20/09/2013 à 15:52
KaëL
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je songe à acheter un ancien boitier argentique.
Pourquoi ancien ? Tout simplement parce que le "tout manuel" me plaît beaucoup.
Pourquoi argentique ? L'excitation du tirage maison, et la qualité de l'image (quand le tirage est réussi ^^).
Du coup, je fouille à fond des sites tels que le bon coin ou ebay depuis quelques mois.
Seulement voilà : je ne sais pas comment estimer la qualité des appareils qui sont mis en vente sur ces plateformes - je parle des modèles, pas de leur état de conservation.
D'où ma question.
Existe-t-il sur ce forum un sujet (que j'ai été assez noob pour ne pas voir, le cas échéant) qui donne :
- Des éléments de compréhension pour faire une estimation personnelle éclairée
- Un comparatif succinct de vieux boitiers
- Une liste, par marque, des meilleurs boitiers produits
- Quelqu'un avec un savoir capable de répondre à l'une des trois interrogations qui précède ?
Merci à tous ceux qui me donneront même un tout petit élément de réponse. Et merci aux autres aussi, parce qu'ils sont là. ;-)
Cela fait quelques temps que je songe à acheter un ancien boitier argentique.
Pourquoi ancien ? Tout simplement parce que le "tout manuel" me plaît beaucoup.
Pourquoi argentique ? L'excitation du tirage maison, et la qualité de l'image (quand le tirage est réussi ^^).
Du coup, je fouille à fond des sites tels que le bon coin ou ebay depuis quelques mois.
Seulement voilà : je ne sais pas comment estimer la qualité des appareils qui sont mis en vente sur ces plateformes - je parle des modèles, pas de leur état de conservation.
D'où ma question.
Existe-t-il sur ce forum un sujet (que j'ai été assez noob pour ne pas voir, le cas échéant) qui donne :
- Des éléments de compréhension pour faire une estimation personnelle éclairée
- Un comparatif succinct de vieux boitiers
- Une liste, par marque, des meilleurs boitiers produits
- Quelqu'un avec un savoir capable de répondre à l'une des trois interrogations qui précède ?
Merci à tous ceux qui me donneront même un tout petit élément de réponse. Et merci aux autres aussi, parce qu'ils sont là. ;-)