Stockage et "conservation" de mon APN en climat humide ?

12/05/2011 à 22:27

altahine

Salut les Pose partageurs,

certains le savent déjà, je m'apprête d'ici trois mois et demi à aller passer trois ans au Bénin, plus exactement à Cotonou, pour y travailler comme résidente. :)
Pas question, évidemment, de ne pas emporter mon réflex ! Je me réjouis d'avance à l'idée de toutes les photos qui m'attendent.
Mais un détail m'inquiète : je serai en zone tropicale humide, au bord de la mer… vous voyez sans doute d'où je veux en venir. Dans un endroit où les cordes de guitare rouillent en quelques semaines, où les problèmes mécaniques sont fréquents, quelles précautions prendre pour que les parties métalliques de mon petit Nikon D60 (bien évidemment non tropicalisé) ne souffrent pas trop ?
Est-ce que les bagues d'ajustement du boîtier et des objo sont inoxydables ? :i

Merci d'avance de vos réponses.
13/05/2011 à 03:20

Riri

Si tu crains pour ton appareil, colle des grains de riz au niveau des jointures ^^

La ou je suis il y a ce qu'on appelle la 'mousson seche'. En gros c'est tres humide mais un peu moins qu'une mousson classique. A cette peridode je met un petit bol de riz (non cuit hein, sinon il absorbe plus rien) a cote de mes appareils sensibles. Je n'ai jamais eu de problemes.

Ce que je te conseille, sans rapport avec la photo, c'est de prendre soin de ton passeport, et surtout de la puce electronique qu'il contient ^^

13/05/2011 à 16:26

delph

Bonjour Altahine,

je comprends ton inquiétude, je me suis posée la même question lors de mon installation en Guadeloupe, j'avais d'ailleurs ouvert un fil à ce sujet :

http://www.posepartage.fr/forum/depannage/comment-proteger-matos-de-l-humidite-et-du-sable,fil-9728.html

Voilà depuis 10 mois, j'utilise des sachets de silice, j'en rajoute un neuf chaque mois et pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dur…

En tous cas une bonne expérience t'attend
13/05/2011 à 19:58

altahine

Merci pour vs conseils, je prends note. :)