Vieux objectifs et Canon Ultra moderne

20/10/2013 à 17:23

BillyTheGeek

Salut !  

Voila, deux choses viennent d'arriver. 
D'une je passe d'un canon 350D qui a bien trop servi, a un 6D ( gros, gros saut en avant ). 

De deux je viens de recevoir d'un ami 4 vieux objectifs. D'une marque possiblement francaise, "Chinon". 

Est ce qu'il existe une bague qui me permettrai d'adapter les vieux objectifs sur mon 6D ? Sans trop de frais juste pour le fun. 

Ci join une photo des deux types de vissage que j'ai. La partie argentée présente sur l'objectif de gauche est restée bloquée sur le reflex pour l'objectif de droite. 
Celui de gauche est un genre de cran d'arrêt, celui de droite un montage en visse. 

Merci a tous. 
20/10/2013 à 19:43

hoogaarten

celui de droite est une monture M42. pas de souci pour trouver une bague d'adaptation eos-m42. celle de gauche, je ne connais pas. désolé.
20/10/2013 à 20:19

steph_69

Chinon fait tellement français que c'est une marque japonnaise. :D

La monture de gauche est certainement une monture Pentax K. D'autant que le numéro de série commence par PK.

21/10/2013 à 11:08

BillyTheGeek

hahahaha ! Une marque japonaise. Ok. Google m'aurais aidé a pas me ridiculiser :D mais bon ca fait français "Chinon"… 

Je cache pas que je n'en avais jamais entendu parler avant. 
Pour ce qui est de l'objectif de droite, la bague est resté bloquée sur le reflex. Si vous avez une bonne technique pour la récupérer… 
21/10/2013 à 13:57

shoube

Comme l'ont dit les camarades à gauche une monture pentax K et à droite du M42.
Pas de technique particulière pour retirer la bague dsl.
Par contre attention le 6d est un plein format, le miroir de celui ci peut alors venir frotter sur le cul de certains vieux cailloux (une histoire de profondeur de miroir plus avancé il me semble)
25/10/2013 à 13:56

BillyTheGeek

Merci pour vos réponses. 

Excusez moi mais je n'ai jamais entendu "ne met PAS la map sur l'infini" qu'est ce que cela veux dire ? Regler le diaphragme grand ouvert ?  
25/10/2013 à 14:03

shoube

MAP = mise au point, tu as des chiffres sur ton fût d'objo, certains t’indiquent ta distance de mise au point en mètre (m) et en pied (ft), il y a aussi un "8" horizontal qui signifie "infinie", ce qui veut dire que placé sur l'infinie tout est censé être net.
08/11/2013 à 12:16

BillyTheGeek

Quel boulet hahaha… Je sais très bien ce qu'es la mise au point, mais vivant au Royaume uni, j'ai pris map comme un mot non pas comme un acronyme :) du coup je cherchais un sens au mot carte ( map ) carte géographique quand aux reflex… 

Merci en tout cas.