Un peu perdue choix Objectif

06/12/2011 à 09:13

kali

Bonjour

Voilà je me décide je me lance dans l'achat d'un reflex, je compte sur la générosité du Père Noël pour remplir ma petite cagnotte

MAIS, je trouve que c'est complexe dans tous ces choix, ca me parait pire qu'apprendre le chinois non ?

Déja mon choix se tourne vers Nikon/Canon mais ensuite quel Modèle ?
L'objectif je n'en parle pas il y en a tellement ?
La plupart sont vendu avec un objectif de base 18-55mm mais on me dit qu'on est vite limité !

Perso la plupart de mes photos sont mes enfants, sur le vif parfois en pause aussi, photos intérieures, extérieures, zoom oui
Donc vers quoi dois je me tourner ?

Sur le coup je me suis tournée vers le Reflex Canon EOS 550D + EF-S 18-135 IS, il semble avoir un bel objectif, ma BS l'a et a fait de belles photos intérieures

Je vais tenter de chercher un max d'infos sur le forum mais si vous pouvez me donner un coup de pouce, je serai reconnaissante, car c'est un sacré investissement pour moi (maman au foyer) Budget max 800€
Merci d'avance
06/12/2011 à 11:06

Alexandre

Bonjour Kali,

Alors pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'un Canon 550D avec le 18-135IS depuis peut et j'en suis vraiment très contant. :-y


Voici ce que je peux t'en dire

Le boitier :
-les menus sont simple, clair et efficace.
-la prise en main est aisée.
-boitier plus ergonomie que le NIKON (mais ça, c'est très subjectif et personnel. Pour le coup il vaut mieux que tu essais les deux pour te faire une idée).

l'objectif :
-Une amplitude plus que satisfaisante pour débuter.
-Une belle polyvalence sans sacrifier à la qualité de la photo.

Pour exemple, mon beau-frère ayant acheté le même boitier mais avec le 18-55 c'est vite retrouvé un peu "court" du coup il a racheté un objectif supplémentaire (le 70-300 de TAMRON) ce qui est quand même une belle dépense supplémentaire.
Avec l'inconvénient de devoir changer d'objectif et par la même de faire rentrer des poussières dans le boitier, ce qui peut t'amener plus rapidement chez un photographe pour le faire nettoyer.
Et surtout un gros désavantage (pour ma part) c'est que si tu n'as pas le bon objectif sur ton boitier ba tu peux passer à côté d'une photo "prise sur le vif" ou plus clairement, ne pas avoir le bon objectif sur ton boitier au bon moment (à savoir que pour changer l'objectif et en faisant attention, il te faut bien 1mn30) donc voilà.


Je ne suis pas un expert (loin de là) mais pour débuter je trouve ce choix (550D + 18-135) très bien.
En tout cas, moi qui débute dans le monde du reflex, c'est ce que j'en pense.

Question budget, je ne sais pas trop te dire. Perso je l'ai pris avec une batterie supplémentaire, un trépied, un filtre UV (mais c'est surtout pour protéger l'objectif), le pare-soleil (qui n'est pas fourni dans le kit (ça c'est mesquin)), une sacoche et une carte mémoire 8Go le tout pour 1000€.

Mais si tu ne prends que le kit 550D + 18-135 je pense que tu devrais pouvoir le trouver pour 850€ (c'est le prix que j'ai payé le mois dernier) mais avec les fêtes tu peux trouver des offres sympa.

Voilà j'espère t'avoir aidé
06/12/2011 à 11:07

shoube

Le budget est important certes, l’objo peu l’être aussi mais dans une moindre mesure, en premier lieu ce qui importe c’est la prise en mains, si tu as un magasin proche, va prendre en mains les différents boîtier qui te plaise en mains ensuite tu verra l’offre.
06/12/2011 à 11:25

Onikenji

shoube a écrit :

Le budget est important certes, l’objo peu l’être aussi mais dans une moindre mesure, en premier lieu ce qui importe c’est la prise en mains, si tu as un magasin proche, va prendre en mains les différents boîtier qui te plaise en mains ensuite tu verra l’offre.


