Tilt-Shift

17/03/2011 à 08:08

ZorroRoronoa

Bonjour,

Je dépose aujourd'hui un message car je souhaite m'offrir un nouvel appareil.
J'ai trouvé une offre intéressante pour un EOS 450D + objectif EF-S 18.55 IS .

Mais je m'étais juré que le prochain achat aurait un "effet tilt-shift". Je ne désire pas faire l'acquisition d'un objectif le permettant, car ce serait trop onéreux. Mais j'aurai voulu un appareil qui le propose dans les "effets". J'ai lu quelque part que certains appareils de la gamme Powershot le proposaient, mais je n'arrive pas à mettre la mains sur cet article, ni sur une liste des appareils proposant ces effets.

En vous remerciant d'avance,

J
17/03/2011 à 08:15

cyb85

L'idée est de donner un effet de flou artistique? ou de corriger les perspectives (comme c'est ça fonction première)?

Dans le cas ou c'est le flou artistique qui t'attire il existe quantité de plug-in qui te permette de le faire en post-prod... il existe aussi des objectif très bon marché comme les lens baby... A mon avis ce ne devrais pas être un critère de choix pour un appareil...
17/03/2011 à 08:18

ZorroRoronoa

Euh... d'accord, mais par hasard, sauriez-vous si je peux trouver une liste des appareils le proposant en effet ? C'est plus pour prendre des photos en style maquette, mais sans avoir un énorme travai lde post-prod derrière.

Merci d'avance
17/03/2011 à 08:21

cyb85

voici déjà une petite vidéo

http://lightroom-news.com/2010/11/28/tiltshift-in-lightroom/
17/03/2011 à 08:26

cyb85

[quote=ZorroRoronoa]Euh... d'accord, mais par hasard, sauriez-vous si je peux trouver une liste des appareils le proposant en effet ? C'est plus pour prendre des photos en style maquette, mais sans avoir un énorme travai lde post-prod derrière.

Merci d'avance[/quote]

Ce n'est vraiment pas un gros travail... le principe du plug-in c'est qu'il est simple à appliquer. ceci dit je ne connais pas assez ces fonction-ci des appareils parce que je ne les utilise pas (j'ai un objectif TS-E), je ne peux donc pas te diriger vers un appareil qui possède cette option. Mais je trouve vraiment dommage de choisir son appareil en fonction de ce paramètre...

les objectif lens baby sont pas trop cher:
http://www.lensbaby.com/shop/slr-lenses/muse-plastic

j'en avais trouvé d'occase pour 60 euros...
17/03/2011 à 08:31

ZorroRoronoa

Bon, merci beaucoup et désolé