Un connaisseur d'appareils Polaroïd ?

26/05/2015 à 20:20

saitok

Bonsoir,

Pour commencer sachez que je n'y connais absolument rien, et en tant que noob je viens prendre des informations auprès de passionnés que vous êtes. Alors, tout d'abord, les sois disant sites de fans sont en fait des revendeurs, et je ne sais démêler le vrai du faux parmi leurs écris. Il s'agit de "publicités déguisées" J'aimerai des conseils pour pas me faire avoir, quel type d'appareil choisir, quel tarif, quels consommables nécessaires (quel coût dans le temps).  Quelles caractéristiques doivent absolument avoir l'appareil que je vais être amené à acheter ?  

Avez vous des boutiques physiques à me conseiller sur Paris ?  

Sachant que c'est pour m'en servir le dimanche à l'occasion, pas pour un usage intensif… 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

P.S : peut etre que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, hélas je n'ai pas trouvé la fonction recherche… SI vous pouvez m'aiguiller :)
26/05/2015 à 21:05

shoube

Je pars du principe que tu veux un ancien Pola et pas un nouveau (numérique)
Je ne dirais pas que je suis connaisseur mais je me suis intéressé un peu au Pola car j'en cherchai un aussi à une époque.
Au niveau du model ça va être difficile de choisir pour toi ou t'orienter car c'est surtout du coup de cœur souvent, donc tu auras des sx70, les Pola 600, les pack 100 pour ne citer qu'eux (les plus connue est recherché étant les sx-70 et les 600).
Coté tarifs la boutique pas loin de chez moi vend par exemple des sx-70 entre 130 et 170€ l'appareil avec un film (et parfois la sacoche)
Pour un 600 selon si flash intégré ou pas et autres options ils les vendent entre 50 et 70€ avec un film mais ce sont des prix indicatif ça varie selon les modèles et les boutiques.
Le souci c'est que comme le film sert aussi de pile, pour le testé ce n'est pas simple, j'en ai trouvé un dans une brocante comme neuf dans sa boite d'origine il a l'air de fonctionner, mais pas encore testé un pola 600 pour 10€.
Niveau film faudra compter entre 20 et 25€ le film de 8 poses selon les boutiques.
Voici quelques liens, sachant que "impossible" est l'entreprise qui a repris la fabrication et la distribution des films pola.
Listes d'appareil :
http://www.polaroid-passion.com/appareils-photo-polaroid.php
Liste des boutiques :
https://shop.the-impossible-project.com/stores/fr/
26/05/2015 à 23:40

Jerome91

En ce qui concerne la fonction recherche du forum si je ne me trompe pas elle est en cours de remaniement par le webmaster, le site venant de faire peau neuve.
27/05/2015 à 21:38

cocagne

C'est bien ça de lancer une rubrique Polaroid.
Qu'est qui t'attires dans cette expérience ?
Par contre un modo pourrait il mettre le fil dans une rubrique plus appropriée ? .
Tiens je vais charger celui qui traine dans le placard à nanards, après tout il n'y pas de honte à suivre une idée quand elle est bien,
27/05/2015 à 22:10

cocagne

http ://stephanescotto.unblog.fr/2015/03/14/aller-photographier-les-antilles-francaises-et-se-faire-racketter-par-letat/