Un reflex nikon Dx et objectifs ! oui mais quelle combinaison ?

07/06/2012 à 18:20

mayfly74

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je dispose d'un budget, il est vrai confortable, de 6000 euros en vue de faire l'acquisition d'un boitier Nikon et d'objectifs !  c'est décidé je casse mon PEL !
Mais voilà je n'arrive pas à me decider ! … S'il est vrai que je commence à me faire une idée un peu plus precise concernant les objectifs  comme je l'ai décrit dans ma présentation,je n'arrive pas ,en revanche à me décider dans le choix du boitier !  
J'hésite encore entre un D7000 ou un D300s un peu vieillissant ! et l'arrivée probable cette année  d'un D400 me pousse encore à attendre…
Je ne sais donc pas trop quoi faire !  
J'aimerai connaitre vos points de vues ! vos opinions ! vos conseils !  
Pour info je pense faire cette acquisition sur Geneve où les prix sont un peu plus attractifs qu'en France ! TVA à 7,5 % ! ce qui n'est pas negligeable !
Alors voilà avec un tel budget quelle serait votre combinaison ideale ?
J'ai besoin d'un transtandard type Nikon 17-55 f/2.8 DX, d'un objectif Macro, et d'un téléobjectif du type Sigma 120-300f/2.8 dont on dit beaucoup de bien !  
Ma demande concerne une acquisition globale je n'ai donc pas discocié Reflex et objectifs… je m'en excuse par avance si je ne suis pas sur le bon fil de discussion…
Merci de vos avis pertinents…

09/06/2012 à 18:23

joan84

Bonsoir,
Avec le budjet que tu as, vise carrément le D700 .
J'ai moi même un d300 et j'en etait très satisfait jusqu'a l'acquisition du d700 il y a quelques mois,et crois moi c'est le niveau superieur.
l'ensemble des reglages sont assez proche entre les deux appareils sauf au niveau du capteur qui est un plein format (celui du d3) et la c'est du haut de gamme !
plus pas mal de subtilitées dans les reglages ,si la technique ne te fait pas peur(le mode d'emploi fait 400 pages !)
pour les objectifs le choix est fonction de ce que tu compte faire comme photos.
Bon choix, cordialement.
09/06/2012 à 21:45

mayfly74

Bonsoir Joan84 ! merci de repondre ! oui en effet tu as raison le D700 est un fabuleux boitier plein format ! j'y avais pensé en effet ! De plus il atteint des prix assez correct à present que Nikon a decidé de ne plus le fabriquer ! Il est remplacé par le D800 aujourd'hui ! Il y a quand meme deux choses qui me gènent en passant au plein format ! La première c'est assez contraignant concernant les objectifs ! Il faut d'emblée opter pour des objos haut de gamme comme le 14-24/f2.8 le 24-70/f2.8 et la suite logique le 70-200/f2.8 par exemple ! et la deuxieme chose qui me gène un peu c'est que je voulais rester au format Dx pour beneficier du rapport 1.5 pour gagner de la longueur focale pour l'animalier ! Tout cela est discutable je le conçoie bien volontier ! et il est vrai que l'animalier ne sera pas forcément l'essentiel de mes prises de vue ! ce sera surtout du paysage et là je reconnais que le D700 est au top ! je suis en pleine reflexion ces jours ! Si ce fameux D400 et ses 24 MGPX sortait demain je le prendrai de suite ! mais rien n'est moins sur ! Pour moi ce serait le boitier ultime pour ce que je veux faire ! Mais je vais prendre en consideration ta remarque fort pertinente ! le D7000 est un bon reflex au format DX et je l'ai pris en main ! mais il est un peu petit pour mes grosses pognes ! De plus il n'est qu'à moitié tropicalisé ! et j'ai vraiment besoin d'un boitier resistant aux conditions auxquelles il sera soumis !  
Pour mes choix d'objectifs il est vrai que j'ai pas forcement besoin d'un UGA ! en revanche il me faut un tres bon transtandard ! un objectif Macro comme le 105mm/f2.8 Nikon qui est excellent et un focale longue jusqu'à 400mm pour arriver à 600mm en taille de capteur APSC ! Mais en plein format atteindre ces longues focales c'est juste hors de prix ! je suis allé titiller le nouveau Sigma 120-300/f2.8 que j'ai pris en main ! oui mais voilà il fait trois kilos ! la randonnée en montagne risque d'etre sportive ! Alors un D700 ? pourquoi pas ! je vais serieusement y penser ! j'ai eu la chance d'essayer aussi le D800 ! il est quand meme plus cher ! et puis on a interet à avoir un bon ordi puissant et des cartes memoires de haut vol !  
Merci de ta reflexion Joan ! je vais y réfléchir serieusement !