25/05/2015 à 17:11
Bonjour à tous !
Je souhaiterais installer Magic Lantern sur mon 6D pour pouvoir utiliser l'option intervalomètre puisque mon intervalomètre ne se branche que sur mon 650D. J'aimerais aussi pouvoir faire des poses longues, de plusieurs minutes.
Seulement avant d'installer ML, j'ai mis à jour le firmware de mon appareil en passant du 1.1.3 au 1.1.6. Erreur… :-i Puisque la dernière version stable de ML est prévue pour le 1.1.3. Celle pour le 1.1.6 n'est qu'en test pour l'instant.
J'ai lu tout et son contraire : Canon déconseillerait de revenir en arrière et certaisn ne prendraient pas le risque. D'autres disent qu'ils sont déjà revenu en arrière et que ça n'a posé aucun problème.
Que feriez-vous ? Vous risqueriez de revenir en arrière pour pouvoir installer ML ou pas ?
25/05/2015 à 18:20
Hello, je n'ai jamais eu à faire ce type de manipulation, tu as essayé de regarder sur le site de Canon ?
25/05/2015 à 22:12
Un retour en arrière peut provoquer la mort prématurée de ton matériel.
Je m'explique, si lors du "downgrade", un bug vient se glisser, le firmware plante et adieu ton appareil photo. Une erreur de manipulation et le résultat est le même.
Personnellement, je ne m'amuserai pas à faire cela avec mon appareil photo. J'attendrai que ML sorte en version stable avec le nouveau firmware.
26/05/2015 à 08:02
Effectivement dans tout domaine le downgrade est déconseiller et bien souvent même impossible.
Je pense que c'est le cas ici aussi, donc j'attendrai à ta place également.
26/05/2015 à 20:30
C'est bien ce que je pensais. Comment faire pendant ce temps pour faire des poses de plusieurs minutes sans télécommande ? :-t
26/05/2015 à 21:22
:-t Mode B et bloquer le bouton avec du scotch ? ok c'est un peu pourri comme solution.
Sinon j'ai une télécommande filaire qui m'a couté quelques euros avec blocage de l'interrupteur, ça peut être une solution en attendant pour une faible somme.
26/05/2015 à 21:51
Une appli pour smartphone genre DSLRController.
26/05/2015 à 21:57
Scriblux a écrit :
Une appli pour smartphone genre DSLRController.
Et un cable Usb Otg pour pouvoir commander l'appareil… sinon, ça ne marche pas ;)
26/05/2015 à 22:22
Dans ce cas autant acheter une télécommande compatible, comme celle que j'ai pour mon 650D…
28/05/2015 à 11:12
Perso je ne joue pas avec les firmwares et je prendrais une télécommande à 15€.
28/05/2015 à 11:20
Sur le 6d, en mode bulb, boîtier télécommandé par ton smartphone via le wifi et l'application EOS remote :)
28/05/2015 à 11:29
après quelques lectures sur le sujet, donwgrader le firmware ne devrait pas plus poser de problème que de l'upgrader. Il faut juste trouver le firmware 1.1.3 et suivre la même procédure.
Un lien vers la 1.1.3 est dispo ici :
https://techblog.jeppson.org/2015/01/install-magic-lantern-canon-eos-6d/
Pour ce qui est de l'utilisation de ML avec la 1.1.6, celle-ci est en test, mais semble poser peut de problème, pour peut que l'on aille pas trifouiller dans des options sensible.
28/05/2015 à 11:43
ou utiliser ml, malgré la v1.1.6, en gardant un oeil sur tout les forums de test. La fonction d'intervalomètre fonctionne, d'après ce que j'ai pu lire, mais il vaut mieux rester informé.
28/05/2015 à 12:12
Flambidou a écrit :
[quote="quarks"]Et un cable Usb Otg pour pouvoir commander l'appareil… sinon, ça ne marche pas
Si, la fonction Wifi du 6D permet d'être piloté par des applis smartphone sans cable
[/quote]
Hum C'est quoi le wifi ? :D Ben je n'y avais pas pensé ;)
29/05/2015 à 08:48
Boursignol a écrit :
Sur le 6d, en mode bulb, boîtier télécommandé par ton smartphone via le wifi et l'application EOS remote :)
J'y ai pensé aussi, d'ailleurs je l'avais installé. Mais j'avais du mal à régler le temps de pose. Par contre je n'avais pas pensé à me mettre sur le mode Bulb. :*) Je viens de tester. Effectivement pour les poses longues ça marche. Il suffit de rester appuyer sur le bouton de l'Ipad… J'espère que je tiendrai quelques minutes comme ça. ;)
Par contre pour plusieurs clichés à la suite déclenchés à distance, je cherche encore. :-t
29/05/2015 à 20:08
Flambidou a écrit :
DSLR Controller le fait normalement
C'est quelle app exactement ? Pixel DSLR Shutter Controller ?
30/05/2015 à 12:40
C'est un app android. Je recherche une app compatible avec un iPad.