Votre aide me serait précieuse svp nikon D7200

17/10/2016 à 16:49

nini 24

Bonjour,
​je vais  acheter un NIKON D7200, par internet oblige, a mon plus grand regret…
​Je recherche donc une personne qui pourrait me conseiller vers quelle carte mémoire me tourner pour obtenir le meilleur de ce reflex…
merci d"avance
17/10/2016 à 17:10

TiteC54

nini 24 a écrit :

Bonjour,
​Je recherche donc une personne qui pourrait me conseiller vers quelle carte mémoire me tourner pour obtenir le meilleur de ce reflex…
merci d"avance

Pourquoi passer par internet alors que tu as sans doute des commerçants et/ou vendeurs compétents pour te renseigner et répondre aux même questions que tu nous as posé précédemment ?
Tu vas me répondre le prix ? Moi je choisirais surtout en fonction du SAV, en préférant à ce moment là un site ayant un magasin physique, à défaut d'aller chez le photographe du coin. Digit et la Miss, aucun soucis ; si tu habites dans l'Est, ce dont je doute, il faudra par contre aller jusqu'à Metz ou Nancy pour aller les voir…  :D

Ensuite, pourquoi le 7200 ? Il n'y a vraiment pas grand chose de différent avec le 7100 (que je possède), à part les image/s en mode rafale. Et encore, c'est minime. En partant sur un D7100, tu économiserais un peu d'argent pour mettre dans une optique.

Pour la carte, je ne jure - presque - que par SanDisk, Extrême Pro, en 16 ou 32 Go. J'ai opté pour les 45Mo/s. Sache qu'il y a la version 90 Mo/s. Mais la première version devrait te suffire, a fortiori si tu ne fais pas de RAW. Tes RAW font environ 20Mo sur un D7100. Je possède aussi un D750 ou les RAW font 35 Mo, et je n'ai aucun soucis de sacade avec mes cartes (bon, le buffer est plus important, ça joue aussi).
17/10/2016 à 17:20

manud59

Je rejoins l'avis de @TiteC54 à 100% !  
17/10/2016 à 17:35

nini 24

TiteC54 a écrit :

[quote="nini 24"]Bonjour,
merci d"avance

Pourquoi passer par internet alors que tu as sans doute des commerçants et/ou vendeurs compétents pour te renseigner et répondre aux même questions que tu nous as posé précédemment ?
Tu vas me répondre le prix ? Moi je choisirais surtout en fonction du SAV, en préférant à ce moment là un site ayant un magasin physique, à défaut d'aller chez le photographe du coin. Digit et la Miss, aucun soucis ; si tu habites dans l'Est, ce dont je doute, il faudra par contre aller jusqu'à Metz ou Nancy pour aller les voir…  :D

Ensuite, pourquoi le 7200 ? Il n'y a vraiment pas grand chose de différent avec le 7100 (que je possède), à part les image/s en mode rafale. Et encore, c'est minime. En partant sur un D7100, tu économiserais un peu d'argent pour mettre dans une optique.

Pour la carte, je ne jure - presque - que par SanDisk, Extrême Pro, en 16 ou 32 Go. J'ai opté pour les 45Mo/s. Sache qu'il y a la version 90 Mo/s. Mais la première version devrait te suffire, a fortiori si tu ne fais pas de RAW. Tes RAW font environ 20Mo sur un D7100. Je possède aussi un D750 ou les RAW font 35 Mo, et je n'ai aucun soucis de sacade avec mes cartes (bon, le buffer est plus important, ça joue aussi).[/quote]
​TITE merci encore pour tous ces bons conseils…malheureusement j"habite en campagne, j"ai fait tous les commerçants jusqu"a 1H30 de chez moi ! et personne ne peux m"avoir le D7200 ! ils s"arretent tous à la série des 5000, j"ai bien les boules ! OUI ! car je privilegie également le sav ! …alors je me dis peut etre ma décision n"est pas encore totalement tranchée…le commander sur la fnac et en cas de probleme, je fais 2H de route et j"ai une fnac…que faire… :(​…j"ai également un petit photographe mais a qui je ne donne pas longue vie…et si il ferme un jour, je fais quoi avec ma garantie… :-t  pas simple…
17/10/2016 à 17:36

Yom73

Sandisk aussi chez moi. Une "Extreme" à 45MB/s pour le X100S et un "Extreme Pro" à 95 MB/s pour l'E-M1 sur lequel je peux envoyer des rafales à 10 im/s en RAW + JPEG sans problème. 
17/10/2016 à 19:57

nini 24

manud59 a écrit :

Je rejoins l'avis de @TiteC54 à 100% !  

