Une question a Onikenji

28/03/2012 à 14:56

coucouhibou

Hi.

Oni une question : qu'est ce qui t'a poussé a choisir un Sony ?
Le prix ?
La gamme d'objectifs ?
La qualité (optique ?) ?
La stablisation intégrée aux boitiers ?

J'attends ton retour avec impatience.
28/03/2012 à 15:07

cece1508

Attend toi à un pavé…  :D
28/03/2012 à 15:10

coucouhibou

J'espere bien ;)
30/03/2012 à 18:06

coucouhibou

Euh oni t'es la ?
31/03/2012 à 11:41

coucouhibou

Oni je t'appelle ici la lune
31/03/2012 à 13:46

perseis

Oni ne semble pas vouloir répondre de ses actes… !
31/03/2012 à 15:00

Meuble

Tout le monde ne passe pas partout, hein… Sinon tu peux lui envoyer un mail.
31/03/2012 à 21:11

coucouhibou

C'est ce que je vais faire ;)
20/09/2012 à 16:30

Onikenji

Ouch, je vois que j'arrive fort tard. Trop tard peut être ? :-t
Avant de répondre, pourquoi cette question ?
04/10/2012 à 19:47

Nick

Regardant un peu du coté de sony pour me reéquiper, je serais également curieux de connaître tes réponses…
05/10/2012 à 12:03

Onikenji

Ben plusieurs réponses à toutes ces questions mais pas certains qu'elles soient encore d'actualité ;)
Je vais détailler et essayer de faire comprendre le fond de ma pensée…

A l'époque je n'ai acheté le A230 avec son 18-55 du kit que pour trois raisons :
1) avec son cash back il était le moins chers de tous les reflex du marché
2) La possiblité de stabilisé n'importe quel optique. Du coup mon 50/1.8 à 150€ et mon 70-300 au même prix était bien plus atrayant ;)
y a qu'a essayer un 300mm sans stab et en Aps-C pour vite s'en rendre compte.
3) Le fait que mon beau père avait de l'ancien matos Minolta que j'ai pu récupéré ( flash cobra, etc… )

Par après j'ai surtout continuer à aprécier les petits prix de Sony ne serait-ce que grâce à la stab capteur : entre 100mm macro stabilisé ou pas le prix passe du simple au double ! Perso le prix est toujours resté simple. J'ai d'ailleurs à un moment même pensé passer en Pentax ;)

De même quand je suis passé au A450, aucun autre reflex n'offrait à la fois la stab, une aussi bonne montée en ISO ET une rafale à 7ips à 400€ le tout.

Au finale j'ai décider de passé au FF… pareil ! Il n'y a que Sony qui avait un FF stabilisé et pas chers : j'ai payé le miens 1200€ en occas très récente grip compris alors que lui seul vaut au moins 300e en occaz ;)
A ce jour ce n'est plus aussi vrai, Nikon viens de sortir un D600 et Canon un 6D à pas trop chers. Mais faudrait toujours payé très chers la stab dans l'optique et ce à chaque nouvelle optique ! Sans compter que j'ai énormément de mal avec l'ergonomie Canon… mais ça c'est personnel.

Je tiens juste à revenir sur un dernier point : le parc objectif. Beaucoup pense que Sony à un très petit parc objectif et qu'on est limité. C'est sans compté sur les marques tierces et surtout les anciens objo Minolta excellent et pas chers ! A part un MPE à prix d'or et un 400/2.8 impayable il ne manque pas grand chose chez Sony…

Si j'avais tout l'argent du monde je pense que je me prendrai un D800 avec un 400/2.8… mais c'est pas le cas. Du coup si je devais refaire le choix aujourd'hui je prendrais encore un Sony :-y

Voilà, j'èspère que ça vous aidra :)

05/10/2012 à 13:59

Nick

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, ça rejoinds un peu ce que je pensais…

Une dernière petite question pour toi : qu'a tu pensé des viseurs éléctroniques ?
05/10/2012 à 17:56

coucouhibou

Merci pour ta réponse Oni !
Franchment les viseurs electroniques moi ca m'éloigne…
08/10/2012 à 09:09

Onikenji

De rien les gars ;)

Alors… le viseur électronique ou EVF ! Il en a fait coulé de l'encre celui là. Beaucoup de débat dessus même sur les forum Sony :P
Alors ce que j'en pense ? Que chacun doit le tester pour savoir si il en veux ou pas, c'est la seul manière valable de se décider.

Personnellement je suis pour et contre.
Pour : parce qu'objectivement en Aps-C ce sont les viseurs les plus grand, les plus définis et les plus clair ( forcément ;) ) pour un prix ridicule… ( un A33 à un meilleur viseur qu'un 7D ou D300… )
Contre : parce qu'en FF on y gagne pas forcément aux change… en tous cas c'est plus mitigé et de ce côté là je préfère garder le superbe viseur de mon A850 ;)
quoi que pour avoir testé celui du 5DII ( pas encore essayer le 5DIII ) je préfère l'EVF de l'A99.

Mais tout à fait objectivement, l'EVF :

Permet de ne plus jamais se tromper dans l'expo.
Permet de ne plus jamais se tromper dans la BDB.
Permet de ne plus jamais se tromper la map grâce au peaking et à la taille du viseur.
Permet de filmé de façon efficace ( Sony reste les pro du secteur vidéo…).
Permet de voir dans le noir.
D'avoir un mirroir fixe et donc beaucoup moins de bruit au déclenchement.
D'avoir un mirroir fixe et donc beaucoup moins de vibration au déclenchement.
D'avoir un mirroir fixe et donc des rafales de course ( 10 et même 12ips sur des boitiers entrée de gamme).

Et encore plein d'autre avantages lié à d'autre désaventage…

En résumé à chacun de faire son avis dessus. Mais perso je trouve que l'EVF à un bel avenir devant lui et que lorsqu'il aura encore gagné en définition et surtout en dynamique, on pourra dire adieux à la vise OVF ;)

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésité pas ! :-y

08/10/2012 à 20:12

Nick

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre  :)