Sac photo pour l'Ecosse !

26/01/2013 à 03:25

Kaiserone

Hello les amis !

Je vais partir prochainement (mai) en Ecosse, et j'aimerais profiter de cette période de soldes pour m'acheter un sac à dos Photo.

Je souhaiterais pouvoir y ranger :
- Canon 600D
- Tamron 17 - 50
- Tamron 70 - 300
- Un Ipad
- Casse croute et pull ou Kaway.

Vue la destination il faut absolument une "capuche" a pouvoir rabattre sur le sac en cas de pluie.
Il faut que je puisse aussi acceder à mon reflex avec une poche zipée sur le coté du sac.

Je n'arrive pas a trouver un sac avec un compartiment "accessoires perso" assez grand…

Merci pour vos conseils ! ;)


26/01/2013 à 08:33

Elglon

Le Lowepro fastpack 350 AW fait tout ce que tu demande.
26/01/2013 à 10:12

cocagne

Du même tu as aussi la version vidéo aussi pratique toutefois concue aussi pour la photo qui propose en plus une fixation de pied et une protection mauvais temps

le sac

l
a gamme Lowepro chez l'importateur français

26/01/2013 à 10:18

douill35

Salut,
Je viens justement de changer de sac… Je pense qu'il peut répondre a tes attentes avec son compartiment Ipad, Tu y logeras ton boitier et tes deux Objectifs…et il a bien sur la capuche, moultes petites poches pour les papiers, cartes, telephones…

Regarde le CASE LOGIC CPL 108 ( dsl je ne sais pas encore faire de raccourci )
89.90 dans un magasin avec des disques, des livres, des ordis… 53 sur le net
26/01/2013 à 13:33

rom1006

Je confirme le lowerpro fastpack 350 aw est nikel !
26/01/2013 à 13:34

rom1006

Je confirme le lowerpro fastpack 350 aw est nikel !
26/01/2013 à 15:04

Kaiserone

Hello ! :D

Le Fast pack 350 est effectivement le sac ideal que je cherchais ! Je le commande de suite !

Merci à tous ! :-*
27/01/2013 à 21:10

hamster1er

bonjour,
je me permets de m'incruster sur ce fil au lieu d'en creer un nouveau , car j'ai exactement les mêmes attentes
( je vais en Ecosse aussi ! ).
j'ai repéré le 350 Aw bien sur, mais aussi le Vanguard UP Rise 48.

il me faudrait un sac qui remplisse ce cahier des charges. ( et je suis assez exigeant il faut croire…)

- Une partie affaires perso ( bouteilles , boustifaille , pull… )

- une partie photo pouvant contenir au minimum :
  *70-200mm
  *un trans-standard
  *un ultra grand angle
  *pourquoi pas une focale à portrait ( 50mm f/1.8 )  ?

     et ce, quelque soit l'objo fixé au boitier : si je fixe le 70-200, à priori y'aura pas de problème vu les photos.
  mais si je fixe le 50mm par exemple, faut que le 70-200 trouve sa place à coté du trans standard  et de l'UGA, et ça c'est pas dit…
  ( c'est un exemple ! je n'ai bien sur pas tout ce matos en ma possession… mais au fil des années, j'ai pas envie de changer de sac. et pour des voyages de plus d'une semaine, ça peut être utile d'être polyvalent , si on ne sait pas ce qui nous attend.)

  *un 600D voire plus gros. (  j'ai pas envie de devoir changer de sac à dos à chaque fois que je change de boitier, si un jour je change… )
  *une partie batterie/chargeur/carte mémoire
  *une fixation trépied

- un tissu solide , une bonne finition ( marre des sac à dos qui se décousent ) , imperméable.

- un accès rapide sur le coté : ça m'arrive souvent de faire des promenade… casse gueule ( voire la série sur le plateau de la danse… )  et j'ai tendance à sortir/rentrer mon appareil très souvent pour avoir les DEUX mains libres. ( la sangle type black rapid est exclu, l'APN se balladant au niveau des hanches, ça risque de taper un peu n'importe ou. )


voilà voilà…
désolé pour la longueur du post, mais ma demande est relativement… ben chiante ?
je disais que j'avais repéré le 350Aw ou le UP Rise 48, qu'en pensez vous ?


