25/07/2010 à 20:17
Bonjour,
J'utilise un canon 1000D avec un 50mm f1.8, le soucis que j'ai c'est que quand je prend une photo en basse lumiere voir tres basse lumiere la photo est parfaite mais vraiment tres tres rouge... sur quoi je dois jouer pour attenuer ce rouge...
Merci pour votre aide...
26/07/2010 à 09:30
C'est peut être le choix de la balance des blancs en nuageux, en intérieur ça donne ça :( ! Ou bien (mais ça m'étonnerait sur un réflex) c'est toi qui par mégarde à mis ton doigt devant le flash, la lumière qui filtre à travers le sang rend la scène rouge! Que c'est glauque :lol: !
par contre si ce n'est pas ça je ne peux pas t'aider, en plus je n'ai pas de réflex :( !
26/07/2010 à 12:14
[quote=brygar]Bonjour,
J'utilise un canon 1000D avec un 50mm f1.8, le soucis que j'ai c'est que quand je prend une photo en basse lumiere voir tres basse lumiere la photo est parfaite mais vraiment tres tres rouge... sur quoi je dois jouer pour attenuer ce rouge...
Merci pour votre aide...[/quote]
C'est typiquement un problème de température de couleur. Sans doute un sujet qui pourrait donner de la matière à Darth.
Ce qu'il faut dire c'est que l'oeil humain a tendance à "adapter" les couleurs et nous montrer des teintes différentes de la réalité.
En photographie, lumière et couleurs jouent..
Il faut faire des recherches sur le net pour comprendre la notion de température de couleurs.
Pour corriger ce genre de problème il faut rêgler l'appareil en fonction de ça.
soit utiliser la balance des blancs automatique.. (le plus simple) soit faire un réglage manuel. Pas difficile, mais un peu fastidieux..
Il y a aussi la possibilité de faire les corrections avec son logiciel preferé.
26/07/2010 à 19:33
Merci pour vos réponses cela doit comme vous l'avez dis venir de la lumiere de le pièce et du reglage de la balance des blancs je l'ai mis en auto ou en interieur et c'est un peu mieux ...
merci en tout cas sympa d'avoir répondu ...