+1

Aucun reflex n'est mauvais : juste +/- bon. Et a prix équivalents ils se valent tous !
Donc comme Shoube, va les prendre en mains et fait toi une idée :-y
06/12/2011 à 11:27

kali

MERCI
j'ai déja pris en main le 550D avec justement cet objectif 55-135mm et il me convenait mais je n'ai pas de comparatif avec un autre c'est vrai ;)

Dans un 1er temps je ne vais pas prendre trépier, batterie ou filtre UV, le pare soleil c'est quoi ? .

Niveau carte SD j'ai actuellement celle de mon lumix, une panasonic 2GB ce n'est pas assez ?

il me faut la sacoche aussi et plus tard j'investirai dans le 50mm 1.8 focale fixe pour faire des portrait et un flou

Le flou en arrière plan est il faisable avec l'obj 55-135 ?

VOILA je pense que comme ton BF (Alexandre) qu'avec un obj 18_55 je vais vite vouloir passer à autre chose, ma copine qui l'a eu en pack regrette de pas avoir pris un boitier nu + objectif a part (elle a un Nikon)

Alexandre tes photos intérieures sont telles nettes et belles ? donc a refaire tu reprendrai le meme le 550D et pas le 500 ou 600 ?

Encore merci

SI vous avez des conseils, des liens, des idées je suis là, je suis qqun qui prend son temps surtout pour ce genre d'achat, je ne veux pas me lancer à l'aveugle vraiment !
06/12/2011 à 11:44

shoube

N’importe quelle objo te donne un flou d’arrière plan ou d’avant plan, la qualité de celui-ci peu légèrement différer d’un objo à l’autre.
Ce qui fait le flou c’est la distance entre le sujet et l’arrière plan mais aussi l’ouverture ainsi que ta distance avec le sujet en clair plusieurs paramètre sont à prendre en compte.
A f/5.6 peu de chose différons entre le 18-135mm et le 50mm niveau flou d’arrière plan si ce n’est peu être la qualité de ce dernier.
06/12/2011 à 11:58

Antoine

J'étais exactement dans ton cas il y a environ un an de ça.
A l'époque, je doutais entre 500D et D5000. Si j'ai penché pour le deuxième c'est simplement pour une question de prix. Les deux avait plus ou moins le même prix mais le Darty de chez moi à fait une offre énorme en ajoutant carte mémoire, sacoche, deuxième objectif (55-200 VR), écran protection pour l'écran LCD, pour moi de 100€ de plus.
Donc si je peux te donner un conseil en ces périodes de fêtes, c'est de regarder un peu partout car il doit y avoir des offres très intéressantes.
Le 18-55 seul peut être un peu court si tu à l'habitude d'utiliser un compacte ou un bridge qui en général ont des zooms X10 minimum (seulement fois trois pour le 18-55). Les kits de départs sont très intéressants pour leurs prix comparé à un boitier nu plus objectif(s). Si certains de tes proches ont des réflex il est peut-être intéressant de regarder dans la même marque qu’eux et d’avoir la possibilité de se prêter des objectifs.
 
Sinon dans tes tarifs tu as le D90+ 18-105. Je ne connais pas personnellement cette focale et le D90 est plus gros que le 500D mais cet appareil reste une référence. 
06/12/2011 à 11:59

kali

shoube a écrit :

N’importe quelle objo te donne un flou d’arrière plan ou d’avant plan, la qualité de celui-ci peu légèrement différer d’un objo à l’autre.
Ce qui fait le flou c’est la distance entre le sujet et l’arrière plan mais aussi l’ouverture ainsi que ta distance avec le sujet en clair plusieurs paramètre sont à prendre en compte.
A f/5.6 peu de chose différons entre le 18-135mm et le 50mm niveau flou d’arrière plan si ce n’est peu être la qualité de ce dernier.


Ok merci
désolé je pause surement des questions primaires mais je suis une vraie novice dans ce domaine
ca m'interesse vraiment mais c'est pas evident qund on ne maitrise pas le vocabulaire non plus
Là quand tu écris A f/5.6 euhhh oui mais encore lol c'est l'ouverture de l'objectif c'est ca ? donc la faut que je potasse le sujet !

A ton avis en prenant un pack avec un 18-135mm est il necessaire de prendre le 50mm a coté ? pour les portraits oui j'imagine mais avec le 18-135mm je peux aussi faire des portraits non ? le second c un fixe donc pas de zoom c'est bien ça ?

