Un bon appareil photo

02/11/2011 à 19:03

Phoceen

Bonjour à tous,

comme dans ma présentation, je vous le di direct : je suis très très débutant. Je n'ai jamais eu de vrai réflex dans la main, que des appareils photo compact  à 99 €, que j'utilisais vraiment amateurement. Mais j'ai très envie de me mettre à la vrai photo, en plus j'en ai besoin pour mon travail. Alors j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un appareil qui a l'air assez sympa : le CANON 1100D.  Qu'on se le dise, mon budget pour commencer ne dépassera pas 450/500 €. Je débute hein…

Quels besoins ai-je ?

Il faudrait que je puisse prendre des photos de sport (football, handball) et surtout que je puisse m'initier au monde de la photo.

Alors, est - ce un bon choix ?

Ce CANON ma l'air un bon choix, et je compte acheter un pack à 430 € avec réflex inclu objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 III DC alors voilà, ma question est : est - ce que c'est un bon choix pour ma tranche de prix ? Ou avez-vous mieux à me proposer (sachant que j'aime bien la marque CANON). Est - ce que je pourrai prendre des photos de football avec ?

Le stabilisateur ?

Avec le pack que je vous ai donné là, j'ai fais des recherche sur l'objectif est on m'a dit qu'il n'y avait pas de stabilisateur. Mais je ne sais pas ce que c'est, et je ne sais si c'est problematique ou pas (surtout pour le sport). Donc qu'en pensez-vous ?

Un livre ?

En même temps, je souhaiterais acheter un livre pour m'apprendre la photo (théoriquement mais aussi pratique) si possible sur le CANON 1100 D puisque sauf avis contraire ue vous allez me donner, je vais acheter celui-là donc si le livre m'explique comment  utiliser un Nikon c'est un peu bête…

Voilà toutes mes questions, j'espère que vous pourriez y répondre.

D'avance merci beaucoup !
02/11/2011 à 21:51

Footix

Lut' à toi