​merci pour votre avis :)
17/10/2016 à 20:03

nini 24

TITE  pour finir de répondre a votre question, j"opte pour le D7200 car quitte  a investir…je prends  le dernier de la gamme.
​Apres  pour l"optique pour l"instant je me contente de mon 55/300  vr nikon…mais vu que vous utilisez nikon et notamment pour l"animalier( pour ma part c"est essentiellement chevaux et chiens), vos avis sur les différents objectifs pour un achat futur, m"interresse ;)
18/10/2016 à 10:26

TiteC54

​TITE merci encore pour tous ces bons conseils…malheureusement j"habite en campagne, j"ai fait tous les commerçants jusqu"a 1H30 de chez moi ! et personne ne peux m"avoir le D7200 ! ils s"arretent tous à la série des 5000, j"ai bien les boules ! OUI !

A ce moment là, pourquoi pas un D5500, qui est plus récent que le D7200 ? Bien sûr il y a peut être quelques différences d'ergonomie, et peut être d'AF (je ne connais plus la série des 5000, cela fait trop longtemps que je ne possède plus le D5100). Mais peut être peux tu étudier la question éventuellement ?

car je privilegie également le sav ! …alors je me dis peut etre ma décision n"est pas encore totalement tranchée…le commander sur la fnac et en cas de probleme, je fais 2H de route et j"ai une fnac…que faire… :(​…

Tu peux sans soucis le commander à la Fnac et te le faire livrer en magasin. Mais lors de ta commande, fais bien attention que le vendeur soit la Fnac, et non une boutique partenaire. Trop de gens se font encore avoir, mon homme en voit passer tous les jours. Le SAV ne pourra t'aider que si tu as acheter à la Fnac, pas à une boutique tiers présente sur Fnac.com

j"ai également un petit photographe mais a qui je ne donne pas longue vie…et si il ferme un jour, je fais quoi avec ma garantie… :-t  pas simple…

C'est malheureux à dire mais oui, évite cette option.
18/10/2016 à 10:32

TiteC54

nini 24 a écrit :

TITE  pour finir de répondre a votre question, j"opte pour le D7200 car quitte  a investir…je prends  le dernier de la gamme.
​Apres  pour l"optique pour l"instant je me contente de mon 55/300  vr nikon…mais vu que vous utilisez nikon et notamment pour l"animalier( pour ma part c"est essentiellement chevaux et chiens), vos avis sur les différents objectifs pour un achat futur, m"interresse ;)

Je n'aime pas utiliser le terme animalier pour la photographie d'animaux domestiques. Pourquoi ? Parce que les contraintes, le matériel et connaissances nécessaires à la pratique ne sont pas du tout les même.

Tu peux choisir le moment pour prendre en photo ton cheval ou ton chien. Par conséquent, tu peux très bien t'équiper d'une optique moins lumineuse que pour photographier les cerfs lors du brame, à 6h du matin sous faible lumière.

De la même façon, tu pourras sans doute t'approcher bien plus facilement d'un cheval ou d'un chien que d'un rapace. Ta focale peut alors être moindre que pour un oiseau de proie (ou tout autre animal sauvage).

En fait, je pense que au vu de tes photo, un 300mm f/2.8 pourrait te combler. Certes c'est lumineux, mais tu auras de beaux flous d'arrière plan pour les portraits de tes chevaux (ou chien). Tu auras un peu de range s'ils sont loin. Tu pourras éventuellement faire quelques chevreuils ou gros gibier si tu arrives à ne pas te faire repérer.

Par contre c'est une focale fixe, mais comme tu peux te déplacer sans faire fuir cheval ou chien, ce n'est pas très gênant.

Un 70-200 f/2.8 OS de chez Sigma ferait aussi ton bonheur pour un tarif plus raisonnable. Je le possède et j'en suis très contente.
18/10/2016 à 14:53

nini 24

Vraiment TITE un immense merci pour tous tes bons conseils ! merci de prendre tout ce temps et d"exliquer les choses aussi clairement :)
​Pour le langage (animalier) c"est pour cela que j"ai précisé chien/chevaux car cela est différents des animaux sauvages, bon ben je vais regarder de plus pres le 70/300  une fois que j"aurai mon reflex  :D
18/10/2016 à 15:08

MGI

Afin de ne pas t'influencer, 2 visions et comparatifs :
http://www.nikonpassion.com/comparaison-nikon-d5500-d7200-d500-lequel-choisir/
Face à la concurrence :
https://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D7200-The-new-APS-C-champ/Comparison-2-Nikon-D7200-vs-Canon-7D-Mark-II-vs-Sony-A77-II

18/10/2016 à 16:53

manud59

Je me permet de rebondir sur un point :
le 55/300  vr nikon, pour l'avoir eut, change le ! L'autofocus est vraiment pas top, il était toujours en train de patiner, donc pour des sujets en mouvement j'avais beaucoup de déchets. 
Il vaux mieux un boitier un peu en dessous de gamme mais de bonnes optiques.
18/10/2016 à 17:00

nini 24

manud59 a écrit :

le 55/300  vr nikon, pour l'avoir eut, change le ! L'autofocus est vraiment pas top, il était toujours en train de patiner, donc pour des sujets en mouvement j'avais beaucoup de déchets. 