D'ailleurs en achetant un reflex a part potasser encore et encore la notice, faut il prendre un livre à coté ?
MERCI :)

06/12/2011 à 12:10

shoube


f/5.6 correspond bien à l’ouverture. Quand aux questions primaires, poses les, c’est justement le but de fofo répondre aux interrogations et par le fait apprendre.
Il n’est pas forcement nécessaire de prendre un 50mm en complément d’un 18-135mm ou tout autre objo, mais beaucoup le fond car une focale fixe reste meilleurs optiquement qu’un zoom et donc donne en générale (car même dans les focales fixe il y a des objo mauvais) des photos plus sympa, donc oui tu pourra faire du portrait avec un 18-135mm sans problème et non le 50mm est pas une obligation.
Certain achète en plus du manuel un livre photo correspondant au boîtier possédé ou un livre sur la photo en générale, ce n’est pas une obligation non plus, juste un petit plus.
06/12/2011 à 12:17

kali

EUHH je sais que je débute mais ya pas une arnaque là niveau prix ? car c'est tentant non

http ://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/CANON/3008398-Reflex-Numerique-EOS-550D-Objectif-EF-S-18-55-mm-f-3-5-5-6-IS.htm#xtor=SEC-801-GOO-[APN]-[Reflex]-S-[EOS%20550D]

le même… ?

http ://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP ? storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000842482&xtor=SEC-805-GOO-[Long%20Tail]-[]-S-[canon%20EOS%20550D%2018%20135]&xts=171153#BVRRWidgetID

il y a surement une différence non ?
06/12/2011 à 12:25

kali

Antoine a écrit :

J'étais exactement dans ton cas il y a environ un an de ça.
A l'époque, je doutais entre 500D et D5000. Si j'ai penché pour le deuxième c'est simplement pour une question de prix. Les deux avait plus ou moins le même prix mais le Darty de chez moi à fait une offre énorme en ajoutant carte mémoire, sacoche, deuxième objectif (55-200 VR), écran protection pour l'écran LCD, pour moi de 100€ de plus.
Donc si je peux te donner un conseil en ces périodes de fêtes, c'est de regarder un peu partout car il doit y avoir des offres très intéressantes.
Le 18-55 seul peut être un peu court si tu à l'habitude d'utiliser un compacte ou un bridge qui en général ont des zooms X10 minimum (seulement fois trois pour le 18-55). Les kits de départs sont très intéressants pour leurs prix comparé à un boitier nu plus objectif(s). Si certains de tes proches ont des réflex il est peut-être intéressant de regarder dans la même marque qu’eux et d’avoir la possibilité de se prêter des objectifs.
 
Sinon dans tes tarifs tu as le D90+ 18-105. Je ne connais pas personnellement cette focale et le D90 est plus gros que le 500D mais cet appareil reste une référence. 



je ne sais pas pourquoi mais c 'est vraiment ce boitier canon 550D qui m'attire le plus et c'est sur celui ci que je trouve davantage d'explications et de notes +
J'utilise mon APN quasi tous les jours, en ce moment dur dur vue le temps les qualités des photos intérieures sont pathétiques et mes 2 lutins qui bougent beaucoup je  ne ressors pas grand chose de "potable" :(
06/12/2011 à 12:27

kali

shoube a écrit :


f/5.6 correspond bien à l’ouverture. Quand aux questions primaires, poses les, c’est justement le but de fofo répondre aux interrogations et par le fait apprendre.
Il n’est pas forcement nécessaire de prendre un 50mm en complément d’un 18-135mm ou tout autre objo, mais beaucoup le fond car une focale fixe reste meilleurs optiquement qu’un zoom et donc donne en générale (car même dans les focales fixe il y a des objo mauvais) des photos plus sympa, donc oui tu pourra faire du portrait avec un 18-135mm sans problème et non le 50mm est pas une obligation.
Certain achète en plus du manuel un livre photo correspondant au boîtier possédé ou un livre sur la photo en générale, ce n’est pas une obligation non plus, juste un petit plus.



