Une débutante : plein de questions !

01/10/2016 à 16:06

JoeSimo

Bonjour à tous,  

Après avoir épluché tous les sujets du forum concernant les choix et conseils pour les débutants en ce qui concerne un premier achat d'apn, je me rends compte que chaque achat étant très personnel, je ne suis pas plus avancée… d'oú ma nécessité de m'inscrire et de m'adresser à vous personnellement !

Donc voilá :
Pour mon anniversaire, j'ai demandé "un bon appareil photo" à mes parents. Ils m'ont donné 400€ pour l'achat. En me penchant sur la question, je me suis rendue vite compte que je n'y connaissais encore moins que ce que je pensais… 

- je me suis d'abord dit qu'un bridge suffirait (vous dites beaucoup de bien du Panasonic Lumix FZ200) mais, dans mon budget, il y a des reflex de bonne qualité (je pense notamment au Canon EOA 100D). Donc première question : est-il plus judicieux d'investir dans un reflex premier prix qu'un bridge au meme prix ?

En gros, voici ce que je voudrais pouvoir en tirer :
- photos de mes enfants en pleine action (c'est que ça bouge vite, un petit de 3 ans !)
- portraits variés (famille, individuels, animaux de compagnie) en couleurs et en noir/blanc
- paysages
- avec une bonne profondeur de champs
- macro

Le must du must serait qu'il me reste encore un peu d'argent pour m'offrir un workshop de photo par la suite mais soyons réalistes ;) Je pense que je vais faire confiance à ma capacité d'apprentissage, mon amour de la photo et aux quelques copains amateurs expérimentés que j'ai pour approfondir mes connaissances en la matière !

On m'avait également conseillé le Fuji x10 mais je ne sais pas trop quoi en penser… il me semble cher pour ce qu'il est, j'ai l'impression qu'on paye cher ce coté retro !

Voilá, je pense avoir fait le tour !

D'après vous, vers quoi je m'oriente ?

Je vous remercie de m'avoir lu :)
01/10/2016 à 16:32

tarteauxpommes