Un téléobjectif oui mais lequel ?

07/07/2011 à 14:44

jos9

Alors voirs la question : Dois acheter un objectifs avec stabilisation ? Est vraiment indispensable ? Au vu de la difference de prix entre un objectif canon stabilisé et un qui ne l'ai pas je préfere vous demander ^^
J'aimerai aussi savoir à choisir entre le 55-200mm et le 70-300 mm que vaut il mieux choisir ? Je cherche principalement a faire des photos de sport et peut etre un peu de paysage. 
07/07/2011 à 14:59

jos9

Disons les deux , pour le sport en salle ça sera de la boxe mais je prendrai aussi des photo d'aviron ^^ donc en exterieur
07/07/2011 à 16:17

Akyl

Ou alors une focale fixe à 400 avec ouverture à 2,8 mais là c'est un autre tarif  :D

Bah pour l'aviron, un 70-300 serait bien ; par contre en salle c'est peu lumineux comme l'a dit ouioui, mais si tu te rapproches, à 70 tu as une ouverture à 4 ou 4,5 ce qui n'est pas mal…
07/07/2011 à 16:47

jos9

Effectivement , mon boitier est assez limité ^^ mais je prefere inverstir dans un objetif que dans racheter un ^^ pour ce qui est de l'idée d'un 400mm a focal fixe ca ne peut etre qu'un reve :)
Mais dois absolument avoir un objo stabilisé ? je presume que oui car a partir de 150 ca va etre horrible sans stabilisation non ?
07/07/2011 à 16:58

Karine

Même avec stabilisation, je pense que pour la boxe un objectif ouvrant même à 4 c'est vraiment limite limite… surtout pour ce sport, j'en ai fait pendant 3 ans,  j'ai pu tester les photos et ça bouge vraiment beaucoup. Souvent on peut être assez proche du ring pour la boxe, peut-être qu'il n'y a pas besoin d'un téléobjectif ? Un 50 mm ne suffirait pas (à ouverture 1,8 ou 1,4) ?
07/07/2011 à 17:05

jos9

Oh une autre amatrice de boxe ^^ Pratiquantce sport depuis bien 6 ans je me disais qu'il serait temps de le photographier ! Pour ce qui est du 50mm il est aussi en cours d'acquisition ( apres 1 et demi d'écnomie je vais pouvoir m'acheter deux objectifs ). Tu penses que pour capter les expression du viage des boxeurs un 50mm suffirait ? Car c'est ce que je trouve le plus beau lors d'un match la tête des boxeurs , enfin surtout leurs mimiques ^^
07/07/2011 à 17:14

Karine

Bin à mon avis tu pourras tenter, ça peut donner des trucs sympas, en plus à grand ouverture les visages vont bien se détacher du fond !
C'est de la boxe anglaise ou du full contact ? En boxe anglaise on peut se permettre de faire des plans plus rapprochés, alors c'est sur qu'en full contact les mouvements de jambes sont aussi intéressants, du coup une focale un peu plus large est appréciable. Mais je t'invite vraiment à tenter avec le 50mm une fois que tu l'auras, une telle ouverture est à mon avis indispensable, on peut aussi monter les ISO, mais dans une certaine limite pour éviter le bruit.
07/07/2011 à 17:24

jos9

Juste de la boxe anglaise , des que j'aurai mon 50mm je suiverai ton conseil. Pour ce qui est des iso je m'en rends compte mon 1000d est vraiment limité a partir de 800 ca commence deja à bruiter la photo donc une grande ouverture est vraiment indispensable.

Mais j'insiste ^^ pour ce qui est des photos avec une focale disons de 150 ou 200 le stabilisateur est il indispensable ?
07/07/2011 à 17:34

tiz31

Pour les grandes focales à main levé on sent la difference entre un objo stabilisé et non stabilisé, sinon tu as la solution du monopode c est ce que j utilisais avec mon 90-300 non stabilisé et pas de soucis
07/07/2011 à 18:05

jos9

Oué donc recapitulons un objetcifs 50mm pour la photo de sport en interieur ^^ puis soit le 75-300 de sigma soit le 70 300 de canon avec une difference de 200 euros ^^ cela en vaut il la peine ? apres j'arrete de vosu embeter :)