Merci c'est trés gentil je me sens un peu bête mais tu as raison je dois poser mes questions au lieu de faire genre je sais et me planter lol
Ok donc de toute façon le 50mm aurait été en complément mais plus tard
Déja vraiment je pense prendre le boitier donc canon 550D et donc autant franchir le pas et prendre direct l'obj 18-135mm plutot que le pack avec le 18-55mm ? et prendre une sacoche c'est indispensable

et niveau carte, une 2GB suffit ?
06/12/2011 à 12:37

kali

Niveau prix il est correct mais IMPORT d'allemagne cela veut dire ? pas de notice française ? des conflits autres ?
http ://www.amazon.fr/dp/B0037KM2J2/ref=asc_df_B0037KM2J25535050/ ? tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B0037KM2J2&linkCode=asn

La c'est interressant, le sac fourni est pratique et assez gros ?
http ://www.pixmania.com/fr/fr/11178465/art/canon/550d-objectif-ef-s-18-135.html

MERCI
06/12/2011 à 13:21

Alexandre

kali a écrit :

Alexandre tes photos intérieures sont telles nettes et belles ? donc a refaire tu reprendrai le meme le 550D et pas le 500 ou 600 ?




Pour mes photos je les trouve vraiment bien (rien, mais alors rien à voir avec mon ancien bridge) mais bon n'importe quel reflex peut faire de belles photos en intérieur. Je pense que ce qui fait une belle photo en intérieur c'est avant tout les réglages que l'on fait. Là je suis au taff mais j'essaierais de te poster un aperçu ce soir de photos prise dans un petit salon et éclairé avec des ampoules éco, le tout sans flash.

Comme toi j'ai longuement hésité, la seule chose de sûre c'était que mon reflex serait un Canon.
Après pourquoi un 550D et pas un 500D ou un 600D  :
-500D  : boitier qui est sorti depuis assez de temps pour que 2 nouvelles générations d’EOS le remplace (cf. le 550D et 600D).
-600D  : boitier quasi identique pour ne pas dire identique au 550D (niveau technique), la seule différence c’est l’écran orientable. Je ne l’ai pas choisi car je trouve que juste le fait d’avoir un écran orientable ne justifie pas un tel prix (comparé au 550D). Et personnellement, les pièces qui sont articulés…… comme on dit un accident est vite arrivé.
 
Voilà, mais je tien à te préciser que je ne suis qu’un novice comme toi, ce que je dis n’est pas parole d’évangile.

Avant tout c’est une affaire de feeling entre toi est ton futur reflex voilà tout. 
06/12/2011 à 14:05

kali

Alexandre a écrit :


[quote="kali"]Alexandre tes photos intérieures sont telles nettes et belles ? donc a refaire tu reprendrai le meme le 550D et pas le 500 ou 600 ?






Pour mes photos je les trouve vraiment bien (rien, mais alors rien à voir avec mon ancien bridge) mais bon n'importe quel reflex peut faire de belles photos en intérieur. Je pense que ce qui fait une belle photo en intérieur c'est avant tout les réglages que l'on fait. Là je suis au taff mais j'essaierais de te poster un aperçu ce soir de photos prise dans un petit salon et éclairé avec des ampoules éco, le tout sans flash.

Comme toi j'ai longuement hésité, la seule chose de sûre c'était que mon reflex serait un Canon.
Après pourquoi un 550D et pas un 500D ou un 600D  :
-500D  : boitier qui est sorti depuis assez de temps pour que 2 nouvelles générations d’EOS le remplace (cf. le 550D et 600D).
-600D  : boitier quasi identique pour ne pas dire identique au 550D (niveau technique), la seule différence c’est l’écran orientable. Je ne l’ai pas choisi car je trouve que juste le fait d’avoir un écran orientable ne justifie pas un tel prix (comparé au 550D). Et personnellement, les pièces qui sont articulés…… comme on dit un accident est vite arrivé.
 
Voilà, mais je tien à te préciser que je ne suis qu’un novice comme toi, ce que je dis n’est pas parole d’évangile.

Avant tout c’est une affaire de feeling entre toi est ton futur reflex voilà tout. 


