Résistance temperature, eau et sable

25/02/2015 à 23:16

Alan64

Bonsoir à tous,

je voulais un avis ou des conseils car je suis en plein doute. Je part bientôt pour l Afrique et probablement pour une zone particulièrement riche en sable rouge du Sahara. Bref ca s infiltre partout. Je vais surement me taper la fin de la saison des pluie puis enchaîner avec des températures assez hautes genre 40 à 50 degrés max.

donc voila j hésite franchement à prendre mon k3 vu les conditions. Mais en même temps j aimerai quand même revenir avec des photos… Je pensais acheter le 18 55 wr pentax et laisser en France mes autres objos non wr.

je ne sais pas ce que vous en pense ? Vu le tarif de  la bête je flippe un peu car je suis deja allez a cet endroit et çe sable est hyper fin.

26/02/2015 à 00:46

jldag

Je reviens d'un safari photo en Tanzanie ou j'ai utilisé fortement mon K3 sans aucun problème. Beaucoup de poussière sur le vêtements à la fin de la journée mais le K3 et les objectifs 300 mm f/4, 50-135 f/2.8, 50-300 f4-4.6 ont bien tenu le coup.
Je te conseille, même si je suis loin de l'avoir fait, de ranger ton matériel dans le sac photo entre les prises de vue.
26/02/2015 à 08:19

Ptitboul

Ne pas changer d'objectif est une bonne idée, mais alors je conseillerais le 18-135 ou le 16-85.
l'autre option est d'acheter un compact étanche (et non pas seulement weather résistant).
26/02/2015 à 11:14

manud59

A priori le K3 à l'aire bien taillé pour ces conditions, surtout ne pas changer d'objectif en extérieur et ne pas laisser l'appareil en plein soleil dans un véhicule.
Entre 50° cet été et -20 l'hiver prochain, il va en voir le K3 !   :D
27/02/2015 à 12:58

Alan64

Oui il va en voir c'est clair. Mais bon si je me balade sur place je vais faire des spasmes si j ai pas mon appareil lol.
le 18 135 est intéressent dans la mesure je peux faire plus de choses qu'avec le 18-55. Le seul truc qui m ennuie c est de mettre 400 euros dans un objectif qui me servira 4 mois. Maintenant faut voir en occase…

Vu le safari de jldag, c est moins poussiéreux que par la ou je vais. Voici 2 ans que j y suis allez et j en retrouve encore…