Martin D a écrit :
[quote="silver_dot"]
[quote="Martin D"]
[quote="silver_dot"]
[quote="Martin D"]J'ai pas trop compris le système de visée ?
Il possède un viseur électronique et pourtant il possède un miroir ? Il sert à quoi le miroir à l'autofocus ?
A ce jour, il n'existe toujours pas d'obturateur électronique, même pas en rêve. Tout au plus obturateur mécanique à volets métalliques, contrôlés chacun par un électroaimant.
[/quote]
Ce que l'on appelle obturateur numérique c'est tout simplement le vidage du capteur et on l'expose pour le temps de pose calculé, c'est pas un truc physique, c'est purement électronique.
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/98-la-photographie-numque-i
[/quote]
Ce n'est pas pare qu'on peut recouvre ce genre de niaiseries sur le net qu'elles en deviennent des vérités. Je pense que tu as lu trop vite les paragraphes de lien, au point d'avoir sauté ceci :
www.cours-photopiles.com
Allons-nous revenir au bon vieil obturateur mécanique ? En fait il n'a jamais vraiment quitté les tiroirs des constructeurs. Il a seulement évolué, passant du dispositif purement mécanique et aux performances limitées à un système asservi électroniquement ou électromagnétiquement, capable de soutenir des cadences très élevées et au moins deux fois plus d'obturations que l'ancien système. Nous verrons avec le temps si cet élément survivra et se perfectionnera encore.
Je n'ai travaillé que quatre décennies au SAV de plusieurs grands importateurs photo, dont deux au service de Canon, exclusivement sur le matériel reflex et accessoires associés : objectifs et flashes) et à ce jour, je n'ai jamais encore vu passer, pas plus que mes ex-collègues et connaissance travaillant pour d'autres marques encore en activité, vu passer un seul boîtier photo à obturateur électronique. Ca existe peut-être sur quelque appareil de prise de vue scientifique, mais certainement pas sur un APN commercialisé pour le marché grand public ou professionnel. Si ça avait été le cas, je n'aurais pas manqué de le constater, étant placé aux premières loges dans mon travail quotidien. :D
[/quote]
Il faut te mettre à jour Silver ;)
regarde les fiches technique des Hybrides Panasonic/Olympus par exemple les constructeurs y parle bien d'obturateurs électronique, car sinon comment ils atteindraient des vitesse comme 1/16.000 ? Un obturateur mécanique en est capable ? Mais bon peut-être que Panasonic et Olympus racontent des niaiseries :D[/quote]
Je parle bien de reflex, pas de ce qui se fait sur des compacts ou des hybrides. J'ai travaillé exclusivement sur des boîtiers reflex pendant une quarantaine d'années, pas au rayon jouets. :D
Le balayage électronique de l'image, que l'on qualifie "d'obturateur électronique" est en complément de la vitesse la plus rapide de l'obturateur électromécanique, utilisable pour les hautes vitesses d'obturation, non sur la totalité de la gamme de vitesses d'un obturateur électromécanique traditionnel à savoir entre la vitesse rapide plafond et les vitesses lentes jusqu'à la pose et au-delà. L'obturateur purement électronique, ça se trouve sur tous les smartphones, j'en conviens, mais avec des possibilités limitées.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai passé une quarantaine d'années à démonter, réparer, régler, contrôler des boîtiers reflex, et pense savoir ce qui se faite en matière de matériel dans ce domaine, et comment cela fonctionne. Il est vrai, je l'avoue, que je n'éprouve de l'intérêt que pour les reflex, pas du tout attiré par les compacts et autres produits grand public.
Sauf erreur de ma part, le sujet de ce fil porte bien sur un boîtier reflex ? Je ne pense pas être hors sujet, ne prenant pas en considération ni les compacts, ni les hybrides.;)