[/quote]
et toi qui est novice, tu as eu du mal au début ? tu fonctionnes en automatique ou tu te mets direct en manuel ?
oui je veux bien voir tes photos

COncernant les boitiers même avis que toi le 600D à une différence de prix pour une fonction qui ne m'interesse pas plus que cela ;)
*je lorgne vraiment sur cette offre car le boitier + objectif + sacoche c'est sympa et j'avais max 800€ de budget
c'est ton pack a toi aussi tu as rajouté un objectif ? tu comptes en prendre un autre ? un focal 50mm ? je ne sais pas si tu fais des portraits d'enfants mais moi j'en fais pas mal aussi ;)

http ://www.pixmania.com/fr/fr/11178465/art/canon/550d-objectif-ef-s-18-135.html

06/12/2011 à 14:50

shoube

Partons de ce principe là :
-tu as ton budget 800€
-tu sais la marque que tu désires canon et tu sais aussi le modèle que tu désires 550d
-tu sais aussi l’offre que tu aimerais 550d + 18-135mm
Donc à partir de ce moment tout ce qui viendra avec est tout benef.
Ta carte SD 2go est un peu juste mais suffira pour un début en JPEG mais il faudra que tu penses à en prendre un plus grosse.
Je vais te raconter une petite histoire, la mienne, lors de l’achat de mon premier boîtier un canon 350d, à l’époque là le 350d était en fin de vie, les 1000d, 400d et 450d venait de faire leur apparitions pour des raisons perso, je voulais le 350d, j’ai donc mis de côté et je me suis donc au bout d’un moment retrouvé dans ta situation, avec le budget et le model voulus mais sans autre option (carte, trépied etc…).
Le jour où les derniers centimes sont arrivé sur mon compte et que je pus enfin faire ma commande je me suis pressé devant mon ordi et je me suis trompé de site pour tomber sur une offre boîtier + 18-55mm + carte 4go + trépied + sac à dos le tout pour quasi le prix du boîtier avec 18-55, en gros le reste été quasi gratuit.
Tout ça pour te dire que c’est les fêtes de fin d’année, regarde régulièrement sur les sites les offres et pack proposé pour le 550d et fonce si tu trouve ZE truc, sinon au pire les fêtes passe tu n’as pas forcement trouvé, mais tu sais quand même ce que tu veux et tu pourras malgré tout trouver des packs mais moins souvent, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ah et en plus pendant ce temps d’attente tu peu mettre de côté.
06/12/2011 à 14:55

kali

shoube a écrit :

Partons de ce principe là :
-tu as ton budget 800€
-tu sais la marque que tu désires canon et tu sais aussi le modèle que tu désires 550d
-tu sais aussi l’offre que tu aimerais 550d + 18-135mm
Donc à partir de ce moment tout ce qui viendra avec est tout benef.
Ta carte SD 2go est un peu juste mais suffira pour un début en JPEG mais il faudra que tu penses à en prendre un plus grosse.
Je vais te raconter une petite histoire, la mienne, lors de l’achat de mon premier boîtier un canon 350d, à l’époque là le 350d était en fin de vie, les 1000d, 400d et 450d venait de faire leur apparitions pour des raisons perso, je voulais le 350d, j’ai donc mis de côté et je me suis donc au bout d’un moment retrouvé dans ta situation, avec le budget et le model voulus mais sans autre option (carte, trépied etc…).
Le jour où les derniers centimes sont arrivé sur mon compte et que je pus enfin faire ma commande je me suis pressé devant mon ordi et je me suis trompé de site pour tomber sur une offre boîtier + 18-55mm + carte 4go + trépied + sac à dos le tout pour quasi le prix du boîtier avec 18-55, en gros le reste été quasi gratuit.
Tout ça pour te dire que c’est les fêtes de fin d’année, regarde régulièrement sur les sites les offres et pack proposé pour le 550d et fonce si tu trouve ZE truc, sinon au pire les fêtes passe tu n’as pas forcement trouvé, mais tu sais quand même ce que tu veux et tu pourras malgré tout trouver des packs mais moins souvent, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ah et en plus pendant ce temps d’attente tu peu mettre de côté.



