Retadateur + rafale sur un canon 70D

26/01/2014 à 10:20

Seaflow

Hello, étant en voyage et faisant de l'auportrait (eh oui…), sur mon canon 70D je n'arrive pas à programmer un nombre x de prise de vue avec mon retardateur comme le fait mon 600d. C'est pour faire des photos de lévitation par exemple… Quelqu'un peut il me confirmer mon malheur ou mon ignorance ?
26/01/2014 à 16:46

W-Spirit

Il me semble qu'avec le soft d'origine on ne peut pas. Avec Magic Lantern par contre c'est possible je crois. Je ne suis pas sûr qu'on puisse l'installer sur le 70D.
Sinon, avec une télécommande comme celle ci c'est faisable, je viens d'essayer. Tu choisis le délai avant prise de vue et tu choisi le temps de rafale (la longueur de la rafale). Je viens d'essayer une rafale de 3 secondes avec un délai de 10 secondes avant déclenchement. Si tu fouilles sur le net il y'en a pas mal de ce type et pas que sur ce site. J'ai mis ce lien car c'est celle-ci que j'ai acheté. Elle permet de faire du timelapse HDR également et des poses longues de plusieurs minutes voir plusieurs heures.
26/01/2014 à 23:45

Seaflow

W-Spirit a écrit :

Il me semble qu'avec le soft d'origine on ne peut pas. Avec Magic Lantern par contre c'est possible je crois. Je ne suis pas sûr qu'on puisse l'installer sur le 70D.
Sinon, avec une télécommande comme celle ci c'est faisable, je viens d'essayer. Tu choisis le délai avant prise de vue et tu choisi le temps de rafale (la longueur de la rafale). Je viens d'essayer une rafale de 3 secondes avec un délai de 10 secondes avant déclenchement. Si tu fouilles sur le net il y'en a pas mal de ce type et pas que sur ce site. J'ai mis ce lien car c'est celle-ci que j'ai acheté. Elle permet de faire du timelapse HDR également et des poses longues de plusieurs minutes voir plusieurs heures.

Hello ouioui, ouioui (ha !) sur mon 600D, dans l'option menu lorsque le curseur est sur le retardateur en appuyant en haut et en bas, on peut sélectionner le nombre de prise de vue en rafale avec le retardateur.

Je n'ai jamais essayé magic lantern mais il n'est pas encore sorti pour le 70D

Merci à toi W-spirit, tu confirmes donc mon malheur… Je voulais éviter d'acheter une télécommande supplémentaire… C'est un peu triste sachant que j'ai la classique RC 6 et le wifi (eos remote) avec ce boitier. C'est pas comme si j'avais déjà 10kg de matos. J'attendrai donc de voir si magic lantern peut m'offrir ce type d'application.
27/01/2014 à 00:00

W-Spirit

J'oubliais que le 70D avait le wifi. Si tu as un smartphone tu peux peut-être trouver une application pour commander ton reflex en wifi.
27/01/2014 à 10:37

Yom73

C'était possible sur mon 600D mais pas sur mon 7D.
Perso j'ai pris un télécommande filaire / intervalomètre à 15€ et ça marche très bien. Tu peux régler la tempo avant le premier déclenchement, le temps entre chaque et le nombre de déclenchements. Par contre je ne sais pas si tu peux faire une vraie rafale à x image / seconde. J'image que oui en mettant le boitier sur rafale et en déterminant un temps de pose de 3 / 4 secondes sur la télécommande.
27/01/2014 à 11:15

W-Spirit

exact Yom. J'ai essayer hier avec la télécommande que j'ai mis en lien un peu plus haut (je sais pas si tu as quelque chose de similaire). Je confirme que ça fonctionne.
J'ai réglé l'appareil (un 70D) en rafale. J'ai mis un délai de 10 secondes pour 1 prise de vue et une longueur de prise de vue de 3 secondes. Résultat : 17 photos prisent en 3 secondes, 10 secondes après avoir appuyer sur "start".
27/01/2014 à 11:50

Yom73

J'ai la même en moins cher.  :D
http://www.amazon.fr/Intervallomètre-Déclencheur-distance-minuterie-DC275/dp/B00C95M4NK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1390819471&sr=8-1&keywords=intervallometre+canon+7D
27/01/2014 à 14:58

W-Spirit

Effectivement. J'ai conscience qu'on peut la trouver moins cher. Il y'en a tout un tas sur le net sous différentes marques mais avec des fonctionnalités quasiment identiques. Il peut y avoir parfois une ou deux chose qui diffèrent.
Quitte à prendre ce modèle autant prendre celui là. C'est la même télécommande avec en plus 8 autres câbles de compatibilité pour différentes marques (pour seulement 5€ supplémentaire).