Suite à visite en magasin : Canon 550D vs Nikon D3100/D90/D5000

18/11/2010 à 19:56

Mouche

A vos marque ! Prêt ! Partez !!!

Me v'là bien embêtée... Je suis allée en magasin (à la Fnac -pas crier !!- je suis adhérente, j'ai tendance à y aller facilement) et je suis ressortie brouillée :|
N'oublions pas le postulat que je suis archie novice et que j'écoute donc tous les conseils donnés avec intérêt. Je sais qu'il y en a à prendre et à laisser mais que prendre et que laisser ?

Je partais pour un 550D proposé en pack avec un 18-55mm.

La conversation avec le vendeur (possesseur d'un Canon 350D) s'est orientée vers Nikon.
Raison simple : Nikon propose plein de packs attractifs quand Canon ne propose rien de ce type et aucun pack "spécial noël" n'est prévu pour cette marque en décembre apparemment.

Je vous décline le bazar pour ce qui est des packs, tous les appareils sont garantis 2 ans de base :

- Pack Nikon D3100 + 18-55 mm + sac + carte SD 4Go + garantie reprise prix du neuf 5 ans >> 695.25€
- Pack Nikon D90 + 18-105 mm + sac + carte SD 8Go + garantie reprise prix du neuf 5 ans >> 1006.00€
- Pack Nikon D5000 + 18-55 mm + 55-200 mm + sac + carte SD 4Go + garantie reprise prix du neuf 5 ans >> 910.10€

- Pack Canon 550D + 18-55 mm >> 769.41€
- Pack Canon 550D + 18-55 mm + sac + carte SD 8 Go + DVD formation >> 809.90€ (offre internet >> +13€ de port)
- Pack Canon 550D + 18-55 mm + 55-200 mm >> 1043.96€

J'ai testé les deux marques en main. Les deux me conviennent. Le Canon m'a semblé plus léger. Esthétiquement, j'aurais un préférence pour le Canon mais je ne m'arrête pas à ça.

Pour autant, ce qui m'oriente ce sont surtout les caractéristiques techniques sur le long terme. Je pars dans l'idée de ne pas pouvoir réinvestir une grosse somme avant un moment. je tente donc de faire un investissement "intelligent".