SHOUBE tu as parfaitement raison, et je suis pareille je sais être raisonnable et je sais être quand il le faut - patiente !
oui je sais ce que je veux je vais regarder les offres car pour moi c'est ce boitier et cet objectif que je veux, le reste (sacoche, carte SD) sera un vrai +++
je vais fouiner les offres, aller voir en boutique même si je pense que sur le net les offres "pack" sont plus interressantes
et si il faut attendre janvier/février j''attendrai, ma tirelire sera plus importante et avec un peu de chance les prix seront moindres lol
Les soldes en janvier ca peut valoir le coup ? quoi que je suis septique c pas trop leur interet
Enfin là j'ai trouvé une offre a 793€ à suivre…

J'espère seulement ne pas me tromper dans ce choix, car je suis partie sur ce boitier +objo j'ai pas mal parcouru le fofo depuis hier et donc j'ai vu des infos qui ont fait que… à suivre :-s
06/12/2011 à 15:07

Alexandre

Je te conseil d'aller voir ces petit tuto très bien fait ici et de parcourir le manuel (la version PDF que tu pourras récup sur le site de CANON, car la version papier au format A6 c'est juste pas possible)


Tu verras que du moment que tu sais à quoi correspond tel ou tel paramètres c'est de suite beaucoup plus simple.

Après il y a le fofo, et surtout ne pas avoir peur de poster des photos ratées, c'est justement elles qui vont te permettre de faire des progrès. Et il n’y a pas de secret, plus tu shooteras plus tu apprendras (perso j’en suis rendu à pas loin de 4000 clichés depuis que je l’ai), même si c’est une bête photo de ton bureau, bout de papier, yaourt ………

Pour ma part je l'ai acheté sur un site que je connais bien et qui a sa maison mère pas loin (50min en voiture), c'est Materiel.net. J'ai pris le kit Canon EOS 550D avec le 18-135IS plus les autres accessoires cités plus haut.

Le choix que j'ai fait c'est d'avoir un matériel assez polyvalent qui me permettra de me faire une idée du type de photo que je veux faire. Pour l'instant je suis en plein apprentissage et découverte de ce que peut faire un réflex. Néanmoins depuis peu, je me suis découvert des attirances pour la proxy/macro donc pour voir si cela me plait bien, il se peut que je demande un kit de bonnettes au papa Noël.

06/12/2011 à 15:45

kali

Alexandre a écrit :

Je te conseil d'aller voir ces petit tuto très bien fait ici et de parcourir le manuel (la version PDF que tu pourras récup sur le site de CANON, car la version papier au format A6 c'est juste pas possible)


Tu verras que du moment que tu sais à quoi correspond tel ou tel paramètres c'est de suite beaucoup plus simple.

Après il y a le fofo, et surtout ne pas avoir peur de poster des photos ratées, c'est justement elles qui vont te permettre de faire des progrès. Et il n’y a pas de secret, plus tu shooteras plus tu apprendras (perso j’en suis rendu à pas loin de 4000 clichés depuis que je l’ai), même si c’est une bête photo de ton bureau, bout de papier, yaourt ………

Pour ma part je l'ai acheté sur un site que je connais bien et qui a sa maison mère pas loin (50min en voiture), c'est Materiel.net. J'ai pris le kit Canon EOS 550D avec le 18-135IS plus les autres accessoires cités plus haut.

Le choix que j'ai fait c'est d'avoir un matériel assez polyvalent qui me permettra de me faire une idée du type de photo que je veux faire. Pour l'instant je suis en plein apprentissage et découverte de ce que peut faire un réflex. Néanmoins depuis peu, je me suis découvert des attirances pour la proxy/macro donc pour voir si cela me plait bien, il se peut que je demande un kit de bonnettes au papa Noël.




Merci ALexandre en te lisant dis donc tu me donnes bcp d'optimiste quand à la maitrise de ce reflex
je suis ravie de lire autant de +
sur ton site il est 56€ plus cher que Pixmania et sans le sac /

En fait je ne maitrise rien dans le vocabulaire, genre ouverture, iso, vitesse ?   j'ai parcouru la galerie photo justement et ce sont ces termes là qui me font peur
et idem quand je veux prendre mes enfants en séance photos je me dis, le temps de tout régler je vais perdre du temps non ?
06/12/2011 à 15:52

shoube

Le vocabulaire ca vient à force de lire tu verras, avec le temps tu comprendras tout et en faisant des essais tu comprendras l’incidence de tel ou tel chose sur tes photos.
Pour des photos de tes enfants sur le vif, 2 solutions selon moi, ou mode auto ou mode AV, ce mode à l'avantage de donné de bon résultat et toi tu ne te soucis que de régler ton ouverture.
pour le iso on va dire que le mieux c'est d’éviter de trop monter, mais la ca dépend aussi de bon nombre de paramètre, mais plus bas tu es mieux c'est.
06/12/2011 à 15:56

kali

Pour l'ISO j'avais lu oui que plus on montait et plus les photos étaient moins nettes