​Merci du conseil, pour l"instant il me convient( je debute)…je change d"abord mon reflex, et apres j"améliorerai mon optique sachant que le budjet de l"un équivaut le budjet de l"autre…apparemment.
18/10/2016 à 17:03

nini 24

manud59 a écrit :

merci pour ces liens :) comparatifs tres intérréssant…mon choix reste sur le D7200 ;)​ pour ce que je veux en faire il devrait convenir pour l"instant.
18/10/2016 à 21:31

manud59

nini 24 a écrit :

[quote="manud59"]Je me permet de rebondir sur un point :

​Merci du conseil, pour l"instant il me convient( je debute)…je change d"abord mon reflex, et apres j"améliorerai mon optique sachant que le budjet de l"un équivaut le budjet de l"autre…apparemment.[/quote]
Tu débutes, hé bien tu sait quoi ? Nous sommes tous passé par là !   :)
Question ? : Que reproche tu a ton boitier actuel ?  
L'idéal serai de pouvoir essayé, mais j'en conviens ce n'est évident, une des raisons pour laquelle je me tourne souvent vers l'occasion qui me le permet.

Dire qu'on pars d'une question sur les cartes mémoires…  :-s
18/10/2016 à 22:07

cocagne

Entre la serie des 5000 et des 7000 il y'a un moteur d'af en prime dans les plus "gros" qui permet de loucher sur le marché occasion d'optiques autofocus sans moteur anciennes et très qualitatives si on accepte de se passer du confort des antivibration ou de la reprise de point. 
Je crois que les 5000 ne bénéficient pas du nouvel autofocus discriminant jusqu'à F/8 intéressant pour monter des multiplicateurs de focales même sur des optiques moyennement ouvertes.
19/10/2016 à 05:50

nini 24

manud59 a écrit :

[quote="nini 24"]
[quote="manud59"]Je me permet de rebondir sur un point :

​Merci du conseil, pour l"instant il me convient( je debute)…je change d"abord mon reflex, et apres j"améliorerai mon optique sachant que le budjet de l"un équivaut le budjet de l"autre…apparemment.[/quote]
Tu débutes, hé bien tu sait quoi ? Nous sommes tous passé par là !   :)
Question ? : Que reproche tu a ton boitier actuel ?  
L'idéal serai de pouvoir essayé, mais j'en conviens ce n'est évident, une des raisons pour laquelle je me tourne souvent vers l'occasion qui me le permet.

Dire qu'on pars d'une question sur les cartes mémoires…  :-s[/quote]
​C "est exact  manu a la base je posais la question pour une carte mémoire ;)​, j"ai le D3100 depuis plusieurs temps, j"ai envie  et j"ai l"occasion de changer de boitier, donc je le change tout simplement :D 
19/10/2016 à 05:51

nini 24

cocagne a écrit :

Entre la serie des 5000 et des 7000 il y'a un moteur d'af en prime dans les plus "gros" qui permet de loucher sur le marché occasion d'optiques autofocus sans moteur anciennes et très qualitatives si on accepte de se passer du confort des antivibration ou de la reprise de point. 
Je crois que les 5000 ne bénéficient pas du nouvel autofocus discriminant jusqu'à F/8 intéressant pour monter des multiplicateurs de focales même sur des optiques moyennement ouvertes.

​merci cocagne pour cette précision :D
19/10/2016 à 09:12

manud59

Je comprends que tu veuille changer de boitier, le 3100 n'étant pas tout jeune…
@cocagne donne bien les plus grosses différence entre ces deux boitiers, mais j'ai peur que tu bride un D7200 avec une optique (55-300) qui ne suivra pas sur l'AF et te déçoive. Le Tamron 70-300 Di VC USD à bonne presse et est bien supérieur au 55-300.
C'est une jungle, c'est sûr, mais tu es dans un cas ou il faut accrocher le sujet et vite. J'ai un D5100 et un D600 (qui utilise le même af que le D7100) et j'avoue qu'une même optique est bien plus performante sur le D600 pour l'AF. Il faudrait pouvoir essayé avant.