même discours ! Que l'on choisisse l'un ou l'autre ne peut être qu'un bon choix mais il ne faut surtout pas les descendre dans aucun cas je déteste ça qui plus est quand des labos pros les testent objectivements pour nous dire qu'ils sont excellent tout simplement ET SURTOUT que la montée en ISO du D800 est nettement meilleure que celui du 5DIII qui reste tout bonnement incroyable. Le 5D III ayant plein d'autre avantage pour lui ;)
Dit moi tu as testé ça comment ? En Jpeg en mode 100% sur l'écran arrière de l'APN pas vrai ? Rien de pire pour se tromper de jugement… ( je t'expliquerait le pourquoi du comment après si tu veux )
Sorry d'avoir écrit tout cela, tu ne m'a pas vexé et je ne suis pas énervé ;)
Seulement je n'admet pas que l'on rabaisse un APN simplement parce que l'on en a choisi un autre ( mais ce n'est pas ton cas apparemment :-y ) et pire, je n'admet pas voir venir un débutant ce post et lire "j'ai essayer les deux APN l'un est une cata et l'autre le pied "
Cela pourrait complètement l'induire en erreur et ça je ne l'admet pas.
Par contre ce que j’admets et apprécie beaucoup c'est ta réponse calme et qui explique ta remarque. Je le répète, j'ai rien contre toi et je n'essaie pas de t'attaquer, mais ta remarque ne pouvait pas rester sans réponse à mes yeux.