Retard de livraison dû à une rupture de stock

11/06/2012 à 20:19

Erwan

J'ai commandé l'objectif canon ef 24-70mm f/2.8L USM sur enviedereflex.com je suis très déçu… je l'ai commandé le 4 mai et bien sûr ai été débité rapidement, et comme par hasard c'est après avoir passé commande qu'il m'ont informé qu'il etait en rupture momentanément, je trouve que plus d'un mois pour attendre ca commence à faire et je commence à bouillir… Ils sont très réactifs car ils ont répondu rapidement à mes mails car je m'inquiétais, et oui ils m'ont demandé si je voulais me faire rembourser, mais à ce moment là je ne voulais pas…
J'aimerais savoir si certains connaissent les lois, je ne veux toujours pas être remboursé je VEUX mon objectif un point c'est tout ! par contre j'aimerais savoir si j'ai le droit à des indemnités ou une réduction dû au désagrément d'avoir payé un produit et de ne pas l'avoir encore reçu et ce qui m'énèrve c'est qu'ils doivent surement se faire de l'argent dans mon dos, en faisant fructifier mon règlement jusqu'a ce que je demande remboursement… car pour l'instant l'argent est sur leur compte et donc ils bénéficient d'interets (enfin je pense ?)… immaginez s'ils font ca à des centaines de personnes pendant 1 mois avec ces sommes là, calculez les taux d'intérets qu'ils gagnent en 1 mois !

Merci… ! à tous !

11/06/2012 à 20:59

Kylian

Ca dépend, tu as une facture (imprimable sur le net) ou un bon de commande ?
Essaie de voir avec un forum d'association de consommateurs, ils sont plutôt bien renseignés à ce propos.
11/06/2012 à 21:42

Karine

Bon, en regardant vite fait leurs CGV (mieux vaut que tu lises tout au cas ou quelque chose m'ait échappé) :

Si l’un des produits commandés n’est pas disponible, Envie de Reflex s’engage a ne pas encaisser le paiement sans l’avis préalable de l’acheteur et à contacter celui-ci dans un délai de cinq jours ouvrés à compter de la date de commande afin de l’informer et de lui indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant être livré. Le client conserve le libre choix de conserver la commande, changer celle-ci ou tout simplement l'annuler sans frais. Dans ces conditions, l'indisponibilité définitive ou le report éventuel de ces délais de disponibilité ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de la société Envie de Reflex, pas plus qu'elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du consommateur.

Donc si la situation est bien celle là : ils t'ont débité un produit non disponible
Tu leur balances les conditions générales de vente, tu leur montre le débit de la somme de ta banque (capture d'écran), et là tu demandes s'il faut que tu contactes une association de défense de consommateurs. Généralement ils n'aiment pas ça et les choses rentrent vite dans l'ordre.
11/06/2012 à 21:44

Karine

A voir si le refus de remboursement que tu as manifesté a été pris pour un avis favorable de l'acheteur à encaisser le paiement :-t
12/06/2012 à 10:11

gigaphoto

tu as payé par quoi ?
car si tu as payé par paypal tu peux faire un avis de litige, avec ça ils ce bougeront un peu
13/06/2012 à 19:06

Erwan

Merci à tous d'avoir répondu ! je relis tout ca plus lentement…
gigaphoto : j'ai payé par CB mais pas par paypal (je pense)

Karine : j'ai pas encore tout lu avec attention, je vais m'y mettre rapidement… j'ai lu sur internet que normalement les sommes qu'on verse tant qu'on est pas livré sont (ou restent) des arrhes, et que, soit disant ils ne sont pas sur leur compte à eux, comme si l'argent serait bloqué ou suspendu…
Enfin, (j'ai beaucoup travaillé cette semaine) je vais m'y mettre à tête reposée ce weekend…

merci beaucoup encore !:-*
13/06/2012 à 19:13

Erwan

Karine de toute facon je crois bien qu'il m'ont encaissé avant que je confirme le non-remboursement… car environ 1 semaine après ma commande ils m'ont posé la question si je voulais être remboursé, mais je crois bien que j'avais déjà été débité… je vais voir tout ca, merci encore… !
13/06/2012 à 19:53

gigaphoto

en touscas ce sont des situations bine chiantes :( 
j'espere que tu vas vite t'en sortir
14/06/2012 à 09:41

Renaud-P

D'après ce que je crois lire, tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai lu sur un autre site (dont le nom m'échappe) qu'il était arrivé la même chose à un acheteur de D800.
J'ai bien l'impression que cette boutique n'est pas la plus sérieuse qui soit. :(
14/06/2012 à 09:48

Karine

Erwan a écrit :

Karine de toute facon je crois bien qu'il m'ont encaissé avant que je confirme le non-remboursement… car environ 1 semaine après ma commande ils m'ont posé la question si je voulais être remboursé, mais je crois bien que j'avais déjà été débité… je vais voir tout ca, merci encore… !

