11/07/2017 à 10:54
skimtiny
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis en pleine hésitation.
Pour faire rapide dans la présentation, je suis photographe pro et digital influencer et j'opère dans le domaine du reportage street / paysage. Je n'ai aucune prétention à dire je suis pro c'est simplement pour vous mettre dans le contexte…
Je suis actuellement chez Nikon, je dispose d'un D610 couplé au TAMRON 15-30 f/2.8 et j'ai aussi depuis peu un Tamron SP 70-200 f/2.8
Aujourd'hui je souhaite absolument changer de matériel pour plusieurs raisons :
- Mon Nikon a 100000 déclenchements, j'ai donc peur qu'il me lâche même si il marche à merveille
- Et j'en ai marre d'avoir du gros matériel comme je bouge beaucoup.
- Je souhaite quelque chose de plus discret et moins prétentieux
J'ai donc fait mes recherches pour changer et j'hésite beaucoup beaucoup beaucoup…
J'attends donc de vous de l'aide, des avis, des confirmations ect…
Pour mon nouvel appareil j'ai quelques critères indispensables :
- Capteur de plus de 20 MP pour les agrandissements
- Poids léger car j'en peux plus de me trimbaler partout avec un appareil de 1, 8kg…
- Je me fou de l'autofocus, ce n'est pas une priorité. dans le sens ou je fais pas du tout de sportif
- Qualité d'image irréprochable. (Je monte rarement en ISO) 800 max.
- Vidéo 4k est un gros plus (car je fais un peu de vidéo)
- Priorité à la photo de paysage et de rue
- La stabilisation m'importe peu car je prends un stabilisateur à coté.
- Poids autour 1, 2kg maximum.
Voilà mes critères et après de nombreuses recherches, mon choix s'est arrêté sur cette liste :
- Sony a7 mark II couplé au 16-35 F/4
- Fujifilm x T2 couplé au fujinon 10 - 24 f/4
- Sony a6500 couplé au 10-18
J'adore aussi sur le papier le Olympus OMD 1 mark II mais le 4/3 me fait peur pour le paysage.
Si vous pouviez m'éclairer… Merci beaucoup.
Teddy
Je viens vers vous car je suis en pleine hésitation.
Pour faire rapide dans la présentation, je suis photographe pro et digital influencer et j'opère dans le domaine du reportage street / paysage. Je n'ai aucune prétention à dire je suis pro c'est simplement pour vous mettre dans le contexte…
Je suis actuellement chez Nikon, je dispose d'un D610 couplé au TAMRON 15-30 f/2.8 et j'ai aussi depuis peu un Tamron SP 70-200 f/2.8
Aujourd'hui je souhaite absolument changer de matériel pour plusieurs raisons :
- Mon Nikon a 100000 déclenchements, j'ai donc peur qu'il me lâche même si il marche à merveille
- Et j'en ai marre d'avoir du gros matériel comme je bouge beaucoup.
- Je souhaite quelque chose de plus discret et moins prétentieux
J'ai donc fait mes recherches pour changer et j'hésite beaucoup beaucoup beaucoup…
J'attends donc de vous de l'aide, des avis, des confirmations ect…
Pour mon nouvel appareil j'ai quelques critères indispensables :
- Capteur de plus de 20 MP pour les agrandissements
- Poids léger car j'en peux plus de me trimbaler partout avec un appareil de 1, 8kg…
- Je me fou de l'autofocus, ce n'est pas une priorité. dans le sens ou je fais pas du tout de sportif
- Qualité d'image irréprochable. (Je monte rarement en ISO) 800 max.
- Vidéo 4k est un gros plus (car je fais un peu de vidéo)
- Priorité à la photo de paysage et de rue
- La stabilisation m'importe peu car je prends un stabilisateur à coté.
- Poids autour 1, 2kg maximum.
Voilà mes critères et après de nombreuses recherches, mon choix s'est arrêté sur cette liste :
- Sony a7 mark II couplé au 16-35 F/4
- Fujifilm x T2 couplé au fujinon 10 - 24 f/4
- Sony a6500 couplé au 10-18
J'adore aussi sur le papier le Olympus OMD 1 mark II mais le 4/3 me fait peur pour le paysage.
Si vous pouviez m'éclairer… Merci beaucoup.
Teddy