Ok donc auto quand je veux de suite THE photo ou AV et je tourne l'ouverture
plus j'ouvre et plus je laisse passer la lumière c'est ça ? §

Je pense qu'il faut si je trouve une belle offre c'est de prendre des cours, sur Paris il y en a donc ca pourrait etre top pour les débutants !

Je viens de télécharger la notice : 260 pages rien que ça ! :-w
06/12/2011 à 16:03

shoube

Plus tu ouvre plus tu as de lumière mais aussi plus ta zone de netteté est petite, c’est un compromis à faire, comme dans tout les réglages en photo.
Les iso ne font pas perdre en netteté, mais font apparaître du bruit, donc disons que selon les conditions du bruit peu apparaître en haut iso et la netteté de ta photo peu prendre une petite claque, mais c’est pas pour autant que tout sera flou parce que tu es monté en iso.
06/12/2011 à 16:10

Alexandre

kali a écrit :

Merci ALexandre en te lisant dis donc tu me donnes bcp d'optimiste quand à la maitrise de ce reflex


je suis ravie de lire autant de +



Merci ça fait plaisir :*)

sur ton site il est 56€ plus cher que Pixmania et sans le sac /



Pour le site, ce n'était qu'une indication, c'est toi qui paye donc c'est toi qui choisi :P

En fait je ne maitrise rien dans le vocabulaire, genre ouverture, iso, vitesse ? j'ai parcouru la galerie photo justement et ce sont ces termes là qui me font peur


Il ne faut pas avoir peur d'apprendre, moi j'avais fait se petit travail "d'adaptation" linguistique avant de l'acheter en lisant les tutoriels ( http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/ )

et idem quand je veux prendre mes enfants en séance photos je me dis, le temps de tout régler je vais perdre du temps non ?


Pour ma part, en 7sec montre en main je prends ma première photo, puis j'ajuste les réglages ou je choisis un autre mode. Tu veras c'est très simple.

Moi je me suis imprimé ce petit tableau que tu touveras en bas de la page suivante http://www.posepartage.fr/apprendre/scenes/, il est bien à sa place dans la sacoche de mon reflex :)

06/12/2011 à 16:10

kali

shoube a écrit :

Plus tu ouvre plus tu as de lumière mais aussi plus ta zone de netteté est petite, c’est un compromis à faire, comme dans tout les réglages en photo.
Les iso ne font pas perdre en netteté, mais font apparaître du bruit, donc disons que selon les conditions du bruit peu apparaître en haut iso et la netteté de ta photo peu prendre une petite claque, mais c’est pas pour autant que tout sera flou parce que tu es monté en iso.



oui le bruit voila !
purée je regarde les photos sur le fofo certaines sont sublimes !
06/12/2011 à 16:52

kali

Finalement avec la garantie casse/vol pdt 1 an je rajoute encore 80€
PP c'est nul que ce soit pas compris dans le prix ce truc !


vous voyez la c'est ecrit IMPORT ALLEMAGNE ca change qq chose ?
et la il n'y a pas de surplus de garantie
http ://www.amazon.fr/gp/product/B0037KM2J2/ref=ox_ya_os_product
06/12/2011 à 19:12

tomarissa

Bonsoir ! Pour ma part j'ai opté pour un 500d avec un 18-55, puis j'ai investis dans un 70-300 de chez sigma (assez bon marché). Je suis très heureux de cet objectif assez complet (portrait, zoom, macro…). De plus tout cela entre éxactement dans ton budget ;)
Bon courage pour ta recherche !
06/12/2011 à 20:35

kali

Merci TOMARISSA
eNCORE UN nouveau truc 70-300 de chez sigma je ne connais pas lol

c'est celui ci  http ://www.amazon.fr/product-reviews/B000ALLMI8/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt ? ie=UTF8&showViewpoints=1


je vais aller ça de plus prés, mais direct quelles sont les différences avec le 18-135mm tu sais ?