Dans ce cas, vérifie bien la date du débit de ton compte et celle de leur mail, et n'hésite pas à leur écrire ! Si c'est contraire à leur CGV, c'est carrément attaquable. Ils doivent faire ça à beaucoup, sachant que la plupart des gens ne vont pas jusqu'au procès. Mais les menacer fonctionne normalement, ils connaissent l'importance des assos de consommateurs.
Bon courage !
14/06/2012 à 13:07

gigaphoto

Je ferrais exactement comme dis Karine, fais leurs peur en leurs faisant comprendre que c'est attaquable et que tu ne ferras rien dés que tu auras ton objectif.

tu as acheté sur quelle site si ce n'est pas trop indiscret que je l'évite ^^ ?
(ah oui et dis leurs aussi que tu peux t'occuper de leurs faire une pub de merde sur le net, c'est le genre de trucs qu'ils n'aiment pas non plus ^^).
14/06/2012 à 18:15

Renaud-P

gigaphoto a écrit :

Je ferrais exactement comme dis Karine, fais leurs peur en leurs faisant comprendre que c'est attaquable et que tu ne ferras rien dés que tu auras ton objectif.

tu as acheté sur quelle site si ce n'est pas trop indiscret que je l'évite ^^ ?
(ah oui et dis leurs aussi que tu peux t'occuper de leurs faire une pub de merde sur le net, c'est le genre de trucs qu'ils n'aiment pas non plus ^^).

Il l'a noté dans la premier message : enviedereflex.com :P
14/06/2012 à 20:43

gigaphoto

lol merci ^^
j'ai pas fais attention ^^ désolé

en tous cas sur le bas du site il y a des grosses bulles avec pour écris :
  • livraison rapide
  • satisfait ou remboursé
  • service client a l'écoute

:(
16/06/2012 à 14:06

Erwan

Merci beaucoup encore giga sendman et Karine ! ;)

Ouai je vais suivre vos conseil…

ps : giga en effet ils sont réactifs ils repondent très vite, c'est vrai qu'il m'ont demandé au depart si je voulais etre remboursé mais au bout d'une semaine je me disais c'est pas trop grave encore, livraison je ne sais pas… pourtant j'ai lu que de bons avis sur internet concernant ce revendeur…

Merci à tous !
17/06/2012 à 13:13

gigaphoto

tiens nous au jus pour l'évolution du dossier 
05/07/2012 à 18:05

Erwan

ca y est ! giga j'ai été recrédité du montant de mon objectif dans les 24h (je suis rassuré) et il m'ont offert un bon d'achat de 10 €, pas génial mais c'est déjà ca, c'est le geste qui compte, c'est aussi ce que je voulais, au moins un geste…

Je sais plus si je l'ai dit c'était pour le canon ef 24-70mm f/2.8L usm du coup j'ai acheté sur amazon le canon ef 50mm f/1.2L usm je mettrai des photos ! il est pas facile à maîtriser enfin… c'est subjectif…

Merci Karine car j'ai bien placé la phrase choc de leur CDV lol merci…

Merci à tous ! à très vite !
05/07/2012 à 18:18

Kylian

Eh tout fini bien alors :)
Content que tu sois enfin débarrasé de cette affaire
05/07/2012 à 18:32

gigaphoto

content que ce se soit arrangé

wow un objectif 50mm f1.2
^^ c'est énorme !
06/07/2012 à 19:41

Erwan

Merci Kylian et Giga !

Ouai c'est enorme mais bon… je suis toujours déçu de la qualité de mes photos… j'espère qu'avec celui la ce sera mieux… lol mais bon faut aussi le temps de l'apprivoiser…

Merci ciao !
07/07/2012 à 01:49

Tones

gigaphoto a écrit :

tu as payé par quoi ?
car si tu as payé par paypal tu peux faire un avis de litige, avec ça ils ce bougeront un peu

Moi je suis sur litige avec paypal est ca prende les temps attention !
07/07/2012 à 15:40

gigaphoto

oui le litige va prendre un peu de temps 
08/07/2012 à 20:48

Erwan

;) :(
08/08/2016 à 16:25

Steph-photo

Je mets en garde les clients sur ce site. J'ai commandé une bague le 17 juillet. Le 18 mon compte était débité. Aucun contact possible par téléphone (répondeur). Après 3 mails j'ai dû menacer. Le 8 août je suis remboursé avec un message comme quoi le produit est indisponible ! Or Les Conditions générales de vente indiquent qu'aucune débit ne peut se faire en cas d'indisponibilité. Comble, le produit apparaît toujours sur le site avec un délai de 5 jours pour la livraison…
Références : commande "CD0009913" du 17 juillet 2016
Ce site ne répond pas aux attentes légitimes des photographes.