11/04/2010 à 04:54
Bonjour je suis débutante en photo et je cherche a m'acheter un appareil reflex.
je me demandais si les appareils photo Sony sont aussi bons que Nikon ou Canon ?
11/04/2010 à 07:38
Bonjour Em et bienvenue !
Cette question est bien souvent abordée pour qui souhaite acquérir un appareil photo. Les réponses qui reviennent sont :
- En matière de reflex, Canon et Nikon restent la référence en la matière
- Tout dépend de ton budget
- La définition du style de photo que tu aimes réaliser n'est pas négligeable pour déterminer le choix (notamment des objectifs)
- Idéalement, si tu as un moyen d'essayer les 3 marques, c'est encore mieux, car l'ergonomie n'est pas à négliger.
11/04/2010 à 08:32
Salut, comme le dit Ryki, Nikon et Canon c'est du kif-kif mais ergonomiquement, ça n'a rien à voir, une fois que tu seras à l'aise avec l'un, il sera difficile de passer sur l'autre.
En tout cas, le mieux que tu aies à faire, c'est de choisir les appareils dans ton budget, et d'aller les prendre en main en boutique (fnac ou autre)
11/04/2010 à 09:29
C'est un vieux débat. Peut-être un peu idéologique d'ailleurs... mais bon, je reste adepte de Canon, tout en ne niant pas la qualité des appareils Nikon. Je ne connais pas bien Sony, donc difficile de donner un point de vue la dessus. La meilleure solution : les essayer, et t'assurer que la gamme d'optiques est suffisante.
11/04/2010 à 17:37
Merci pour vos réponses .Je précise ma question après magasinage j'ai le choix entre :
-le nikon D5000 avec un objectif 18-105mm 12 MP
-le sony A380 avec un objectif 18-55mm et un 75-300 mm 14 MP
-ou le canon Eos rebel XSI avec un objectif 18-55mm et un objectif 75-300mm 12MP
il sont tous au meme prix environ...
je fais surtout du portrait et du gros plan et je voudrais eventuellement m'équiper pour faire d la macro
j'utilise pour l'instant le nikon D5000 que mon merveilleux papa accepte de me prêter et je l'aime bien mais je n'ai pas eu la chance d'essayer le 2 autres
qu'en pensez vou?
11/04/2010 à 17:48
Portrait ou macro, indispensable que d'avoir une poignée grip en plus pour une bonne tenue de ton boitier.
Sony fait-il ce genre d'accessoire ? (si non, élimination d'office :P ).