Merci à tous !

27/01/2013 à 22:46

Elglon

Encore une fois, le 350AW fait tout ça.
27/01/2013 à 22:59

cocagne

J'ai moi même un Vanguard  pas celui qui t'attire qui a une ouverture sur le coté dont voici une présentation par Focus les  Numériques

Le mien est un poil plus gros peut être trop gros pour un usage polyvalent mais permet de stocker presque tout mon attirail Nikon plus encore e la place pour autre chose
Darth avait fait un essai comparatif du mien avec le Lowepro 350

voici un perçu du commentaire que j'avais à l'époque mis sur son blog



J’ai jeté cet hiver mon dévolu sur un Vanguard, je ne sais pas si c’est le 51 mais je le suppose au vu de la description.
Je confirme que ce sac qui au début m’inquiétait un peu de part son gros volume est fonctionnel en usage quotidien. je viens par jeu de le poser sur notre balance de salle de bain et il affiche en ordre de « marche » 15 Kgs à sec !
Ne vous en étonnez pas je l’ai choisi pour amener chaque jour dans un environnement assez rude parfois (chantiers, carrières, ateliers, sites en aménagement un panel de matériel pour plein format le plus éclectique possible, je couvre donc du 200 mms au 14 plus tous les petits « maniamania » qui vont du flash en passant par les doubleurs les optiques fétiches les chargeurs cartes mémoires filtres minipied commande sans fil et tous les trucs qu’on amène depuis longtemps sans savoir pourquoi.
J’utilise le logement de l’ordi pour y glisser plusieurs chemises en A4 plus un écritoire et il reste de la place pour une ou deux revues qu’on ramènera du bureau de presse en fin de journée !
La poche arrière au volume extensible a juste comme défaut de ne pas permettre un rangement ordonné mais son volume autorise, outre un petit ordinateur, des cartes routières, étui à lunettes, télèphone de secours (et oui c’est un outil essentiel dans mon boulot) et il reste encore de la place pour y glisser une seconde bouteille d’eau en été…
Car la première trouve magnifiquement sa place dans une poche extérieure latérale.
Le monopied lui se fait oublier à l’arrière. le tout donne un profil au portage assez étroit qui permet de se faufiler entre les branches, la ceinture ventrale dans ce cas devient utile et permet de contrer le ballant dans la mesure où on aura soigné le centre de gravité, cela devient critique avec de telles masses mais reste étonnamment confortable.

Attention ! Ce n’est pas un sac de voyage au format « Anapurnien » mais plus un splendide sac de randonnée et de stockage qui permet d’amener avec soit tout son matériel photo et même plus car une multitude de passants et autres sanglettes permettront d’accrocher des extensions au détriment du gabarit de marche bien entendu. Mais c’est la solution que j’ai trouvé pour, par un geste mécanique, sans perte de temps chaque matin embarquer avec moi de quoi rester photographiquement réactif.

Dans les faits je le porte par courtes période (entre la voiture et la maison puis parfois pour aller jusqu’à un point d’observation pouvant permettre des photos d’ensemble (carrières, chantiers d’aménagement) ou pour mes propres photos quand même car il serait dommage d’avoir la chance par son métier de découvrir des environnements émouvants et de faire l’impasse sur quelques photos d’impulsion.

Bien entendu ce n’est pas le genre de sac à utiliser en usage urbain il restera dans le coffre de la voiture ou se trouve en permanence un bon et brave sac d’épaule Lowepro pouvant recevoir de quoi faire.Ceci dit il m’est arrivé une fois de me trimbaler avec celui la sur le dos et à chaque épaule deux fidèles sacs contenant un moyen format et ses optiques et chargeurs de film, cela devait donner l’allure d’un commando avant l’embarquement dans l’avion…

Ceci dit je laisse en général tout ça chez moi le dimanche pour sortir avec le D700 et un Voîgtlander 40 Mms porté par une sangle ultra courte et la messe est dite


27/01/2013 à 23:40

hamster1er

merci beaucoup Cocagne pour ton témoignage, et pour le lien  chez Darth et Focus.
je pense donc me tourner vers du Vanguard ( même si ça va faire cher… )


et merci à l'auteur du sujet au passage ;)