02/10/2019 à 10:24
Bonjour, j'ai actuellement en ma possession un Sony a6000, cependant je ne fais qu'entendre parler de ces fameux plein format Sony a7, a7II ect… Le Sony a7RII me fait vraiment envie mais est un peu hors-budget… Cependant le a7 et a7II me sont plus accessible… Est ce qu'ils valent encore le coup ? Niveau qualité d'image par rapport au Sony a6000, et au niveau des ISO ?
Quel est votre avis ? Me conseillerez vous de passer au Sony a7 ou a7II ? Certaine personne me suggère d'absolument passer aux a7/a7II alors que d'autre pense que mon Sony a6000 est largement suffisant… Je ne sais pas trop quoi en penser, qu'en pensez-vous ?
Infiniment merci pour vos réponses !
02/10/2019 à 16:07
Je pense pouvoir parler en connaissance de cause car, après les Nex 5 et 5 R, j'ai essayé l'Alpha 5000 à peine une semaine, tellement déçu que je me suis précipité pour acheter l'Alpha 6300 rien que son viseur et son meilleur autofocus valaient le coup ;)
Mais je tenais absolument à avoir un FF pour mieux utiliser mes vieux objectifs fixes, j'ai donc profité des promotions récentes pour m'offrir le "vieil" Alpha 7 en kit avec son 28-70 !
L'Alpha 7 II reste trop cher et, pour la stabilisation capteur, j'ai ce qu'il faut en Pentax, tropicalisé en plus, ce qu'ignore Sony sauf à des prix délirants.
Difficile de parler de qualité d'image car c'est surtout fonction de celle des objectifs : j'aime bien en particulier les Sony 20 2, 8 et 28 f 2.
Pour la montée iso, il est certain que l'avantage va au FF et les 6400 iso passent sans problème, d'autant plus que j'utilise DxO :D
Justement, je suppose que tu connais leurs notes :
https://www.dxomark.com/best-sony-cameras
> 82 pour l'A 6000 contre 90 pour l'A 7 pas mal quand même…
02/10/2019 à 16:15
Ok je vais continuer mes recherches, je pense bien me diriger vers le A7… merci bcp de m'avoir répondu en tout cas !
03/10/2019 à 17:20
Pour la discrétion effectivement, autant éviter ces boitiers, l'Alpha 7 est beaucoup plus bruyant au déclenchement que le Pentax KP, l'effet de la "tropicalisation" boitier de ce dernier surtout !
Revenons à la qualité photo avec le 28-70 de kit meilleur que beaucoup le disent, à propos sans doute de la première série :